Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Frebox Crystal, chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2016 22:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mental973
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Ville Aux Clercs

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Je n'ai rien compris avec Free. Commande effectuée le 04/01/2016, matériel reçu et ligne active le 08/01/2016. Jusque là c'est parfait, sauf que que rien ne marche. Test effectué sur l'ensemble des prises, ticket ouvert par un technicien par téléphone mais en attente d'actualisation des données bref... Du coup plus d'internet et téléphone. ça démarre mal avec Free.

Est ce qu'il y a une personne içi qui peut me renseigner ?

Merci d'avance pour réponses.

Caractéristique de ma ligne:

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI Max2
NRA : VC141
Longueur : 256 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2016 23:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

j'ai déplacé ton sujet au bon endroit (non-dégroupé)

Tu veux bien me donner par MP ton nom, prénom, adresse complete
Le n° de ligne indiqué dans ton profil est correct ?

Je prends ton souci en charge.

_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2016 12:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu peux me préciser s'il s'agit d'un nouvel abonnement, d'un changement de FAI ou d'un déménagement ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2016 12:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mental973
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Ville Aux Clercs

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Il s'agit d'un changement de FAI, anciennement Orange. Tout fonctionnait très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 14:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, il faudrait faire ouvrir un gamot chez Free, sans cela le Peu-adsl ne peut pas intervenir.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 15:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mental973
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Ville Aux Clercs

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ok ! Toujours rien afficher dans le ticket qui est sois disant ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2016 17:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Intervention programmée au 18/01 mais ça risque de bouger.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2016 21:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mental973
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Ville Aux Clercs

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ok ! Mais je ne comprends pas le problème avec Free. D'après le ticket, FT n'a signalé aucun problème. Mais d'où vient ce problème, avant ça marchait bien. Du coup j'ai voulu le changement là je l'ai eu. J'habite la campagne plus d'internet pour bosser bref vraiment dégouté... Mais merci à toi Jean Louis pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2016 23:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un changement de FAI c'est un décablage et un recablage chez le nouveau. Un mauvais branchement est toujours possible mais ce n'est pas Free qui réalise ces opérations, c'est FT ou bien ses sous-traitants, eux seuls sont autorisés à intervenir sur la boucle locale.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 00:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mental973
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Ville Aux Clercs

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Oui mais, ils disent qu'ils n'y a rien.
Le mail de Free : Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S601854726 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.

Dans le cas où votre connexion ne serait toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 08:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FT/Orange déclare très facilement un STT, sans vérifier la ligne physique de bout en bout Sad
Cela n'a jamais voulu dire que tout était bien câblé.

(Une partie des STT donne lieu à paiement de la part du FAI : plus il y en a ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 14:13:56 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une nouvelle intervention est prévue cet après midi, surtout il faut que tu laisses ta box branchée. C'est très important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mental973
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Ville Aux Clercs

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ok ! Espérons que ça fonctionne.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 19:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mental973
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Ville Aux Clercs

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Il y a eu un test ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 21:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas. Du changement de ton coté ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com