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MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2016 07:22:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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aas35400 a écrit:
J'ai résolu le problème d'Auto-ajustement provoqué par des appels téléphoniques, en mettant un filtre ADSL sur la prise de la ligne téléphonique RTC de ma belle-mère habitant à coté (Elle a 93 ans et n'a pas d'ADSL).

Bonjour aas35400

Ahhh étonnant oui .. filtrer une ligne RTC voisine donc.. mais oui tant mieux si tu as pu trouver un remède qui pallie à cette chute de marge lors des appels entrants.

Puisque ta belle mère a son abonnement ligne fixe Orange, il serait intéressant que depuis chez elle, tu appelles le 1013 SAV ligne fixe Orange, pour indiquer que l'on entend mal sur la ligne, qu'il y a des grésillements. FT lancera alors un test de ligne.. pour trouver d'éventuels défauts et pourra les réparer si besoin..
Lors de l'appel au SAV FT demande un numéro de mobile (car ils coupent la ligne durant le test) pour rappeler ensuite (à l'issu du test) sur le mobile pour donner le résultat .


Ps : Enlève le filtre ADSL avant pour ne pas fausser le test.

Ps² : et ne parle pas de Free bien entendu, juste la téléphonie classique pour cet appel Wink
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Dernière édition par Busyspider le Samedi 9 Janvier 2016 07:23:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 10:27:03 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Chez moi au contraire c'est de pire en pire, que ce soit en normal ou en patate (les 2 seuls modes avec lesquels je pouvais tenir entre 24 et 48h avant que mon débit down ne tombe à 10 ko/s, au lieu de 3,6Mo/s en moyenne), je dois redémarrer matin et soir, je ne tiens pas plus de 12h d'affilé ! Il est loin le temps où je ne redémarrais pas ma box, depuis le passage en VDSL2, pendant des mois !
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 10:38:25 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Bonjour

Le meilleur de Free Smile mais ... en refaisant une synchro manuelle Wink + 21, 4 % de débit
C'est le débit que supporte ma ligne, sans broncher un seul instant.
Sinon le débit de 5920 kbit/s c'est ce que j'avais il y a quelques années sous TIF Telecom Italia France

Ma ligne 3100 mètres - 45 dB théorique


Bonjour,
comment fais-tu une synchro manuelle?
Merci d'avance.
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 10:49:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour death_denied

Ahh c'est simple comme tout

Je débranche le câble RJ 11 (moi je le fais sur la prise de tél qui est juste à coté) mais on peut le faire depuis la box à l'arrière, sur le port DSL)

Donc je débranche et j'attends que l'afficheur de la Freebox V6 passe en étape 2 et là je rebranche mon câble.. et la synchro se fait, sans reboot (on garde l'historique en faisant ainsi)

il faut le faire lorsque la marge de bruit affiche un chiffre élevé (par exemple + de 7 dB) sinon on ne gagne rien ou pas grand chose en débit

EDIT : Malheureusement avec l'auto-ajustement du débit, la belle valeur de synchro ne dure pas longtemps, car la marge chute et le débit aussi Sad
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Dernière édition par Busyspider le Lundi 11 Janvier 2016 10:53:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 10:54:59 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
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Merci Busyspider,
Lorsque mon débit passe de 3,6Mo/s à quelques Ko/s, ma marge de bruit est énorme, largement plus que 7dB.
En tout cas au lieu de redémarrer, ce sera plus rapide comme ça.
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 11:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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death_denied a écrit:
Lorsque mon débit passe de 3,6Mo/s à quelques Ko/s, ma marge de bruit est énorme, largement plus que 7dB.
Il faudrait peut-être chercher l'origine de tes soucis ailleurs que par l'auto-ajustement ...

Le VDSL est particulièrement sensible à la qualité de la ligne.

Il faudrait voir ce que donnent les caractéristiques de ta connexion en mode Adsl.
"Stats xDSL" en précisant le délai depuis la dernière synchro
et "Courbes xDSL" sur l'heure ou la journée après une baisse de synchro.
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Dernière édition par abel99 le Lundi 11 Janvier 2016 11:28:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 20:37:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Bravo Free pour quelques secondes de passage à la marge de 3,8 dB ... le débit a chuté de 6,449 Kbit/s à 4,881 kbit/s ... c'est digne de la connexion sous Tiscali là en 2005 ... Merci Free Crying or Very sad
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 23:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
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Free va faire comme SFR ils vont chercher la stabilité au lieu du debit max...donc les marges de bruit vont remontées on va se retrouver avec une marche de 10 au lieu de 8 en sérénité car chez moi elle est à 8 ....meme apres redemarage et reste à 8 ! bref vu le probleme....ca sent le copié coller sfr ca


Dernière édition par cindy39 le Lundi 25 Janvier 2016 23:49:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2016 08:09:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Personnellement je trouve au contraire, que cela va à l'encontre de la stabilité, avec un débit qui fait le yoyo. J'ai une ligne hyper stable (enfin j'avais) et qui peut attendre 7 Mega sans broncher.

Si on avait la moindre chance de pouvoir utiliser sereinement les options TV Free avec une ligne un peu longue, Free nous enlève cet espoir, car il est difficile de compter sur sa connexion pour, par exemple lancer/payer une VOD, ou s'abonner à une châine et donc risquer de se retrouver en cours de visionnage , bloqué par un manque de débit .. ou des freezes sur la TV.

Donc du coup manque à gagner pour Free... tout le monde est perdant là Sad
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keepah
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c'est quand même terrible de forcer en travers de la gorge cet auto ajustement pour les anciens clients Free qui ont eu une ligne stable pendant des années... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2016 16:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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A mon avis, c'est la boucle locale de l'utilisateur qui se dégrade (ou son environnement)
du coup la ligne étant plus bruitée la marge de bruit passe plus souvent en dessous de la limite fatidique Sad
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2016 18:32:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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abel99 a écrit:
A mon avis, c'est la boucle locale de l'utilisateur qui se dégrade (ou son environnement)
du coup la ligne étant plus bruitée la marge de bruit passe plus souvent en dessous de la limite fatidique Sad


Bonsoir Abel,

Peut-etre ? mais est-ce une raison pour pénaliser doublement les utilisateurs ? Là on nous applique le double effet kiss Cool !

Peut-être ... mais pas certain non plus... avant cela la marge de bruit descendait très très bas et la box ne désynchronisait jamais ...
De plus pour mon accès, il avait depuis 1 an environ retrouvé un débit max, meilleur, perdu au fil du temps .. donc là pour moi c'est plutôt l'inverse, ma ligne, la Boucle Locale, s'était "améliorée" avec des débits en hausse. (et je le rappelle toujours très stable la connexion)
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2016 15:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
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Bonjour,
l'espoir a été de courtes durée, de nombreux auto-ajustements depuis 3/4 jours dont un ce matin vers 11h00 à 5,3 dB vers 7.7 dB ! (débit 3153 à 2807 Mbit/s)
Plus de TV standard à ce moment, nous nous savons qu'il suffit de redémarrer le serveur pour retrouver un "bon débit" mais combien ne le savent pas, donc Free n'est vraiment pas au top sur ce coup là !




Dernière édition par chrispas le Mercredi 27 Janvier 2016 15:46:48; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2016 16:06:55 NRA : DAN68 (Dannemarie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5108 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob68
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Le débit ne remonte jamais après un auto ajustement qui fait baisser le débit ?
J'ai crois bien avoir rencontré un auto-ajustement à la hausse sur ma V5 une fois.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2016 16:35:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Normalement si, il devrait, là c'est juste incroyable de voir qu'au moment où la marge de bruit fait un bon vers le haut , l'auto ajustement fait chuter le débit Rolling Eyes
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