Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement de ligne un peu complexe...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 00:11:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pruno07 a écrit:
En revanche, à ma grande surprise, la ligne Free continue de fonctionner dans l'ancienne maison... .


Bonsoir

La perte d'accès de la ligne adsl sera effective dans quelques heures.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 07:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça y est ! Ce matin la Freebox ne synchronise plus... (merci le partage de connexion Free mobile).

Je ne comprends pas "physiquement" pourquoi hier oui et ce matin non donc je me dis que quelque chose a été mis à jour dans la nuit.

Cependant, rien n'a bougé sur le site de Free car si je teste la nouvelle adresse ça ne reconnais que le NDI des propriétaires précédents et non notre ligne active depuis hier (qui je le rappelle était déjà répertoriée quelques heures après sur DegroupTest).

Dois-je encore attendre pour lancer le déménagement ?

Si je ne teste pas l'adresse mais le numéro sur le site de Free, comme pour une nouvelle inscription, ça me dit que je suis éligible etc, et lorsque j'avance dans les étapes, la commune et le code postal sont pré-remplis mais pas l'adresse. Certainement le NRA qui est reconnu mais comme c'était le même qu'avant...

Merci pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 09:14:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sur la procédure du déménagement il faut indiquer directement le numéro de ligne fixe Orange à la nouvelle adresse.

C'est normal que le site en recherche par l'adresse ne trouve pas le bon numéro, car il ne dévoile que les numéros inactifs.
Toi le numéro est actif, c'est un numéro au nom de tes parents à leur adresse (nouvelle adresse)

Si la ligne fixe a bien été testé en appels émission et réception si vous êtes certains de la qualité de l'écoute (c'est encore temps de faire intervenir le SAV Orange, après en DT ce ne sera plus possible)

Si tout ok, tu peux lancer le déménagement et indiquer le RIO de la ligne fixe Orange uniquement si tu souhaites demander le dégroupage total, sinon on ne donne en RIO que le 09 de l'ancien abonnement (mais il est transféré d'office de toutes manières)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 10:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





10 minutes à remplir les formulaires pour... RIEN !

"Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit.
Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
Si vous avez déménagé votre ligne avec le même numéro de téléphone que celui de votre ancienne ligne, veuillez nous contacter au 3244 afin de finaliser votre déménagement."

Ça aurait été cool de mettre ce message dès le début. Grrrr.

Et puis Free doit bien voir que la ligne FT est coupé.

Je sais ce qu'il me reste à faire... Je me doutais bien que ça ne serait pas si facile que ça !

To be continued...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 10:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Visio avec une personne très sympa (et qui a le mérite de bosser un dimanche).

Le ND est encore en cours de déménagement sur la base de données FT...

Free me dit qu'il faut patienter jusqu'à 72h pour la mise à jour.

Je ressaye demain en esperant ne pas avoir tout à reprendre (Free avait la visibilité sur toute ma demande non aboutie).

Sinon Visio à nouveau mardi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 11:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pruno07 a écrit:
10 minutes à remplir les formulaires pour... RIEN !

"Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit.
Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
Si vous avez déménagé votre ligne avec le même numéro de téléphone que celui de votre ancienne ligne, veuillez nous contacter au 3244 afin de finaliser votre déménagement."

Ça aurait été cool de mettre ce message dès le début. Grrrr.

.


Bonjour

C'est indiqué en tout cas sur mon tuto Wink à l'étape 4.
Citation:
même numéro géographique pour l'ancien et le nouveau logement.


http://www.busyspider.fr/Demen.....apitulatif

Mais dans tous les cas c'est bien à toi de lancer le déménagement et de faire valider pour ce cas précis, ta demande par Free ensuite. Ce que tu as fait n'est donc pas inutile.

Citation:
Free me dit qu'il faut patienter jusqu'à 72h pour la mise à jour.


Avec oui une petite attente en prime Wink
Dans 72 hres rappelle pour qu'on te valide ta demande.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 08:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3ème appel à la hotline en visio...

Orange n'a toujours pas officiellement déménagé la ligne puisque je suis bloqué dans la base de donnée.

La ligne fonctionne depuis vendredi matin... Ça commence à me gonfler !

Free me demande d'appeler Orange pour leur demander quand est-ce que je pourrai dégrouper... LOL.

Bizarrement, je préfère attendre encore un peu... Un peu long pour une mise à jour automatique de base de données.

À suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 09:28:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si tu peux venir demander ici
http://www.forum.peu-adsl.fr/

On devrait pouvoir éclaircir les choses.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 15:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Demande déposée.

Merci Busyspider ! Je vois que tu es partout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 21:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange a déjà bloqué mon inscription Free à cause d'un bug sur le déménagement de ligne. 5 jours perdus !

Maintenant ils rament pour traiter la ligne au NRA...

Ça me conforte chaque jour dans l'idée de rester chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 22:57:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

?????

A lire ce qu'on a répondu sur le PEU-ADSL le Mar 24 Mai

http://www.forum.peu-adsl.fr/v.....899#p95899

Citation:
En effet cela se précise pour toi et le câblage de ta ligne est prévu pour le 26/05


Pour le moment rien d'anormal il me semble ?? Faut peut-être lire les réponses que l'on donne avant de rouspéter !!!
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 07:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





À la modération, le message supprimé concernait cette ligne...
Étape 4.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 08:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:


Pour le moment rien d'anormal il me semble ?? Faut peut-être lire les réponses que l'on donne avant de rouspéter !!!


Oups ! Toutes mes excuses...

À ma décharge, je viens de me rendre compte que l'ADUF m'envoie un mail pour chaque réponse sur le post et non PEU-ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016 21:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pruno07, ligne activée. Un petit retour pour clôturer ta demande.
Mais débits décevants, à l'exploration de l'éventuelle cause.
Bon courage.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016 21:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=277776

Pour tes soucis de débits... même combat. Plus tester à l'arrivée orange car pour le coup tu n'avais pas d'historique.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com