Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 18:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour

J'ai des coupures de connexion, voir des fois une journée sans connexion, ci-dessous les infos :

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx03xxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 1 jour, 4 heures, 55 minutes

Equipe de modération:
n° masqué



Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1048 kb/s 444 kb/s
Marge de bruit 7.80 dB 8.20 dB
Atténuation 43.00 dB 42.00 dB
FEC 26168 59885838
CRC 60 0
HEC 11 3464106

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
03/01/2016 à 17:45:54 Connexion 1048 / 444
03/01/2016 à 17:45:10 Déconnexion
03/01/2016 à 17:24:10 Connexion 1101 / 430
03/01/2016 à 17:23:26 Déconnexion
03/01/2016 à 16:42:25 Connexion 1579 / 480
03/01/2016 à 16:41:41 Déconnexion
03/01/2016 à 16:06:30 Connexion 1870 / 537
03/01/2016 à 16:05:46 Déconnexion
02/01/2016 à 22:00:57 Connexion 835 / 448
02/01/2016 à 22:00:13 Déconnexion
02/01/2016 à 21:40:35 Connexion 800 / 462
02/01/2016 à 21:39:51 Déconnexion
02/01/2016 à 21:37:16 Connexion 813 / 466
02/01/2016 à 21:36:32 Déconnexion
02/01/2016 à 21:33:57 Connexion 800 / 462
02/01/2016 à 21:33:13 Déconnexion
02/01/2016 à 21:32:48 Connexion 739 / 430
02/01/2016 à 21:32:03 Déconnexion
02/01/2016 à 21:30:33 Connexion 842 / 469
02/01/2016 à 21:29:48 Déconnexion
02/01/2016 à 21:23:10 Connexion 874 / 466
02/01/2016 à 21:22:25 Déconnexion
02/01/2016 à 21:07:07 Connexion 728 / 430
02/01/2016 à 21:05:36 Déconnexion


Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 1 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s

Merci d'avance pour votre aide

Equipe de modération:
données personnelles retirées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 21:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as posté ton message à 18:14:52
allors que la dernière synchro date de 17:45:54
soit moins de 30mn de délai
(et probablement moins entre la copie des infos et l'envoi du message...)

Ce qui donne plus de 900 FEC/mn Shocked

Depuis quand as-tu le souci ?
Est-ce que ça pourrait être en relation avec des guirlandes lumineuses (ou autres joyeusetés) installées pour les fêtes ?
par exemple jusqu'à 22h hier soir puis allumées à partir de 16h aujourd'hui
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2016 13:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Cela fait plusieurs semaines que j'ai le souci.
Non je ne pense pas que ce soit lié à des guirlandes lumineuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2016 14:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si les erreurs FEC en Down augmentent en permanence,
essaie de trouver une autre alimentation pour la Freebox : 12 volts et au moins 1,2A (si possible 1,5A ou plus)

Autre test : coupe tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement la Freebox et son alimentation
et en regarde l'évolution des erreurs depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.

Si il y a moins d'erreurs, tu pourras rebrancher les circuits jusqu'à trouver un éventuel coupable.

Si il y a toujours autant d'erreurs, le perturbateur n'est pas chez toi et l'enquête devient plus délicate :
il faudrait savoir si des voisins proches sont impactés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2016 14:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Cas pris en charge par le PEU-ADSL Wink

http://www.forum.peu-adsl.fr/

On vient d'intervenir à l'instant.

Tu pourrais stp redémarrer électriquement la Freebox et nous dire si elle synchronise et affiche l'heure ?
Ta Freebox est bien branchée ? laisse là branchée dans tous les cas, merci

Donne nous le résultat .. qu'affiche t-elle ? merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com