Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit très faible, téléphonie quasi impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2015 16:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedieu.georges
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint martin d'oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

ma ligne non dégroupée à 2Mbps a un débit de plus en plus faible avec le temps.
Je viens de faire le tests sur http://testdebit.ma-Freebox.fr et j'obtiens 0.21Mbps, soit 10% de ce que je devrais avoir.


La téléphonie pose problème aussi, beaucoup de micro-coupures, voire de raccrochages inopinés.
Le soir, c'est pire, pratiquement impossible d'appeler ou d'être appelé.

J'ai appelé la hotline il y a 2/3 semaines (très laborieux, j'ai dû appeler 4 ou 5 fois) pour m'entendre dire que ma ligne était bien synchronisée à 2Mbps...

D'où vient donc le problème?
La ligne a été nettoyée au début de l'abonnement, elle a été vérifiée récemment. La box est en mode routeur + wifi, le test de débit a été fait alors qu'un seul PC était connecté en filaire.

Impossible de demander à FT de vérifier la ligne. Nous sommes en pleine campagne et l'agriculteur d'à côté a déjà coupé la ligne une fois (ligne enterrée).

A mon niveau, je ne peux plus rien faire, est-ce que quelqu'un ici peut nous aider svp??
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2015 22:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu veux bien nous recopier les infos de connexion réelles de la box:

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt

essaie aussi un autre bloc d'alimentation.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 16:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedieu.georges
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint martin d'oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Désolé pour le retard:


Code:
______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.18                 
  Nom d'utilisateur              fbx0561xxxxxx@freeadsl 
  Mode de connexion             Ipadsl                 
  Temps depuis la mise en route  3 heures, 44 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              2434 kb/s          164 kb/s         
  Marge de bruit         8.80 dB            31.40 dB         
  Atténuation            29.50 dB           11.90 dB         
  FEC                    918                0                 
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  0                 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          2434 / 164       


Equipe de modération:
données personnelles retirées


Test de débit réel (différents sites de test): de 200 à 380kbps.
D'où vient le problème???

P.S.: j'oubliais, l'alim a été changée: pas d'amélioration.
_________________
...


Dernière édition par dedieu.georges le Dimanche 4 Octobre 2015 16:16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 19:35:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Pourquoi ne pas demander le débit max ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Dimanche 4 Octobre 2015 19:37:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 20:09:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Parce que le NRA n'est pas compatible (limité au 2 Mega ) Wink

C'est vrai que 128 k en upload, c'est galère, on ne peut guère faire grand chose et la téléphonie en pâti Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 21:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le site de test utilisé ne semble pas très performant ...
Il me donne aussi moins de 10% de ma connexion réelle Shocked
(il faut quand même dire que j'ai une connexion fibre Wink )

Essaie ici :
http://www.speedtest.net/fr/ (prendre uniquement le serveur de Paris/FreeMobile ou Vitry-sur-Seine/Online)
Tu peux ensuite copier le résultat par le bouton "Partager ce résultat" / "Forum" / "Copie" pour le coller dans ton message.

Autre site :
https://testdebit.info/

Comment est connecté le PC à la Freebox ?
Le test s'effectue en connexion par câble, sans aucune autre activité sur le réseau.

Si le PC est sous Windows,
redémarrer en "Mode sans échec avec prise en charge du réseau" avant de faire le test
(voir les conseils en bas de la page de testdebit.info)

As-tu essayé avec un autre PC ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 22:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A mon avis il y a quand meme une perte quelque part:

Citation:
Longueur de ligne : 1990 mètres :
8/10 sur 1990 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 15.721 dB


Atténuation 29.50 dB
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 23:12:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et puis la marge de bruit n'est pas bonne pour un débit fixe 2 Mega (elle devrait être supérieure à 20 dB environ)

Citation:
Marge de bruit 8.80 dB
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2015 15:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un fil coupé (mal branché, écrasé, contact oxydé, ...)
quelque part entre le modem d'Orange et la Freebox.

Si ça baisse avec le temps, ça pourrait être un contact qui s'oxyde progressivement.

Pour être sûr que le souci n'est pas chez toi,
branche la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre, et après vérification des contacts.

Après, il n'y a qu'Orange qui pourra intervenir Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2015 19:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedieu.georges
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint martin d'oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Les tests de débit ont été fait avec 2 PC différents (un fixe, un portable), l'un après l'autres, en ethernet. Aucune différence.
Le wifi était activé mais j'ai demandé à tout le monde de couper le wifi des smartphones.

La Freebox est reliée à la première prise FT, seuls les fils blanc/gris sont connectés, il n'y a pas d'autre prise.

Comment demander une intervention Orange?
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2015 19:28:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





si le débit de synchro est ok , orange ne fera rien , c'est leur dslam.

sinon 3244 pour un ticket.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2016 15:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedieu.georges
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint martin d'oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

je me permets de remonter le sujet, parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir téléphone correctement.

Mes stats du jour:
Code:
______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.18                 
  Nom d'utilisateur              fbx0561xxxxxx@freeadsl 
  Mode de connexion             Ipadsl                 
  Temps depuis la mise en route  8 jours, 22 heures, 5 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              2434 kb/s          164 kb/s         
  Marge de bruit         8.80 dB            31.70 dB         
  Atténuation            29.00 dB           11.80 dB         
  FEC                    127998             0                 
  CRC                    67832              0                 
  HEC                    89                 0                 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          2434 / 164       


Puisque je ne peux pas contacter Orange moi-même et que de toute façon ils ne feront rien, quelles sont mes options pour pouvoir téléphoner?
Résilier et prendre un abonnement RTC? C'est pas un peu lamentable en 2016 de revenir à une technologie du XXème siècle? Ils font toujours des minitels?

Aidez-moi...
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2016 15:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedieu.georges
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint martin d'oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Ce qui m'exaspère le plus, c'est qu'au début ça fonctionnait bien Confused Sad
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2016 22:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La synchro est pourtant normale ...

Que donne un test sur https://testdebit.info/

Citation:
un débit de plus en plus faible avec le temps.

Possible que l'alimentation soit en cause.

As-tu essayé :

- une autre alimentation pour la Freebox
(12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus)

- un blackout de ton installation électrique pour être sûr que ce n'est pas un souci sur un appareil chez toi
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2016 23:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Code Commutateur Local : 09270SMO
Nom Commutateur Local : ST-M-OYDES


C'est le gros problème de la collecte IP/adsl: ta synchro peut etre tout à fait correcte mais le débit réel bien moindre. Je ne connais pas les infra de ce nra mais la tv d'Orange n'étant pas disponible, ça laisse supposer qu'il n'est pas fibré.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com