Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème filtrage appels entrants - Liste noire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 11:36:35 NRA : BON28 (Bonneval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4054 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlie28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Ce problème a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Depuis quelque temps, las des appels d'arnaque et autres indésirables sur ma ligne fixe, j'alimente la liste noire. La situation s'améliore progressivement mais un numéro (09 77 55 32 79) passe outre le filtre : bien que blacklisté le 9 février, j'ai reçu depuis cinq ou six appels Shocked

J'aimerais connaître la raison de cette anomalie : astuce technique de l'appelant ou limite du service Free et, s'ils existent, les moyens de me débarrasser de ces appels.
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 12:25:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ce que je peux dire pour ma part, c'est que bloc 097755... est un numéro VoIP Orange.
çà n'aide pas , je sais, mais on sait à quel opérateur appartient le numéro.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 18:24:27 NRA : BON28 (Bonneval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4054 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlie28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour votre intérêt !
Depuis votre message, j'ai reçu deux autres appels de ce numéro !... Ils sont bloqués en local sur mes combinés et je ne suis plus dérangé mais ça pollue le réseau... Je préfèrerais que mon filtre Free fasse le travail en attendant que les Autorités prennent le relais et traitent ces parasites comme il se doit.
Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 13:57:02 NRA : BON28 (Bonneval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4054 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlie28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re-bonjour !

A défaut d'avoir une solution pour régler ce problème (je ne suis pas le seul concerné), j'aimerais avoir une explication technique sur le fait qu'un numéro censé être bloqué puisse m'appeler...
Si un gentil CORP peut m'apporter des éléments de réponse, je le gratifie par avance d'une chaleureuse reconnaissance Very Happy
Charlie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016 11:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

@Charlie28
Tu dis " le numéro (09 77 55 32 79) passe outre le filtre"
Que ce passe t-il lorsque tu reçois un appel de ce N° ?


Le traitement du filtrage des appels non désirés ne semble pas être une priorité des opérateurs.
Les améliorations souhaitées des clients ne sont pas prises en compte.
Il y a peut-être une difficulté voire impossibilité technique mais tout le monde semble patauger sur ce problème et beaucoup en souffrent sans avoir d'informations sérieuses.

De mon côté, j'envisage même réaliser un filtrage actif basé sur le principe suivant (en étude) :
- Répondeur automatique de filtrage dès l'appel :
(Secrétariat : tapez 1... , Magasin : tapez 2 .., etc ... classique. )
Ainsi les robots sont quasiment bloqués et les annonces publicitaires pour particuliers devraient diminuer.
- Analyse du N° appelant : Je gère moi même la liste noire (en option)
- Si ces 2 conditions ci-dessus sont acceptées (1) : appel réel sur le téléphone, dans un 2ème temps.

(1) Il n'y a qu'une réponse valide. Les autres restent sans suite, (raccrochage)
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Samedi 16 Avril 2016 16:50:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com