Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 bloquée entre l'étape 2 et l'étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 10:02:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Depuis dimanche matin, la Freebox n'affice plus l'heure et reste bloquée entre l'étape 2 et l'étape 3.

J'ai contacté Free après avoir essayer la configuration usine et de secours, le conseiller décide de m'envoyer une nouvelle box server que j'ai reçu hier, malheureusement, ça ne venait à priori pas de la box.

J'ai vérifié toutes mes prises téléphoniques à la recherche de condensateur mais rien, j'avais bien tout supprimer, donc à priori pas de problème de ce coté là.

Donc, après avoir éliminé tout matériel dans la maison, je n'ai aucune piste, si ce n'est sur les équipements Free ou Orange.

J'ai recontacté l'assistance Free hier et le conseiller m'a informé que le ticket suivait son cours... j'avoue avoir quelques appréhensions car la dernière fois que nous avons eu un problème de perte de synchro, cela à durer 3 mois et nous avons dû aller chez Orange pour qu'ils fassent le nécessaire sur la ligne et nous sommes ensuite revenu chez Free, qui n'avait pourtant pas investiguer sérieusement à priori.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : mes données Freebox ne sont pas à jour, je le fais cet après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 14:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Etrange, ce matin, la Freebox a été jusqu'à l'étape 7, s'est mise à jour, à redémarrer et retour case départ : étape 2, étape 3, etc...

Je pense qu'elle est remontée comme nécessitant une mise à jour mais cela veut dire aussi, que ça ne vient pas de chez moi.

Toujours aucune amélioration à noter, en attente des nouvelles de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2016 09:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je continue mon monologue Very Happy et je complète, cela pourrait peut-être servir à l'avenir :

J'ai donc recontacter Free afin d'obtenir un complément d'information sur le ticket et il en résulte qu'il y a bien un problème sur la ligne mais pas chez moi, l'opérateur historique a remonté qu'il y avait bien un problème de son coté et, d'après le conseiller (qui sont toujours très agréables je dois dire), je devrais retrouver une connexion d'ici vendredi grand maximum.

Je vous tiens informés de la suite des événements.

Bonne journée.


Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 09:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai recontacté la hotline, voyant que rien ne bouge et pour cause, ma ligne est toujours en observation afin de trouver d'où proviens la panne... donc, depuis le 16/04, ils n'ont même pas essayé de régler le problème, je n'ai vu aucun technicien, pas de ticket gamot ouvert, bref, quelque chose qui me ferait penser qu'ils sont bien en cours d'investigation sur mon incident.

Pour moi c'est simple, travaillant majoritairement de la maison, j'ai besoin d'une Freebox fonctionnelle, si fin de semaine prochaine, cela n'est pas réglé, je quitterai pour de bon Free pour l'opérateur historique qui semble plus fiable et surtout plus efficace.

Je terminerai donc mon monologue vendredi prochain au plus tard, sinon, vu que personne ne s'intéresse à mon problème, vous pouvez clore le sujet, après tout, je ne suis pas ici pour polluer le site de l'ADUF.

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 14:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah !!! Ca avance ! J'ai été contacté ce midi par le service technique et voilà que le suivi incident a enfin évolué :

16/04/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/04/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/05/2016Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 13/05/2016 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Fingers crossed !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 23:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Oui sa avance bien Wink

Car Free va vérifier au DSLAM si le débit est correctement envoyer sur ta ligne.
Le technicien à domicile lui va vérifier la Freebox et câblage intérieur.

Il pourra aussi voir si un cable est couper et déterminer environs le point de coupure si c'est le cas et ensuite il ferra un rapport auprès de Orange pour réparation de la ligne extérieur si cela s'avère nécessaire et que la panne n'est pas chez vous.

À mon avis vous allez récupérer votre connexion vers le 20 mai si cela provient d'un cable couper à l'extérieur.
Comme le rendez vous avec le technicien Free n'est pas prévu immédiatement et qu'il faut 48h environs après son passage pour qu'il envoi un rapport a Orange et eux dispose également de 48h ouvré pour réparer.

En attendant n'hésitez pas à profiter du service FreeWifi si vous capter une borne à proximité ou utiliser le partage de connexion si vous êtes client Free Mobile avec le forfait illimité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2016 15:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour pchelatruite,

Un grand merci pour avoir pris le temps de répondre, ça rassure un peu de voir qu'on n'est pas tout seul dans la m.... .

Concernant le freewifi, il n'y en a pas d'exploitable dans les environs.

Ce matin j'ai reçu un mail m'indiquant que tout allait bien sur leurs matériels, je ne compte pas trop sur la venu du technicien pour corriger le problème mais, il déclenchera au moins l'intervention d'Orange qui corrigera le problème, pour moi, ça vient bien de leur coté.

Chez moi, je n'ai rien modifié du tout, j'ai testé sur toutes les autres prises téléphoniques de la maison mais rien n'y fait, toujours bloquée entre l'étape 2 et 3.

Je vous tiendrai informé de l'avancement mais au vu des récits que je vois ici et ailleurs sur ce problème (parfois 4 mois sans rien) j'avoue que je m'inquiète, mais il est clair qu'un mois maximum pour moi sans internet me suffira pour aller voir ailleurs, j'avais pensé à Orange mais finalement, je m'oriente plus vers BBox Miami, bref, je vous tiens informés.

Cordialement,

Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2016 18:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vous avez reçu par mail le résultat du test de position qui indique en fait que les équipements de Free sont fonctionnel et que le signal xDSL est correctement envoyé au départ de votre ligne.3

Il reste 2 pannes à éliminer :
- votre installation (ce que le technicien Free va effectuer le 13/05/2016).
- le réseau extérieur (ou Orange interviendra dans ce cas quelques jours après le passage du technicien Free).

Free est obliger de faire un test de position et de contrôler la Freebox et votre installation avant de faire une demande d'intervention auprès de Orange.

Le technicien à domicile pourra également déterminer l'endroit de la coupure de votre ligne et l'indiquer dans son rapport pour que Orange puisse effectuer la réparation de votre ligne à cet endroit pré-localisé.

Généralement ce type de problème est résolu assez rapidement après le passage du technicien car une panne franche est plus facile à résoudre.
Car quand la panne est aléatoire ou un soucis de débit cela peut prendre en effet plusieurs mois pour trouver l'origine du problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2016 14:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai effectué un test croisé avec la Freebox de mes parents, elle aussi boucle entre l'étape 2 et 3, j'ai essayé la mienne chez eux et elle ne dépassait pas l'étape 1 et de retour chez moi, idem, elle ne dépasse pas l'étape 1...

Un technicien Free passe demain entre 13 h et 15 h, j'attends juste son passage pour qu'enfin Orange entre en jeu et fasse les réparations, si tout va bien...

Je vous tiens informé de la suite.

Cordialement,


Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 19:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Donc, GAMOT revenu en RET corrigé : je n'ai même plus de synchro.
Nous arrivons donc à un mois sans internet, vendredi, le 20 mai, si je n'ai pas l'heure sur cette foutue Freebox, je quitte Free pour de bon, après 12 ans de fidélité.

Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 07:37:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Friteux a écrit:
Bonjour,

Donc, GAMOT revenu en RET corrigé : je n'ai même plus de synchro.
Nous arrivons donc à un mois sans internet, vendredi, le 20 mai, si je n'ai pas l'heure sur cette foutue Freebox, je quitte Free pour de bon, après 12 ans de fidélité.

Bonne soirée à tous.


Salut Friteux,

Ce serait dommage de résilier car ce ne sera pas mieux chez l'agrume, le sav ft est pourri par rapport à Free même si dans ton cas, ça a pris + de temps que la normale.
La prochaine étape, sera une expertise contradictoire avec un tech Free et un sous traitant ft. Il pourra lui mettre la pression pour réparer définitivement et après tu n'auras plus de problème et n'oublie pas que les autres fai sont largement plus cher pour une moins bonne qualité de service. ft c'est mini 50 € par mois au lieu de 29,90 €....
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 10:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Kilian69,

Je pense que tu as raison... Je vais aller jusqu'à l'expertise. 😊
Je vous tiens informés.

Bonne journée à tous.


Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 17:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Évolution : maintenant je suis bloqué à l'étape 4, je pense que c'est encore pire que mieux... Tout va bien dans le meilleur des mondes... Quelle bans de brêles, je sais que c'est FT mais Free devrait vraiment faire en sorte d'avoir un service à la hauteur, c'est nul et vraiment trop con.

De plus, j'ai l'impression que l'aduf n'est plus ce qu'elle était, personne pour aider, plus de corp Free et je continue mon monologue, on ne se sent vraiment pas seul dans sa m.....

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 17:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Friteux a écrit:
Évolution : maintenant je suis bloqué à l'étape 4, je pense que c'est encore pire que mieux... Tout va bien dans le meilleur des mondes... Quelle bans de brêles, je sais que c'est FT mais Free devrait vraiment faire en sorte d'avoir un service à la hauteur, c'est nul et vraiment trop con.

De plus, j'ai l'impression que l'aduf n'est plus ce qu'elle était, personne pour aider, plus de corp Free et je continue mon monologue, on ne se sent vraiment pas seul dans sa m.....

Bonne soirée


Bonjour Friteux,

Avez vous ouvert un nouveau gamot ? si non, je vous conseille de le faire en demandant une expertise contradictoire auprès de la hotline.

Bon courage
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 17:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Kilian69,

J'ai contacté deux fois la hotine aujourd'hui pour ce problème en demandant un GAMOT lors du second appel, je n'ai plus fois en Free mais au final, je pense qu'il vaut mieux rester jusqu'à la résolution, à ce stade, l'expertise ne devrait plus tarder !

Mais franchement, si je reste chez Free c'est juste pour la bande passante parce le service technique est vraiment nul.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com