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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2016 19:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebush
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Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjours à tous,

Depuis un certain temps je n'ai plus d'internet sur mes PC fixes raccordés en Ethernet à la Freebox pendant un certain temps (quelques dizaines de minutes voir plus). par contre l'accès Internet en wifi fonctionne bien sur mes tablettes, téléphones ou PC portable.
Ce phénomène se reproduit fréquemment ces derniers temps.

La Freebox serait elle en cause?

Merci de vos suggestions

EB
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 12:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Essaie une autre alimentation : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

A défaut d'alimentation disponible, le temps d'un test, essaie en débranchant tous les câbles de la Freebox,
sauf alimentation, arrivée FT et un câble pour le PC.
(donc pas de câble en sortie pour le téléphone : la téléphonie pompe beaucoup de puissance Wink )

Si c'est l'alimentation qui est "fatiguée", la HotLine devrait facilement t'en envoyer une autre.

Appeler de préférence depuis Free Mobile (3244 appel gratuit)
pour éviter une coupure de la ligne Freebox si des tests sont demandés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 18:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebush
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Merci abel99 pour la réponse,

J'ai branché une autre alimentation donnée pour 12 V 2 A, celle d'origine de la Freebox est donnée pour 12 V 1.5 A.

J'ai testé les 2 alim. en y raccordant 2 ampoules auto de 21 W en série.

sur l'alim. d'origine j'ai 11.98 V et 1.15 A, sur la nouvelle 11.93 V et 1.16 A.
D'après ces résultats je ne pense pas que l'alimentation soit en cause. Je vais laisser comme ça et attendre si le phénomène se reproduit.

Depuis ce matin et avant de changer d'alimentation je n'ai pas eu d'anomalie de fonctionnement. Il semblerait que le phénomène se produise le week-end seulement !!!!

A suivre
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MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 14:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebush
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Bonjours à tous,

Depuis ma dernière intervention le phénomène s'est inversé : pas d'accès Internet via le Wi-fi malgré un signal correct mais un accès normal en Ethernet.
Le phénomène n'est pas permanent mais récurent
De plus j'ai plusieurs caméras IP , toutes raccordées avec une IP fixe en filaire qui sont fréquemment inaccessibles. Je coupe leur alimentation puis remet pour qu'elles soient de nouveau opérationnelles.

Je pense que tous ces problèmes proviennent de la box qui doit être défaillante, pas de l'alimentation dont j'ai déjà testé une autre précédemment.

Pour régler les problèmes de Wi-fi et de réseau je vais installer un routeur Asus RT-AC68U derrière la box dont je vais supprimer les fonctions de routeur et Wi-fi.

Pourquoi ce choix ? Pour avoir du matériel performant indépendamment du FAI. Le Wi-fi de la box et très limité en portée. En attendant un éventuel remplacement de ma box V5 qui était d'occasion par une autre occasion qui risque d'avoir les mêmes soucis.

Pourriez vous me dire si mes choix sont judicieux afin que tous ces maux arrêtent de me pourrir la vie.

Merci de vos commentaires.
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MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 23:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Avez vous remarquer si ce problème se produit uniquement à certaines heures ?
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MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2016 12:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebush
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Freebox : v5





Bonjour, pechlatruite,

Non je n'ai pas remarqué si le problème se produit uniquement à certaines heures, plutôt certains jours.
Suite à mon dernier post j'ai décidé de demander l'échange de ma Freebox V5 par une Crystal puisque cette possibilité m'est proposée dans mon interface perso.
Cela me coûtera 19€ mais me permettra d'avoir du matériel neuf et peut être plus fiable sans perdre trop de temps via le 3244 qui n'est pas forcément réactif à la lecture des autres posts dans ce forum.
Avec du matériel neuf (Freebox Crystal et routeur Asus) j’espère régler mes problèmes (Wi-fi et réseau).
Je ne manquerais de vous tenir au courant des résultats lorsque les nouveaux matériels seront opérationnels

A+
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