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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 22:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
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Bonsoir.

J'ai, ce n'est pas le premier, peut-être ce genre de phénomène est-il lié au fait que j'habite à la campagne, un nouveau problème de déconnexion.

Ma Freebox : la V6, sauf erreur.

Ce soir en rentrant : chenillard globalement rapide, mais avec quelques ralentissements. Il est en quelque sorte lent-rapide.

Je laisse passer deux heures puis m'impatiente. J'appelle la hotline. On me propose des vérifications que je connais par coeur. Nada. On me dit qu'un ticket d'intervention est ouvert. On ne me propose aucun diagnostic, on ne m'annonce aucun délai.

J'ai eu une coupure en apparence identique au printemps. La hotline a été très claire, m'a annoncé un délai court qui a été respecté.

Ce coup-ci, je suis beaucoup plus inquiet, d'autant que mon interlocuteur m'a parlé de "plusieurs jours".

Que dois-je penser ?

Merci.

Cordialement.

Julien
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 18:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
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Bonsoir,

ni V6 comme tu le dis dans ton message
ni V4 comme indiqué dans ton profil

zone non dégroupée = Freebox V5
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Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 22:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
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jean-louis a écrit:
Bonsoir,

ni V6 comme tu le dis dans ton message
ni V4 comme indiqué dans ton profil

zone non dégroupée = Freebox V5


Erreur de ma part, donc.

Ce soir j'en suis toujours au même point : pas de connexion. J'écris avec une tablette sans clavier. Pas facile. J'aimerais pour m'organiser que Free me donne un délai. Mais quand j'appelle, une bande me dit qu'on recueille des informations sur ma ligne. Impossible de joindre qqn. Un mail m'invitait à suivre l'incident sur le site. Rien vu.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 00:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
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Tu es sur d'être en débit max2 ? tu peux vérifier sur ton interface de gestion ?

...parce que l'alternance chenillard lent/rapide ...
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 06:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
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jean-louis a écrit:
Tu es sur d'être en débit max2 ? tu peux vérifier sur ton interface de gestion ?

...parce que l'alternance chenillard lent/rapide ...


L'interface dit : Freebox only max 2
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 07:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
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Le chenillard se comporte de la manière suivante :
- 16 tours rapides,
- 1 tour lent,
- 16 tours rapides,
- etc.

On me dit (en date du 17) : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

J'ai besoin d'internet sur le plan professionnel. Hier, alors que je n'étais pas supposé travailler, j'ai dû faire 80 km. A/R et passer la journée sur mon lieu de travail. Ce week-end, j'aurai un travail à faire impérativement pour le lundi 8h., travail qui impliquera l'utilisation d'internet, et que je me vois pas effectuer sur mon téléphone portable. Or, le week-end, je n'aurai pas accès à mon lieu de travail.

... et Free ne m'annonce aucun délai.

Que faire ?
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 08:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Julien

Connaissant la lenteur de Free quant à son SAV Je pourrais vous conseiller de trouver d'ores et déjà un voisin ou ami possédant un ordi, travailler chez lui et utiliser une clef USB pur le transfert des données.
Ou prenez des vacances (quelle étrange idée de travailler le weekend Embarassé).

Bon courage
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 10:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci.

Mais comme je vis en pleine cambrousse et n'ai sous la main aucun voisin avec qui j'entretiendrais des relations susceptibles de me permettre de passer 4 ou 5 heures à bosser chez lui un samedi après-midi, je vais devoir me démerder autrement.

Ceci étant, j'ai connu dans le passé un problème a priori similaire. C'est allé plus vite.

Puis, cet été, quand je serai en vacances, je me déciderai à passer chez un autre FAI... parce que j'en ai marre !
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 12:50:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Votre village (je présume) Labouquerie dans le Périgord semble être habité par 230 âmes. Mon village en a seulement 150 donc je comprends bien votre situation.

soyez patient. Rolling Eyes
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 21:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ait joint Free ce soir. Ils vérifient leurs propres installations. Un technicien est supposé, demain, produire un rapport. Sur la base de ce rapport, il sera peut-être nécessaire de joindre ORANGE. Il va de soi que, joint samedi, ORANGE n'interviendra pas avant lundi ou mardi.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 08:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ignore si le rapport supposé être produit hier l'a été mais je n'en ai pas été informé. Sur "Mon assistance" la situation est bloquée au 17-11.

Dois-je user d'un ton plus menaçant avec Free ?
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Bien cordialement,

Julien Esquié
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 09:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Un rapport du vendredi ne sera pas immédiatement dans votre assistance car vendredi est vendredi ensuite le weekend... Rolling Eyes

Avez vous rencontré le technicien ?
Celui-ci est il intervenu à votre domicile ? ou à l'extérieur ?

Orange n'interviendra surement pas tout de suite : 1 semaine ? 10 Jours ? (orange ou un sous traitant ?)

Il faut du temps pour que se remue cette machine énorme ou certains maillons sont "faibles"
Dans tous les cas seul Free peut et doit intervenir auprès d'orange...

Soyez patient et n'hésitez pas d'appeler souvent le 3244
Courage
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 09:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour.

A l'instant, conversation avec la hotline. Jusqu'ici, quand je voulais suivre l'évolution (ou plutôt la non-évolution) de mon ticket d'incident, j'allais de message enregistré en message enregistré. Cette fois, on me passe un "conseiller". J'espère donc.

Un détail piquant. On m'a donné, comme à tous les abonnés, un numéro et un mot de passe, mais, à chaque fois, la personne sur qui je tombe n'est pas au courant de l'historique, et doit s'informer.

Bref.

Il apparaît, aussitôt, que les choses n'ont pas évolué. L' "opérateur historique" (dont l'intervention est nécessaire, je m'en doutais, parce que ce problème s'est déjà produit dans le passé, même s'il a été solutionné beaucoup plus vite) n'a pas été contacté. Le technicien Free a toutefois remis son rapport (chose dont on ne m'a pas informé, et qui n'apparaît pas sur le site). Alors que, jeudi soir, la hotline m'annonçait (je finirai pas enregistrer les conversations) que, le cas échéant, ORANGE serait immédiatement contacté, dès vendredi donc, pour une intervention possible dans la journée, ou peut-être samedi (ce qui m'a certes inspiré le plus grand scepticisme), aujourd'hui samedi, la demande a été, pour ainsi dire, oubliée. Le "conseiller" me dit qu'il s'en charge. Je lui fais remarquer que Free, non content de ne pas me tenir au courant, ne tient pas ses engagements. Je demande un délai, et une réponse sérieuse.

- Cinq jours, me dit-il.
- Cinq jours à compter de quand ?
- C'est le week-end, monsieur.

Conclusion du dialogue : cinq jours à compter de lundi (si tant est que la demande a bien été effectuée). Autrement dit, je peux très bien passer une semaine sans internet (demain, comme j'en ai besoin, ce sera 80 km. aller/retour, pour passer, avec des boules Quiès, trois heures dans un McDo). Et si, par malheur, un incident quelconque provoque un retard (les bleds de campagne ne sont peut-être pas la priorité d'ORANGE, surtout s'il s'agit de s'occuper d'un abonné Free), un autre week-end passera.

Je demande si on peut me proposer une solution de secours. Non, on ne peut pas, on est désolé. Quand je n'avais pas l'adsl, Free proposait pourtant une ligne bas débit de secours... Je vois qu'on progresse.

J'ai donc quelques questions, que je pose en désordre :

1. Ne vaudrait-il pas mieux que je quitte Free pour ORANGE, dont le SAV et les capacités d'intervention sont infiniment supérieures (si j'étais chez ORANGE, je serais à l'évidence dépanné depuis plusieurs jours) ?

2. Si j'opère ce changement, pendant combien de temps serai-je sans internet ?

3. Puis-je obtenir de Free un dédommagement : tarif mensuel/nbre de jours de coupure ? Puis-je aussi présenter la facture de mes frais de déplacement et une contrepartie aux avanies de ces derniers jours ? Mercredi après-midi : 80 km. Jeudi et vendredi, obligation d'arriver une heure en avance sur mon lieu de travail. Jeudi pas possible : trop tôt, on n'ouvre pas avant 7h.15. Vendredi : on a consenti à m'ouvrir à 6h.45, mais cela ne se reproduira pas. Jeudi après-midi, alors que normalement je travaille chez moi, obligation de passer trois heures sur mon lieu de travail, oùje ne dispose pas de bureau : un ordinateur pour 8 en moyenne, aucun silence. Vendredi, idem. J'aurai une session du même genre lundi, une autre mardi, après je pourrai plus facilement faire sans internet.

4. Puis-je engager une quelconque démarche judiciaire pour faire hâter le mouvement ?

Merci.
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Julien Esquié
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 16:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
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Toujours rien, désespérément rien. Un appel hier de Free, me demandant pour la deuxième fois de vérifier que mes prises sont bien enfoncées, puis m'annonçant qu'une décision va être prise quant à une éventuelle intervention d'ORANGE dont on m'avait précédemment annoncé qu'elle aurait lieu à partir de samedi dernier.

8ème jour. Plus de forfait internet sur mon téléphone.
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Julien Esquié
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 22:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
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Free a enfin contacté Orange. Il paraît du moins.
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Bien cordialement,

Julien Esquié
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