Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que fait le technicien ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 17:20:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis éligible à la fibre, et l'offre de migration a été reçue.

Je vais commander la Freebox adéquate.

Un technicien va prendre contact pour la connexion au réseau fibré.

Sachant que je suis en pavillon individuel, que va faire exactement le technicien ? Dois-je déjà réfléchir au positionnement de la Freebox ( la distribution cuivre actuelle passe par le grenier; etc...) ?
Dois-je privilégier au plus court par rapport à la gaine technique de FT qui arrive du sol, dans mon garage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 18:06:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai vu des cas de raccordement (Orange ) près de chez moi (ZMD) pour des pavillons. (Banlieue parisienne)
La ligne étant aérienne ils ont été raccordés en aérien. Le câble Optique est parti de la chambre souterraine d'un coté de la rue, est monté le long du poteau téléphonique juste à côté, est allé au prochain poteau, puis a traversé la rue (en aérien) et les techniciens ont percé le mur en façade pour faire rentrer le câble optique dans la maison. Ils ont mis le PTO juste à l'entrée en haut du mur, près du plafond, puis ensuite ils ont tiré des câbles optique dans la maison pour raccorder le salon et et une autre pièce (2 Accès TV en fait) mais c'est Orange.

Pour Free je suppose qu'ils ne vont mettre qu'une seule arrivée et il faut choisir le bon endroit en effet pour mettre le PTO. Sachant qu'on peut dans tous les cas rajouter une rallonge optique (jarretière optique) pour renvoyer l'accès fibre où on le souhaite. Mais c'est bien dès le départ ,je pense de bien savoir ce qu'on veut faire.

Si l'accès est possible en souterrain, ils vont je pense privilégier ce moyen (c'est ce qu'Orange a dit aussi) et ils vont privilégier également le trajet le plus court je pense aussi.

Ils disent (toujours constat personnel) qu'ils (Orange) se servent de l'accès ligne cuivre (si sous terrain) pour/passer, tirer le câble Optique et c'est là qu'il faut faire attention si on veut garder en plus l'accès cuivre de ne pas détruire cet accès en se servant de la ligne cuivre comme épingle pour tirer le câble optique.

Je vais suivre attentivement ton activation, installation, il y a de fortes similitudes avec la mienne (future je l'espère)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2016 15:27:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chez moi, j'avais préparé le passage de la fibre dans mon logement :
il y a presque 25m sans gaine ou plinthe, donc apparent.
J'avais percé 5 cloisons à mon idée pour que le technicien n'ai plus qu'à tirer son câble "au plus court".

Finalement, le câble de 4mm ne se voit pratiquement pas Wink
(blanc sur fond blanc, au coin du plafond ou des moulures).

Je pense que si je n'avais pas préparé le terrain, le technicien n'aurait pas tiré la fibre jusque là où je la voulais.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2016 18:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, merci pour les réponses.

L'idéal serait de passer une gaine de l'arrivée de la gaine technique ( sol du garage, pour moi) à l'emplacement souhaité du PTO, avant l'arrivée du technicien.

Si pas le temps matériel de réaliser ce passage de gaine, par la suite je peux utiliser une jarretière fibre optique plus longue pour déplacer ma Freebox server.

Si la fibre est fine ( 3mm) , les embouts sont-ils épais ? Passeraient-ils dans une gaine de 16 ou 20 mm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2016 11:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas ce que ça donne en pavillon/ZMD...

Chez moi, le technicien à posé le boîtier puis tiré le câble de 4 mm seulement, sans embout,
donc pas de problème avec des gaines de petit diamètre dans la traversée des cloisons.
Le câble faisait 40 m.

Pour la jarretière, le diamètre est bien plus fin : 2,5 mm,
au niveau des embouts on a un carré d'environ 12 mm de diagonale.
(un peu plus petit qu'un RJ45 qui arrive à 14 mm)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  
Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com