|
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 16:00:09
NRA : NVL45
(Neuville Aux Bois) V2
Ligne : 3306 m (49 dB)
| |
|
|
razstore (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'ai des déconnections, plus de téléphone et internet pendant plusieurs semaines avec leur système de tickets qui vous fait attendre au minimum 3 semaines
Je réclame sans cesse des réparations sur ma ligne
Free ne fait rien, ticket fermé, c'est reparti
La partie enterrée de ma ligne a été coupé a plusieurs endroits quand Medialys a passé sa fibre
La partie aérienne qui a maintenant 34 ans qui est au intempérie à longueur d'année
Jeudi 27 aout 2015 ma voisine qui est âgée de 70 ans vient me prévenir qu'elle n’avait plus de téléphone
Elle m'avait amener sa facture , me demandant d'appeler Orange
J'ai donc appelé Orange, il font un test de ligne et conclu qu'il y a un problème
Il me donne un rendez vous pour le vendredi 28 aout 2015 entre 13h et 18h
Le vendredi, le technicien m'a appelé pour que je lui montre ou habitait ma voisine
Après un diagnostic rapide technicien qui est une entreprise privée, "les fils sont pourris ,c'est une qui ligne qui a plus de 30 ans" telle sont ses paroles
Remplacement immédiat de 300 m de ligne aérienne de voisine
Je lui pose la question,"pourquoi vous ne changer pas tout les files (dont le miens) réponse "je suis missionné que pour la ligne de madame, voyez votre fournisseur d'accès téléphonique ou internet"
Temps de remplacement 1h avec contrôle du fonctionnement
Je tiens a remercier Free pour son dévouement à ne rien faire et surtout a encaisser les 39,99€ par mois
Et j'ai vu ce qu'il me restait à faire
On voit ou il y a le bon service, 2 jours pour Orange, plus de 3 semaines pour Free pour rien faire
Ma connexion du moi d'aout 2015
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 09:17:01
NRA : NVL45
(Neuville Aux Bois) V2
Ligne : 3306 m (49 dB)
| |
|
|
razstore (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Suite des événements,
J
Encore un écrasement de ligne je crois ?
Hier il y avait une société privé qui travaille pour orange au boitier France Telecom
Je suis allé les voir ils m'ont dis qu'il avait un problème téléphonique avec une maison plus loin
Bizarrement au même moment je n'ai plus rien
Ça serait la 2eme fois que l'on me prend ma ligne
Et pas hasard, ça tombe sur moi (je suis le seul chez Free) vu que dans l'impasse ils sont tous Orange
Free m'a ouvert encore un ticket faut attendre encore 7 jours pour avoir le passage d'un technicien
Je suis encore parti pour 3 semaines de galères
J'ai les petits enfants qui viennent en vacances et pas télé
Les achats de Noël arrivant, je suis encore pénalisé
Quel recours puis je avoir pour accéléré le processus de dépannage
merçi
PS: je post ici avec mon mobile comme modem
Mais bon en 3G pas cool |
|
Dernière édition par razstore le Vendredi 16 Octobre 2015 09:19:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 09:59:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Cas courant où Free ne peut pas exiger de FT/Orange une réparation de la ligne
Seule solution (mais qui a son coût et ses délais) : passer chez Orange pour faire réparer la ligne. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 09:32:30
NRA : NVL45
(Neuville Aux Bois) V2
Ligne : 3306 m (49 dB)
| |
|
|
razstore (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Confirmation du technicien Free coupure de la ligne par France Télécom
Nouveau rendez vous entre France Telecom Free et moi même
2 fois en 2 mois
Que faut il faire?
Apparemment je suis victime de la fameuse guerre Free - France télécom d'après UFC Que Choisir que j'ai contacté
La couple est pleine, j'attends ce rendez vous et je me lance
Je suis retraité, j'ai du temps et j'en ai marre de courber l’échine devant deux société qui se renvoie la balle
Dossier bouclé avec capture d'écran et fiches d'interventions depuis 2010
Envoi à Free Service National Consommateur et en suite au Médiateur de l’Association Médiation Communications Électroniques selon la procédure
Rendez vous avec la députée de ma circonscription le 06 novembre 2015
En un premier temps, après on verra |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 10:12:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Dernière édition par aas35400 le Mardi 27 Octobre 2015 10:13:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Novembre 2015 16:21:06
NRA : NVL45
(Neuville Aux Bois) V2
Ligne : 3306 m (49 dB)
| |
|
|
razstore (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Les techniciens de FT privé sont venu, les même qui m'avait coupé
Alors bien sur je les ai remercié de m'avoir pris ma ligne réponse "c'est que l'on dit"
Ils ont monté au 2 poteaux, ils ont bricolé un peu et sont venu chez moi mettre un boitier DTI TEST
Bilan les fils étaient coupés à 2 endroits, les fils sont pourris mais on n'as pas ordre de les changer
Bizarre les fils se sont coupé pile au moment ou ils sont venu la première fois !!!!!
Bon ça fonctionne débit 6 m/s
A voir jusqu'à quand
On rentre dans l'hiver je crains le pire |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Novembre 2015 17:17:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En résumé, c'est qui l'escroc ?
Et la députée, elle sert à quelque chose ? |
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Novembre 2015 17:30:30
NRA : NVL45
(Neuville Aux Bois) V2
Ligne : 3306 m (49 dB)
| |
|
|
razstore (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Ba c'est pas FT c'était a la limite que ce soit moi qui ai monté au poteau pour couper les fils
J'ai pris des photos de toutes les interventions, mon dossier est prêt
La députée pour l'instant je laisse tombé, je vais voir d'ici la fin de l'année (vu les élection régionnale) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 20:31:28
NRA : NVL45
(Neuville Aux Bois) V2
Ligne : 3306 m (49 dB)
| |
|
|
razstore (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis le mois mars 2016 j'avais des baisses de débits lamentables !!!
Appel chez Free: il n'y a pas de problème cela arrive !!!
Moi: oui mais la dernière fois mis a part les 2 écrasements de ligne par Orange cela avait commencé pareil
Bizarre!!! a chaque fois qu'il y a un problème chez les voisins(tous Orange), je suis coupé !!!
Problème de téléphone chez une voisine réparation par Orange 3 après !!!
Et la c'est reparti !!!!
Déconnexion le vendredi 10 juin 2016 juste avant le match France-Roumanie
Jusqu'au Mardi 14 juin 2016
J'ai appelé Free 3 fois, ticket ouvert
Coupure le jeudi 17 juin 2016
Freebox étape 2/3
J'ai appelé Free ligne sous surveillance !!!
Appel de Free le 20 juin 2016
Free: Votre ligne est rétabli puisque j'arrive a vous avoir au téléphone !!!
Moi: Normal j'ai un transfert d'appel sur mon mobile !!!
Free: A bon !!!
Appel de Free le 21 juin 2016
Free: Votre Freebox est elle bien branché ?
Moi; mais je n'ai rien touché !!!
Free: Pouvez vous me donnez votre émail
Moi: je donne mon adresse émail
Free: votre adresse émail n'existe pas !!!
Moi: J'ai toujours cette adresse émail depuis que je sus chez Free !!!
Free: donnez moi l'adresse Mac de votre Freebox !!!
Moi: je note l'adresse Mac et je reprend mon mobile, Free avait raccroché !!!
Free: sms nous vous appellerons vers 17h !!!
J'attends et rien !!!
Je crois que je suis pour 1 mois sans tel et internet ni tv !!!
Pas d'Euro
J'ai un doute, Free ne serait il pas entrain de décourager les clients a problèmes pour les faire partir !!!
Comme beaucoup en campagne nous sommes impuissant sur ce manque de respect de la clientèle !!!
J'ai envoyé mon dossier a UFC Que choisir et au Médiateur
J'ai lancé une pétition sur change.org sur la fracture numérique entre ville et campagne
Pour ceux qui se sentent concernés par cette pétition
Je donne l'adresse par MP |
|
Dernière édition par razstore le Mardi 21 Juin 2016 20:41:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 11:59:51
NRA : NVL45
(Neuville Aux Bois) V2
Ligne : 3306 m (49 dB)
| |
|
|
razstore (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Suite du feuilleton !!!
Je n'avait toujours pas d'appel de Free
Je me décide donc de les appeler
Free: Oui, vous avez bien un tickets d'ouvert !!
Moi: Oui, depuis le 11/06/2016
Free: Nous sommes conscient de votre problème, nous allons donc convenir un rendez vous pour le passage d'un technicien
Moi: Vous avez attendu depuis l'ouverture du ticket le 11/06/2016 au 23/06/2016 pour me demander de convenir un rendez vous !!!
Et en plus c'est moi qui vous appelle
Free: Êtes vous d'accord pour ce rendez vous ?
Moi: Ai je choix ?
Free: Je vous propose le 06/07/2016
Moi: 6 juillet 2016 vous plaisanté !!!
Free: Non monsieur, je ne peut vous donner avant !!!
Moi: Je constate que Free pour réparer a un délai d'un mois à chaque fois !!!
Free: Avez d'autre questions a poser?
Ba voila c'est reparti pour 1 mois |
|
|
|
|
|
|