Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement de ligne un peu complexe...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 00:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos conseils pour un déménagement de ligne un peu particulier... Je vous fais le topo :

Mes parents ont un abonnement FT avec un numéro en 0475xxxxxx + ligne Free avec FB V5 en dégroupage partiel (d'après eux, garder un pied chez FT c'était plus rassurant...).

Ils vont déménager d'ici quelques mois. Ils évoluent et souhaite passer en FB V6 sur une ligne Free en dégroupage total (victoire !). Jusque là rien de compliqué.

Le propriétaire à qui ils rachètent la maison a une ligne en 0427xxxxxx. Le changement d'indicatif m'intrigue car c'est sur le même secteur (et même NRA !) que leur ancienne maison... L'excellentissime Mathieu82, habitué du forum, m'explique que c'est SFR qui a fourni ce genre de numéro fut un temps à ses abonnés.

Quand je teste l'éligibilité de la ligne avec ce numéro sur DégroupTest, ça me dit que la ligne est active mais ça m'indique un autre numéro type FT en 0475xxxxxx cette fois (avec adresse inconnue). Je refait ce test avec ce numéro que j'ai découvert et les caractéristiques m'indiquent bien qu'il s'agit de la même ligne... Je suis certainement tombé sur le numéro support de l'ancienne ligne FT de la maison qui date de je ne sais pas quand ! Je m'étonne d'ailleurs d'arriver à tomber dessus dans le test via un numéro SFR alors que quand je ne rentre que l'adresse de la maison, on m'indique qu'il n'y a pas de ligne connue... Pour boucler la boucle, j'appelle ce numéro et FT me dit qu'il n'est pas attribué.

J'ai ensuite testé plusieurs choses sur le site de Free : quand je rentre le numéro SFR ça ne le reconnais pas (contrairement au test d'éligibilité précédent), quand je rentre le vieux numéro FT, ça me dit que je peux souscrire à l'offre Freebox et quand par curiosité je dis que je n'ai pas de numéro et que j'indique l'adresse, ça ne me propose pas de vieux numéros... Du coup ça me perturbe que ce numéro 0475xxxxxx soit à chaque fois reconnu dans un sens mais pas dans l'autre. Comment est-ce qu'une caractéristique de ligne peut lui être attribué alors qu'il ne semble même pas être relié à l'adresse ?

Alors je ne sais pas si tout est possible mais ce que mes parents souhaiteraient :

1. Profiter du déménagement pour passer à la V6 en dégroupage total sans frais (ça semble possible d'après ce que je lis sur le forum, à confirmer).

2. Garder leur ancien numéro FT 0475xxxxxx qu'ils ont depuis 20 ans et le transférer à la nouvelle maison afin d'éviter de le redonner à tout le monde !

Sur ce dernier point, je pense que ça doit être possible mais je ne sais pas par quelle procédure... Et surtout dans quel ordre ?

J'ai pensé que malgré les frais, le plus raisonnable et "propre" serait de demander à FT un transfert de ligne avec le numéro que mes parents ont toujours eu vers la nouvelle maison. Ensuite, dès que la ligne est coupée dans leur ancienne maison et qu'elle remarche dans la nouvelle, faire un déménagement sur la console Free avec le passage au dégroupage total + V6.

Est-ce que tout ça est possible ou si non, quelle étape pose souci ? Avez-vous mieux comme procédure ?
J'ai pensé comme ça car vu le manque de fiabilité du vieux numéro découvert lors des tests, j'ai peur que Free s'emmêle lors d'une construction de ligne et que sans passer par FT il ne serait pas possible de conserver leur ancien numéro.

Dernières interrogations, si ma procédure est la bonne, est-ce que ça va poser un problème à Free un déménagement sur un même numéro mais une autre adresse ? Est-ce un problème pour Free que la connexion soit interrompue par la coupure FT lors de la transition ? Et enfin si les successeurs de mes parents dans notre ancienne maison veulent au aussi s'abonner à Free et entrent notre ancien numéro toujours actif sur le même NRA mais à une autre adresse, ne risque t'on pas un embrouillage général et un écrasement de ligne ?

Je ne suis pas sur de m'être moi-même compris alors si un courageux arrive à me déblayer ça point par point ce sera un saint Smile

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 06:06:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je te rassure tout ce que tu écrits est dans la normalité.

Si je tente de décrypter ce que tu dis Wink

Déjà concernant le numéro support d'une ligne : c'est le Numéro de Désignation, un numéro géographique .. il n'y en a qu'un seul qui identifie la ligne cuivre et qui sert d'identifiant pour s'abonner sur cette ligne.

Un numéro de Désignation peut sous le même numéro identifier 2 adresses différentes, un numéro actif NDA et un numéro inactif à une autre adresse NDI.. C'est le principe du Numéro de Désignation

A lire ce tuto pour en savoir plus
http://www.busyspider.fr/Aide-.....-total.php

Par ailleurs, SFR possède des numéros VoIP qui ont la forme de numéro géographique (01/02/03/04/05) mais qui ne sont pas des numéros de Désignation de ligne. Certains sites d'éligibilité reconnaissant la ligne support en indiquant ce numéro VoIP, le portail de Free, non.

Alors pour le déménagement.
Personnellement je n'encouragerai pas le passage en dégroupage total, si tes parents ont l'habitude de la ligne fixe Orange, c'est en effet une sécurité de la garder (et en prenant de l'âge la sécurité sur ce point est de plus en plus importante)

Deux scenarii sont donc possible :

1 - Déménager la ligne fixe Orange avec le Maintien du numéro Orange (à voir directement en boutique Orange ou bien en appelant le 1014 service commercial d'Orange depuis la ligne fixe)
Une fois la ligne fixe Orange bien fonctionnelle sur le nouveau logement , on peut demander l'accès ADSL en dégroupage partiel. On garde l'abonnement ligne fixe chez Orange en plus de l'abonnement ADSL.
Avantage de cette solution : l'abonnement mensuel avec une Freebox V6 Révolution reste à 29,99€ /mois (hormis l'option TV)
Selon l'âge et les revenus il est possible d'avoir l'abonnement Ligne fixe Orange Social et on ne paye alors que 6,49€/mois l'abonnement ligne fixe Orange.

2 - Déménager et en profiter pour passer en dégroupage total (perso je déconseille pour la sécurité des êtres qui nous sont chers)
Dans ce cas lors du lancement du déménagement on indique le RIO du numéro fixe Orange (justement pour sécuriser la demande) et pour demander la portabilité automatique (c'est la même ZNE , zone de numérotation je pense) La demande de portabilité du numéro Orange fixe = résiliation automatique du contrat concerné = mise en place du dégroupage total sur le nouveau logement .
Voir comment récupérer son RIO
http://www.busyspider.fr/Rio-f.....u-voip.php

Un détail important, l'abonnement en dégroupage total avec une Freebox V6 coute 35,98€/mois (hormis l'option TV)
Alors que si on est en dégroupage partiel il ne coute que 29,99€/mois

En effet lors de la procédure du déménagement on peut demander à changer de Freebox, et si on demande une Freebox V6 Révolution, la migration (dans le cadre du déménagement) est gratuite hormis les frais d'expédition de 19€

Point important, peut être le plus important.. il ne faut surtout pas anticiper les demandes de déménagements, il faut être le titulaire officiel du logement pour pouvoir demander un accès ADSL (bail ou contrat signe ET clés en mains)

Si tes parents déménagent dans quelques mois, vous avez encore le temps d'y penser.

Tu peux lire ce tuto sur le déménagement, cela permettra de réviser avant de faire pour de vrai le moment venu.

http://www.busyspider.fr/Demen.....-acces.php

Je pense -avis perso- que le fait de garder la ligne /abonnement fixe Orange sur le nouveau logement va simplifier au contraire la procédure puisque dans ce cas, on déménage la ligne fixe Orange avant de lancer le déménagement depuis la nouvelle ligne active.

Bonne lecture Smile

EDIT

Ahh une question que tu posais sur la procédure de déménagement sur le même numéro fixe : en effet cela va bloquer (c'est pour éviter des erreurs) si demande via le Net, il faudra alors faire valider la demande manuellement (forum ou hotline) pour que cela passe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 21 Novembre 2015 06:12:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 09:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci BusySpider pour cette réponse rapide et complète qui me permet d'avancer dans mon raisonnement.

Bien entendu il n'y a pas d'urgence mais vu que le cas est un peu plus compliqué qu'à la normale, je prends mon temps pour réfléchir...

Mes parents (qui ne sont pas si vieux que ça hein) n'auront pas le droit au tarif social FT. Du coup je pense prendre le risque du dégroupage total car 30€ + 16€ chaque mois... Ça rappelle un temps où l'opérateur historique avait le monopole en terme de tarifs Razz

Et puis mes parents sont modernes au point d'avoir aujourd'hui une ligne illimitée chez Free Mobile avec 4G s'il vous plait donc ça détend aussi le stress lié à la ligne fixe !

J'ai quand même bien compris l'intérêt de rester en dégroupage partiel pour la sécurité et la facilité du déménagement de la ligne, quoique ça ne règle pas le problème de la conservation du numéro qu'il faut traiter en plus via le forum ou l'assistance (et encore que ça dépend sur qui on tombe lol) afin de ne pas se retrouver bloqué...

Recentrons-nous maintenant sur ce qui semble plus compliqué mais qui risque de plus m'intéresser : le déménagement en gardant le numéro géographique et en passant au dégroupage total avec la V6 (je vais faire sauter la console d'administration et j'aurais de la chance s'il n'y a pas un grain de sable qui vient perturber l'engrenage).

On va dire que si je repasse par FT et transfert la ligne actuelle de mes parents (je pense payer une construction), j'évite les problèmes liés à l'identification du nouveau domicile puisque que FT se débrouille en interne. Une fois fait, je déménage depuis la console Free en prenant soin de les contacter pour l'histoire de la conservation du numéro. J'ai tout bon jusque là ?

Si maintenant je passe tout par Free, (j'y vais mais j'ai peur Cool ), mon principal problème c'est cet ancien numéro de désignation mais reconnu qu'à moitié. Est-ce que Free va réussir à se débrouiller avec (en y indiquant une adresse précise tout de même) pour câbler la bonne ligne ?

Je pense avoir compris l'explication du NDI avec tes liens. En revanche, quand je simule une inscription chez Free ça ne se passe pas vraiment pareil. Quand je mets le vieux numéro géographique de la future maison, Free me dit juste "Le numéro saisi est celui de votre ligne" -> "Ne payez plus l'abonnement téléphonique" (bizarre la ligne n'est plus attribuée) -> "Continuer".

J'arrive sur une page ou j'ai le choix :
- "Je souhaite conserver le numéro de téléphone 0475xxxxxx" et ça me demande le RIO
- "Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone fixe" et ça me demande le RIO (c'est ce qui m'intéresse a priori)
- "Je souhaite obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe"

J'ai cliqué sur la dernière option pour pouvoir avancer par curiosité et là je tombe sur le formulaire d'inscription. Là je découvre que la bonne commune est déjà préremplie. Par rapport à ce qu'on disait, c'est quand même curieux car une fois de plus, cet ancien numéro n'est plus attribué quand j'appelle, il n'est pas reconnu non plus comme numéro inactif lors de la première étape de l'inscription mais par contre tout se déroule comme si tout était actif sans vraiment reconnaitre l'adresse exacte. Ça rejoint le DegroupTest qui m'indique une ligne "active" avec adresse "confidentielle". Bref, mon esprit cartésien est perdu !

Si je passe outre ces tracas qui n'ont peut-être pas lieu d'être, parlons concrètement Idea :

1) Je me rends sur la console d'administration Free à la rubrique "Déménagement de ligne"
2) J'indique mon souhait de passer en V6
3) Je demande un dégroupage total sur la base du numéro géographique que j'ai récupéré comme si de rien n'était et indique l'adresse précise de la nouvelle maison
4) Je choisis de conserver l'ancien numéro FT de mes parents et je renseigne le RIO.
5) Je valide tout et prend contact avec la hotline pour expliquer la chose ? Ou ce n'est utile que si je laisse faire FT pour le transfert ?
6) Je prie ? Confused

Je peux faire tout ça comme ça ? Si oui sans que ça ne prenne 6 mois d'embrouilles et autres ticket GAMOT ça serait l'idéal dans un monde merveilleux Very Happy

Hormis le fait que c'est sur que le dégroupage partiel resterait le plus sur, cette procédure relève t-elle de l'impossible ?

Merci pour votre aide. Si un Corp passe dans le coin et peut me rassurer ou m'ôter tout de suite cette idée de la tête, ce serait cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 09:58:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pruno07 a écrit:
On va dire que si je repasse par FT et transfert la ligne actuelle de mes parents (je pense payer une construction), j'évite les problèmes liés à l'identification du nouveau domicile puisque que FT se débrouille en interne. Une fois fait, je déménage depuis la console Free en prenant soin de les contacter pour l'histoire de la conservation du numéro. J'ai tout bon jusque là ?
Une fois la ligne fixe transférée par Orange , tu demandes le dégroupage total à Free et c'est Free qui s'occupe de tout. Toi surtout tu n'interviens plus auprès de FT pour résilier la ligne fixe, surtout pas .. c'est Free qui s'en occupe.

pruno07 a écrit:

Je pense avoir compris l'explication du NDI avec tes liens. En revanche, quand je simule une inscription chez Free ça ne se passe pas vraiment pareil. Quand je mets le vieux numéro géographique de la future maison,e sur le formulaire d'inscription.


Hé non, c'est pas comme cela que çà va se passer Wink De fait ici il faudra indiquer votre numéro de ligne fixe Orange lorsque tu auras fait le transfert ligne fixe.. Ce numéro sera donc bien actif au bon nom à la bonne adresse, ce sera une inscription sur ligne active (celle de tes parents)


Tu pourra lancer à ce moment là le déménagement en indiquant la ligne active, en demandant le dégroupage total et en demandant une V6
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 10:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je voulais éditer mon message mais tu as été trop rapide Busyspider ^^

J'ai bien compris que si je passe par FT pour transférer la ligne sur la nouvelle maison, je laisse faire Free auprès de Orange (allez j'arrête de dire FT lol).

J'en suis perso à mon 3ème appartement (snif) ou je fais ouvrir une ligne par Orange et je dégage à peine la tonalité apparait lol. Je connais la procédure ^^

Dans ce cas, tu me conseilles de contacter dans quel timing la hotline pour éviter qu'ils bug en voyant un déménagement sur le même numéro à une autre adresse ?

Sinon à part ça qui me semble assez simple, tu penses quoi de ma procédure en 6 étape à la fin du message ? Impossible ? Très cavalier ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 10:12:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Puisque tu déménages (enfin tes parents ) que dans quelques mois, je te conseille de revenir 15 jours avant la date de déménagement, pour peaufiner la procédure et avoir de l'aide sur le forum.

Là çà ne sert pas à grand chose d'avoir des infos à l'avance, les procédures changent régulièrement..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 18:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et si tes parents ont un problème de ligne, je me déplacerai moyennant un accès à la piscine Laughing Wink Wink Wink
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 00:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Je déterre le sujet car le déménagement approche... D'ici un mois tout doit être bouclé pour la partie internet !

Petit récapitulatif :

- Abonnement Freebox Révolution dégroupage partiel avec ligne Orange en 04xxxxxxxx.
- Déménagement dans la ville à côté (même NRA).
- Passage en dégroupage total en continuant à pouvoir être joint au même 04xxxxxxxx.
- Dernièrement, le site de Free retrouve le numéro Orange de l'ancien occupant via l'adresse.

Que me conseillez-vous de faire ?

- Déménager notre ligne Orange dans la nouvelle propriété puis dégroupage total en conservant le numéro dès que la ligne est active ? Free vont-ils accepter un déménagement sur même numéro mais à une adresse différente ?

- Est-ce que je peux passer uniquement par Free grâce au NDI retrouvé tout en gardant la portabilité de NOTRE ancien 04xxxxxxxx ?

Merci d'avance pour vos réponses dans cette dernière ligne droite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 21:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pruno07 a écrit:


- Est-ce que je peux passer uniquement par Free grâce au NDI retrouvé tout en gardant la portabilité de NOTRE ancien 04xxxxxxxx ?



Bonsoir,

oui, je pense que c'est la meilleure solution puisque les modalités de portabilité de numéro se sont considérablement améliorées; mais je laisserai Busyspider te guider, connaissant bien mieux que moi la procédure.

Je rajouterai juste que tes parents disposant d'une ligne Free mobile illimitée et étant bien au point sur le sujet peuvent se passer sans souci de la ligne fixe Orange (économie...), ligne qui est d'ailleurs vouée à disparaître totalement dans les années qui viennent.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 22:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir.

Merci pour ta réponse Jean-Louis.

Le but est bien de passer en dégroupage total pour économiser Wink

Je ne savais juste pas si la portabilité pouvait se faire sur notre numéro géographique actuel (future ancienne adresse) et non sur le NDI.

Dans ce cas, si je ne passe pas par Orange pour déménager la ligne avant de la résilier, Free gère le déménagement en dégroupage total vers la nouvelle adresse fournie + NDI tout en résiliant l'opérateur historique et en me permettant de garder l'ancien numéro géographique de mes parents ? Ce serait excellent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 23:16:47 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Attention, si j'ai bien suivi tes parents sont en DP donc je ne pense pas qu'ils puissent déménager directement leur abonnement Free sur le futur NDI en conservant une portabilité du numéro Orange d'origine. En effet et à l'heure actuelle, ils ne disposent pas de la portabilité de ce numéro Orange vers l'abo ADSL puisque justement ils sont en DP.

A mon avis, il n'y a que 2 manips possibles :

- Soit passage en DT avec porta du numéro Orange d'origine à l'adresse actuelle puis ensuite déménagement de cet abo en DT vers la nouvelle adresse tout en conservant la porta du numéro Orange.

- Soit demande à Orange de déménagement de la ligne avec transfert du numéro vers la nouvelle adresse, vérification du fonctionnement de la ligne (émission et réception d'appels), enfin déménagement de l'abo ADSL sur la nouvelle ligne créée en demandant le DT et la porta du numéro Orange.

Perso je ne me fierai pas trop à la manip consistant à demander directement le déménagement d'une ligne fixe à Free sur le principe de la porta alors que cette ligne n'est pas déjà en porta chez eux. Ça peut marcher mais je vois des risques de perte potentielle du numéro Orange d'origine...


Dernière édition par gillesd le Jeudi 14 Avril 2016 23:22:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 23:32:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est on ne peut plus clair ! Merci.

J'en reviens donc à mon option de départ : déménagement Orange vers la nouvelle adresse, vérification de la ligne puis déménagement Free avec DT + portabilité.

Est-ce que Free ne va pas se mélanger les pinceaux avec un déménagement vers un même numéro (avec certes adresse différente) ?

Du moment que la ligne Orange fonctionnera dans la nouvelle maison, est-ce que la mise à jour de la base de données sera instantanée et Free reconnaitra le numéro à la nouvelle adresse ?

L'avantage de cette solution c'est que je pourrai convenir d'une date exacte de bascule avec Orange pour limiter la coupure... Si la réponse à la question précédente est oui et que je peux déménager et dégrouper le jour même (après vérification bien entendu), combien de temps faut-il attendre en moyenne pour que la ligne ADSL soit opérationnelle dans la nouvelle maison ? Je crois qu'un déménagement est habituellement moins long qu'un nouvel abonnement...

Question subsidiaire : pour la portabilité, va t-on me demander dans mon cas le RIO du numéro à conserver ?

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 00:27:48 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le transfert de la ligne Orange va générer une perte d'accès sur l'actuel abo ADSL donc Free sera en quelque sorte informé. Ensuite cela ne devrait poser aucun problème à Free de rétablir l'accès sur la nouvelle ligne créée puisque justement l'adresse sera différente.

A partir du transfert de la ligne Orange les bases de données seront normalement mises à jour dans la nuit suivant le jour du transfert. Il vaut mieux faire la demande de déménagement le lendemain donc ce qui laisse le temps de vérifier que la ligne fonctionne correctement et éventuellement d'obtenir d'Orange le RIO correspondant à cette ligne fixe.

En parlant de ça, je ne suis pas certain à 100% que dans le cas d'une ligne fixe sans abo ADSL dessus, le RIO soit nécessaire pour le passage en DT avec porta du numéro Orange. Demande quand même le RIO de cette ligne fixe à Orange une fois qu'elle sera installée et fonctionnelle et fait nous un retour sur la façon dont s'est passé le DT de la nouvelle ligne. Au moins cela permettra de confirmer ou d'infirmer ce que je ne fais que supposer.

A compter de la date de demande de déménagement les délais peuvent être variables.... Tout dépend des plannings des techniciens, de la taille du NRA, bref il y a plein d'inconnues. En moyenne cela tourne autour de 10 jours mais comme pour toute moyenne cela peut être plus rapide ou plus long...

Tout ce qui précède n'est valable que si aucun problème ne se pose. La bonne chose est que tant que Free n'aura pas câblé le nouvel accès ADSL en DT, tes parents disposeront toujours de la téléphonie Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 23:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon je laisse la main aux connaisseurs sur le sujet Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 20:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous !

Petit suivi du post...

La ligne Orange a été déménagée ce matin vers la nouvelle maison.

Tout fonctionne, j'ai récupéré le RIO.

En revanche, à ma grande surprise, la ligne Free continue de fonctionner dans l'ancienne maison...

On expérimente "à l'insu de notre plein gré" comme dirait l'autre, une espèce de dégroupage total...

Le numéro géographique est déjà reconnu à la nouvelle adresse par DegroupTest (super rapide !) et j'attends demain pour que la mise à jour se fasse côté Free.

À suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com