Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligiblité Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 11:14:41 NRA : SPD40 (St Paul Les Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jmax40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Paul Lès Dax

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je vais prendre un logement qui est éligibre a la fibre Free et orange sur la commune de Merignac (33). Cependant sur http://serge.31.Free.fr je ne vois pas de NRO sur Merignac (33). Je me pose donc la question si l'adresse est vraiment éligible a la ftth de Free, et combien de temps prendra la mise en place sachant que il y a déjà la prise fibre dans l'apaprtement avec un N° dessus.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 16:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

En effet il n'y a pas de NRO déclaré ni sur serge 31 ni sur http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php en Gironde, donc tu ne peux pas être éligible à la fibre chez Free, mais que tu puisses l’être chez un autre

opérateur c'est tout à fait probable surtout si tu as déjà un PTO d'installé. Comment sais tu que tu es éligible chez Free ??
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Mardi 15 Mars 2016 16:52:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 23:27:22 NRA : SPD40 (St Paul Les Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jmax40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Paul Lès Dax

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Car en testant l'adresse le site de Free me dit que je suis éligible...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 07:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Je pense que cela est lié à la mutualisation avec Orange et Free en ZMD si tu peux te rapprocher de Free pour en savoir d'avantage afin de remonter les infos car tu es loin d’être le seul dans ce cas et pour le

moment rien de très concret du coté de Free ça sent un peu l'effet d'annonce. http://forum.universfreebox.co.....hp?t=60042
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 10:53:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jmax40 a écrit:
Car en testant l'adresse le site de Free me dit que je suis éligible...

Bonjour

Tu fais partie des chanceux en ZMD pour qui la zone doit être ouverte (ponctuellement) pour les nouveaux clients.. (on a vu récemment encore un cas au Plessis Trevise dans le dpt 94, vu sur Univers Freebox)

Pour les déjà clients Freebox, il faut dans tous les cas attendre de recevoir le fameux mail de Free qui te proposera la migration.. çà va venir... y'a de plus en plus de nouveaux cas (vu sur les forums) de raccordements dans la ZMD (cas isolés pour le moment) mais y'a de l'espoir Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 11:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider

En effet lors du fibrage horizontal de mon domicile j'avais discuté avec le technicien de chez Sogetrel il m'avait évoqué ce cas précis pour les ZMD le fameux Gpon et qu'ils avaient un boulot monstre pour

2016, cela confirme bien comme tu l'évoques via d'autres forums le virage prit par Free pour le THD en 2016. Et c'est pas fini Laughing Razz Laughing
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 11:57:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ICHBIN a écrit:
Et c'est pas fini Laughing Razz Laughing

En tout cas je trouve que çà bouge de plus en plus Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 19:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jmax40 a écrit:
Cependant sur http://serge.31.Free.fr je ne vois pas de NRO sur Merignac (33).

Ça c'est normal, les équipements en ZMD ne sont pas aussi faciles à détecter que ceux en zone dense. Pour l'instant serge.31 n'arrive qu'à détecter certains abonnés en ZMD, sans pour autant être capable de deviner leur localisation respective.

On sait que l'offre fibre de Free est dispo en ZMD dans les villes suivantes à l'heure actuelle :
- Castelnau-le-Lez (34)
- Courdimanche / Saint-Ouen-l'Aumône (95)
- La Queue en Brie / Le Plessis-Trévisse (94)
- Juvignac (34)
- Yerres (91)
- Houilles (78)
- Carrières sur Seine (78)
- Bègles (33).

Concernant les délais, j'avoue que je suis pas capable de te répondre.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mercredi 16 Mars 2016 19:16:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2016 19:19:27 NRA : SPD40 (St Paul Les Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jmax40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Paul Lès Dax

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ça marche, je vais lancer la procédure. Et j'essaierais de vous tenir au courant concernant la durée a laquelle se sera opérationnelle.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com