Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Construction ligne existante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2016 19:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Mes voisins quittent Bouygues (connexion, hotline et matériel catastrophiques) pour migrer chez Free. Nous avons fait la demande en ligne et, surprise, leur ligne téléphonique n'apparaît pas dans la base de données.
Pas grave, nous validons la commande avec création de ligne (40€). Ce matin, ils ont reçu par mail une proposition de rendez vous avec un technicien de FT.
Que faire ? Prendre rendez vous avec un technicien ou essayer de démêler tout ça par téléphone avec la hotline de Free?
Je précise qu'ils sont toujours abonnés (avec une connexion HS) chez Bouygues jusqu'au 12 Mars.

Merci de vos lumières


Dernière édition par riri3 le Vendredi 4 Mars 2016 19:18:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2016 20:21:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Alors de fait le numéro qu'ils ont du tester n'était pas le Numéro de Désignation de la ligne mais probablement le numéro VoIP (le numéro qui sert pour téléphoner)

Du coup la demande de construction de ligne n'était pas la bonne démarche, puisqu'une ligne existe déjà et qu'elle est active , même en panne, elle est active sur les bases de données (Orange en particulier qui gère le référencement des lignes cuivre)

Donc là la demande risque de revenir en erreur , sinon ce sera la demande de construction de ligne qui aboutira ..

Dans tous les cas ils risquent de payer quand même les 39,99 € pour les frais de dossier avec FT

Pour trouver le bon numéro de ligne , ils doivent en faire la demande à leur FAI qui a l'obligation de leur donner le numéro de gestion de la ligne (Numéro de Désignation) Il faut en faire la demande officielle auprès du FAI. Personne ne peut s'y soustraire : c'est une obligation légale de fournir ce numéro.

Edit : si la recherche du numéro a été effectuée par l'adresse, c'est également logique de ne pas le trouver, les sites éligibilité et Free en particulier ne dévoile pas les numéros de ligne encore active (abonnement actif)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 4 Mars 2016 20:23:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2016 14:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai pu avoir des renseignements sur cette fameuse ligne, mais je souhaiterai également des précisions de ton coté:

peux tu me dire quel type d'abonnement ils ont souscrit chez BT ?

ils étaient chez Orange auparavant ?

ils n'ont pas gardé l'abonnement Orange ligne fixe ?

Si tu as accès au suivi de commande Free, il faudra nous dire si la commande reviens en erreur (etape 3) ou pas

ensuite, et pas avant, nous pourrons peut etre t'aiguiller sur le cheminement à suivre.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2016 16:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ils étaient chez France Telecom (avec le téléphone branché dans la prise murale) avant Bouygues avec le numéro 04........ que Free ne trouve pas.
Pour l'instant dans la console Free, il sont à l'étape 3. Là ou ça se complique c'est qu'aujourd'hui France Telecom les a appelé pour annuler le rendez vous de raccordement prévu le 14 mars avec le tech FT.
Aucune explication ne leur a été donnée et aucune autre date ne leur a été proposée. j'ai essayé d'appeler la hotline Free mais tout ce que j'ai, ce sont des répondeurs à la c.. qui me signalent que la demande d'abonnement est en cours.
Si un CORP passe par là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2016 17:24:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Actuellement ils ont encore la possibilité de brancher un téléphone en direct dans la prise murale et de téléphoner ? Ils payent l'abonnement directement à Orange pour la ligne fixe ? (en plus de l'abonnement ADSL chez Bouygues)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 7 Mars 2016 17:25:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2016 18:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils ne sont plus abonnés à France Telecom, uniquement Bouygues et en plus ça ne fonctionne pas du tout, la box ne synchronise pas.
Un technicien Bouygues s'est déplacé et n'a rien résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 05:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils ont reçu un nouveau mail de Free en rapport avec l'annulation du rendez vous avec le technicien FT évoqué précédement .
Bonjour,

Citation:
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
14/03/2016 13h-15h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
M......... P.......... (NDI18280488)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free


J'ai l'impression que ça part en vrille Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 08:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





riri3 a écrit:
Ils ont reçu un nouveau mail de Free en rapport avec l'annulation du rendez vous avec le technicien FT évoqué précédement .
Bonjour,

Citation:
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
14/03/2016 13h-15h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
M......... P.......... (NDI18280488)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free


J'ai l'impression que ça part en vrille Rolling Eyes


Au contraire , orange a trouvé une ligne existante , un rdv n'est pas nécessaire.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 10:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de l'info Smile
Je vais continuer à surveiller la page du suivi de commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 05:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Effectivement après une inscription un peu cahotique le suivi de commande est maintenant à l'étape 6 "Ligne activée".
Par contre l'envoi de Freebox se fait attendre:

Citation:
" Etape 5

Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "


Le colis sera certainement très très bien préparé, il est en préparation depuis 10 jours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 10:49:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





préparé le 10 mars , la Freebox sera livrée demain (le 16 mars)
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 13:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,
je crois que je vais bientôt pouvoir passer le sujet en "Résolu" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 19:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Colis arrivé aujourd'hui et mise en route de la box par mes soins. Tout est tombé instantanément en marche Very Happy
Mes voisins étaient sciés, après toute les galères qu'ils ont eu avec l'opérateur des maisons de maçon Wink
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Comment passer le sujet en résolu, je ne peux pas éditer mon premier message ?


Dernière édition par riri3 le Mercredi 16 Mars 2016 19:15:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 08:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En bas de page, utiliser le menu déroulant puis cliquer sur "ajouter au titre du topic"
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com