Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de gréisillement sur la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016 11:19:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2015
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et tout d’abord je tiens a vous dire un grand merci pour tous l'aide que vous accordai à tout le monde alors voilà je vous explique si vous le voulez bien mon cas.

Je suis donc un fidèle Freenaute, (trop fidèle), et je vous contacte concernant des grésillement sur la ligne lors d'un appel, sa n'est déjà pas très claire mais au bout d'un moment cela se met a grésiller et la conversation devient inaudible et cela dure depuis le début que je suis chez Free c'est a dire a peu près 6 mois.

J'ai fais ouvrir des tas de tickets incidents, qu sont clos a chaque fois la je suis a bout !

On a changé la Freebox, j'ai changé mon téléphone pour un téléphone chère avec un son Haute définition fais beaucoup de manipulations nettoyer la prise supprimer les autres prises me branché sur la première, j'ai changé l’alimentation de la Box je n'ai pas de player je suis donc en non dégroupé ....etc.

Je sollicite donc votre aide car vous avez un abonné a bout de nerf, j'aimerai vraiment conserver mon abonnement car niveau internet c'est vraiment top aucun opérateur n'a çu me proposer un débit de Synchro aussi haut !

je vous remercie par avance pour vos futurs réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 08:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement de la ligne ?

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
fais un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
Efface aussi l'identifiant de la connexion dans les premières lignes.
Indique le délai passé entre la dernière synchro et le moment où tu as copié les infos.


Si il y a beaucoup d'erreurs en Down, il faudra chercher si le souci est chez toi ou à l'extérieur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 09:43:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2015
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, et tout d'abord un grand merci pour votre interêt, voici mes caractéristiques:

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18

Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 14 heures, 38 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14371 kb/s 1020 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 6.60 dB
Atténuation 35.00 dB 14.50 dB
FEC 1853098 387183
CRC 9163 0
HEC 258 10403

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 14371 / 1020
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 13:52:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2015
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah oui et c'est une Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 18:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Nom Commutateur Local : CHANALEZ
Longueur de ligne : 2510 mètres :
6/10 sur 2510 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 25.853 dB
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 15:35:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2015
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personne n'a donc de temps a m'accorder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 23:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Mode de connexion Ipadsl

Ton abonnement n'est pas Freebox Only mais IP-Adsl.
Tu as donc la ligne FT encore disponible.

Quelle est la ligne qui grésille : FT ou Free ?

Citation:
FEC 1853098 387183
CRC 9163 0
HEC 258 10403

Pour une connexion NON dégroupée, il y a beaucoup trop d'erreurs :
2110 FEC/mn
10 CRC/mn

A tout hasard avec une Freebox Crystal : teste une autre alimentation.
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

Si rien de mieux, il faudra vérifier qu'il n'y a pas un perturbateur chez toi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 16:26:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2015
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour votre réponse je tiens a dire que je ne possède pas d'abonnement FT j'ai juste l'abonnement Free donc c'est la ligne Free qui grésille. J'ai demandé une alimentation a Free pour la Freebox donc pas de raison que ce sois l'alime fin je pense pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 23:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'avais oublié que les caractéristiques indiquaient Ipadsl pour les 2 abonnements Embarassé

Tu as déjà testé une autre alimentation récemment
ou bien tu attends celle demandée à Free ?

Dans tous les cas, ce serait bien d'en tester une autre.
La téléphonie est particulièrement gourmande en énergie
Si l'alimentation est un peu juste, elle peut avoir du mal à alimenter la Freebox
et en plus elle peut parasiter la connexion.

Est-ce que la Freebox ou son alimentation ne chauffent pas trop ?

Tu peux éventuellement :
- désactiver le module wifi de la Freebox
- débrancher complètement la Freebox et son alimentation,
- débrancher tous les câbles réseau et garder uniquement l'arrivée FT et le téléphone
(de préférence une base Dect qui ne "pompera" pas l'alimentation ...)
- laisser refroidir l'alimentation et la Freebox
- rebrancher l'alimentation et la Freebox
et voir comment fonctionne le téléphone dans cette configuration.

SI c'est mieux, réactive le wifi, branche les câbles et appareils éventuels
et regarde ce que ça donne au bout d'un certain temps.

Si ça recommence, essaie de bien ventiler la Freebox et son alimentation,
au moins le temps d'un test.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 16:57:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2015
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour votre réponse ! Pour l'alime en faite Free m'en avais envoyé une autre ( la même) sa n'a pas mieux marché puis Free m'a fais changer la box donc encore une nouvelle alime et pas mieux du coup est tu sur qu'il faille que j'en achète une autre ? si c'est le cas que faut il que j’achète ? sur Amazon de préférence Smile

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 18:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est pareil avec différentes Freebox et différentes alimentations, le problème est ailleurs.

Est-ce que la Freebox et son alimentation sont bien ventilées ?

Pour la Freebox, ne pas la mettre dans une étagère fermée ou mal aérée,
laisser l'air ciruler tout autour.

Le temps d'un test, essaie de forcer la ventilation (ventilateur, sèche-cheveux en position froid, ...)

As-tu vérifié que ce n'était pas un perturbateur situé chez toi ?

Un bon moyen pour ne pas oublier un équipement :
- couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
- garder uniquement la Freebox et son alimentation sous tension

regarder comment évoluent les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.

Si la connexion est meilleure, tu pourras rebrancher les circuits jusqu'à repérer le coupable.

Si rien de mieux, le perturbateur peut se trouver en dehors de chez toi
et l'enquête devient plus difficile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 18:18:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2015
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse, la box n'est pas encastrer elle est tiede en posant la man dessus l'alime est juste chaude normal, et pour les coupures du tableau électrique je l'ai déjà fais Smile .
Puis le problème a démarrer que le jour ou je suis passé chez Free je n'ai pas envie de quitter Free mais la sa fais beaucoup de ticket que j'ouvre et encore aucune amélioration que faire Abel99 ?

Merci à vous pour le temps que vous me consacrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 18:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En zone dégroupée, il 'y a pas beaucoup de solutions si FT/Orange ne veut pas améliorer la ligne Sad

Un test possible pour rechercher un perturbateur dans le voisinage.
Voir le topic de Mr Panda :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274742
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 18:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2015
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais c'est quand meme bizarre que cela se produise quand je passe chez Free qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 22:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans le NRA, les FAI sont "logés" sur des équipements différents de ceux des clients Orange.

En plus, Orange, sur ses équipements, prend une marge de bruit très confortable qui permet de gommer les soucis de parasites sur la ligne.

C'est donc difficile de comparer une connexion Orange et une connexion Free.
Si la ligne est parasitée, cela ne se verra pas trop chez Orange
alors que Free essaie de passer avec une marge faible pour avoir le meilleur débit, mais du coup les parasites sont moins filtrés.

Je ne sais pas si le mode de ping Sérénité est possible en NON dégroupé.
Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement / Ma Freebox
si il y a l'option "Réglage du ping" et dans ce cas essaie le mode Sérénité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com