Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connexion depuis 2 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016 11:17:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
je poste dans l'espoir qu'un corp de Free vienne à mon secours.
Ma mère qui a 88 ans et qui vit seule n'a plus de connexion depuis le 26.02 et Free
n'a toujours pas réussi à rétablir la connexion.
Le problème est un peu complexe car je pense qu'il y a 2 soucis qui se sont succédés.
Fin janvier ma mère est rentrée chez elle après avoir passé quelques jours chez l'une de mes soeurs
qui est sur Montpellier, elle m'a signalé qu'elle avait des désynchros à répétition. Début février j'ai contacté le
service client pour le signaler. Un technicien est venu et a constaté que l'installation était clean. Un ticket d'incident
a été ouvert, après quelques jours j'ai recontacté l'assistance Free pour avoir des nouvelles, on m'a dit que
c'était un problème collectif lié à un soucis de la Freebox cristal avec les lignes FT et qu'il fallait patienter.
Le 26.02 la connexion a cessé définitivement et depuis j'ai un chenillard lent. Cette coupure correspond à une
intervention d'un sous traitant de FT qui est venu créer une ligne pour mon neveu qui s'est abonné à SFR.
La maison de ma mère est une extension de celle de mon neveu. j'ai regardé l'installation et j'ai vu un fil qui venait
d'un regard sur la route derrière la maison et arrivait dans un boitier duquel 2 fils partaient l'un chez ma mère et
l'autre chez mon neveu. J'ai signalé ce fait à l'assistance Free, un nouveau Ticket d'incident a été ouvert (03.02.2016)
mais depuis on n'avance pas malgré plusieurs appels. Chaque fois je leur reparle de cette intervention de FT sur la ligne
mais à ce jour je n'ai toujours pas vu de technicien qui pourrait vérifier si un fil n'a pas été débranché sur la ligne
de ma mére. j'ai eu plusieurs retour disant que le problème était réglé mais ce n'est pas la réalité.
Est-ce qu'un corp peut essayer d'intervenir et de faire bouger les choses assez rapidement, sachant qu'une personne
de 88 ans qui vit seule ne peut pas rester sans téléphone aussi longtemps.
Merci d'avance

je mets ci-dessous le suivi du ticket d'incident

03/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/02/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
16/02/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/02/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/03/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
02/03/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/03/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/03/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
04/03/2016
Suite à la demande du 02/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
05/03/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/03/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/03/2016
Suite à la demande du 08/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
_________________
CISSOU 13


Dernière édition par cissou13 le Samedi 12 Mars 2016 11:22:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 09:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pourtant Orange est intervenu sur la ligne (retour GAMOT : RET) Crying or Very sad

Essaie par le forum de PEU-Adsl :
http://www.forum.peu-adsl.fr/viewforum.php?f=4
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 10:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Ok Abel99, je vais m'y inscrire et poster
merci
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 12:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cissou13 a écrit:

Ma mère qui a 88 ans et qui vit seule n'a plus de connexion depuis le 26.02 et Free
n'a toujours pas réussi à rétablir la connexion.
Le problème est un peu complexe car je pense qu'il y a 2 soucis qui se sont succédés..


Bonjour

Pour moi , la seule solution qui existe dans ce cas et compte tenu des circonstances (age en particulier) c'est de remettre la connexion en Dégroupage Partiel. Remettre la ligne fixe Orange et l'abonnement Orange qui va avec en plus de la connexion ADSL

Car si ta mère n'a plus aucun moyen fixe pour téléphoner, c'est sa sécurité qui est gravement compromise et là tu es un peu (beaucoup) concerné aussi..

Petit enfant, nos parents nous élèvent et nous protègent, grands les rôles sont inversés et nous devons à notre tour protéger nos ainés., nos parents. (je sais çà fait un peu cliché, mais pourtant c'est la réalité et on ne peut pas mettre en danger leur vie pour une notion de ligne ou pas de ligne) La ligne RTC existe encore pour quelques années, il faut en profiter, ensuite on râlera bien assez qu'on ne peut plus assurer l'accès téléphonique classique.

On peut aider sur le lien indiqué à remettre le partiel je pense assez vite.
Pour ma part, en tant qu'Admin de ce forum, je refuse catégoriquement d'aider à remettre en Dégroupage Total, cela fait partie de mes principes et je n'y dérogerai jamais. Je ne veux pas être "complice" de la mise en danger d'autrui. C'est un avis personnel évidemment, qui n'engage que moi.

Si besoin et si la décision dépend des revenus, il existe l'abonnement social, qui peut peut-etre etre mise en place (6,49€/mois)
http://www.busyspider.fr/Actu/.....ficier.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 15:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tu bosses pour Free toi? Tu n'as pas un petit soucis pour me répondre ça?
tu veux masquer les manques de Free en essayant de me faire culpabiliser. Mais ne
t'inquiètes pas ma mère a un portable et sait s'en servir et je passe la voir tous les jours.
En ce moment l'une de mes soeurs est venue passer quelques jours chez elles, de plus à partir
de 18h00 ma nièce qui est rentrée du boulot est dans la maison juste à côté.
Je suis abonné chez Free depuis 10 ans et j'ai beaucoup participé sur les forums de
freenautes surtout sur celui de Freenews, heureusement que la communauté que j'y ai rencontré
n'avait pas ta mentalité. J'ai essayé de m'inscrire sur ton forum, je n'y suis toujours pas arrivé car
je n'ai pas reçu le mail pour l'activation du compte, mais ça ne fait rien vu la réponse que
tu me donnes ici. je vais m'en passer et essayer autrement.
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 15:11:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est un avis personnel et comme je l'ai dit il n'engage que moi.. tout le monde n'a pas cette position qui je le reconnais est un peu extrême.
Non je ne bosse pas pour Free, c'est juste un avis personnel.

D'autres personnes de l'équipe ne pensent surement pas comme moi.
Je viens d'activer manuellement ton compte.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 18:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sinon, il n'y a plus de corp Free sur l'ADUF?
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 18:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pardon mais ma réaction est disproportionné Embarassé

Si tu veux bien venir poster la bas, on tentera d'aider ta maman.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 18:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ok je vais y aller
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 19:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

il n'en reste pas moins que tes propos vis à vis de Busyspider sont cavaliers.

...et puis le copier/coller sur le Peu-adsl... Confused

il n'y a pas de Corps là-bas...
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 19:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Depuis 10 ans que je vais sur les forums de freenautes je n'ai jamais tenu de propos cavaliers.
j'ai répondu de cette façon car la réponse de Busyspider m'a vraiment semblé outrageante( il parle tout de même de mise en
danger d'autrui),car elle sous-entendait que je suis un mauvais fils et ce n'est pas le genre de réponse que j'attends lorsque je
vais sur un forum d'entraide. je n'ai pas beaucoup posté sur l'ADUF mais si tu vas voir sur le forum de Freenews(j'y ai
le même pseudo qu'ici) tu pourras le vérifier et tu pourras aussi constater que chaque fois que j'ai pu aider les
autres freenautes je l'ai fait.
J'ignorais qu'il n'y pas de corp sur leur forum, je pensais au vu du conseil de Abel99 que ce forum était
destiné à aider à résoudre les problèmes et que les corps qui se trouvaient avant sur l'ADUF y étaient présent.
Sinon qu'elle est l'utilité de laisser l'ADUF ou parfois viennent des corps pour aller sur un forum ou il n'y a pas de corps?
Sachant que les corps de Free sont les plus à même de régler les problèmes.
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 21:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les moyens ne sont pas les memes sur l'Aduf et sur le Peu-adsl, entre autres lorsque c'est la ligne support de l'adsl qui est en rade.

Je ne mets pas en doute ta bonne volonté de bénévole, j'essaie juste de tempérer les propos des uns et des autres. Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 21:14:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ok pas de soucis
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2016 12:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
me voila de retour pour signaler que le problème est résolu depuis ce matin.
après 1 mois et demi d'attente une expertise Free/FT à eu lieu et au bout de 5mn le technicien FT a
repéré un fil qui avait été coupé sur la ligne de ma mère dans une sorte de boitier noir qui se trouve dans une goulotte sur le
mur extérieur de la maison. C'est le technicien qui a fait l'installation chez mon neveu qui a certainement coupé le fil en refermant ce boitier(mon impression vis à vis de son travail était la bonne).
Comme le technicien de ce matin travaille pour le même sous-traitant d'Orange que celui qui avait travaillé sur la ligne de mon neveu, il l'a appelé pour lui passer un petit savon.
Il est vraiment dommage qu'il ai fallu attendre plus d'1 mois et1/2 pour obtenir cette expertise. Bien que FT soit le fautif, j'en veux
à Free de ne pas avoir été capable de se faire respecter par FT et d'avoir laissé ma mère sans service pour une chose que je
leur avait signalé depuis le début.
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 12:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
me revoilà pour la suite des péripéties de la ligne de ma mère.
après la remise en service de la ligne le 08.04 par le technicien FT, j'ai été contacté par l'assistance Free
qui me signalait qu'ils avaient constaté des déconnexions régulières. Ma mère n'étant pas chez elles( elle a été
hospitalisée puis mise en maison de repos suite à un ennui de santé) je n'étais pas au courant de ces déconnexions.
Un technicien Free est venu le 15.04 et a revérifié l'installation et n'a rien vu d'anormal, il en a conclu que c'était
un problème sur la ligne FT. J'ai un nouveau RDV avec un technicien FT le 10 mai pour contrôler la ligne(21 jours de délais quand même).
Affaire à suivre.
Heureusement que les déconnexions ne sont pas trop fréquentes. Ma mère est rentrée chez elle et l'une de mes
soeurs est venue passer quelques jours avec elle.
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com