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Posté le: Mardi 3 Mai 2016 11:47:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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WildChild (Auteur du topic)
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Hors-ligne
Inscrit le : 08 Fév 2009 Messages : 22
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Ville : ROUANS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous les péripéties rencontrées sur ma ligne téléphonique et a fortiori mon abonnement ADSL.
Pour l'historique, je suis un récent ancien client de l'opérateur historique.
Depuis la création de ma ligne fin 2014, je ne compte plus le nombre de rupture de service pour des durées supérieures à 3 semaines.
Je ne suis jamais parvenu a obtenir une réponse claire d'Orange sur les raisons de ces coupures, mais étant en fin de ligne (sortie de ville), fort à parier que ma ligne était "décâblée" au profit d'un nouvel abonné.
Sachant de plus que ces ruptures de services étaient liées systématiquement à l'intervention de technicien sur les lignes aériennes et les boîtiers sur les piliers... bref.
J'ai donc récemment été confronté de nouveau à ce phénomène de rupture, le 14/04/2016 pour être tout à fait exact.
En apercevant les techniciens et en constatant une désynchronisation de mon signal ADSL, je suis gentiment allé voir les techniciens pour leur expliquer mes précédents déboires afin d’éveiller chez eux un peu d'empathie...
Sans surprise, à leur départ, toujours pas de synchro xDSL... et l'enfer peu alors débuter.
+ de 2 semaines de lutte acharnée, avec des appels quotidien à la hotline de l'opérateur, un suivi de dossier inexistant, trois passages à domicile, des planifications d'intervention (Pourtant je n'ai jamais vu personne dans la rue) ont eu raison de ma patience.
Etant tout de même facturé + de 90€ pour mon offre Quadruplay, j'ai décidé de stopper les frais avec Orange suite à l'appel d'un commercial de Free me proposant le forfait revolution à un tarif compétitif...
Une intervention était (soit disant) planifiée par l'Opérateur (ou plutôt son sous-traitant très efficace pour couper les lignes...) hier (02/05/2016).
Malheureusement pour moi, mon forfait Free et donc la bascule de ma ligne a été effectuée le 29/04/2016 et je pense que Orange a décidé d'annuler l'intervention sans même prendre la peine de me prévenir (se débarrasser d'un client pénible juste avant l'intervention, l'aubaine !).
Forcément, maintenant, lorsque j'essaye de les contacter ils rejettent la faute sur Free alors que le problème était bien sûr antérieur à cette souscription.
Je sais que j'aurai certainement dû attendre qu'Orange règle le problème sur la ligne avant de partir chez un autre opérateur, mais là vraiment en tant que client je ne pouvais plus en accepter d'avantage...
Pour fêter l'ouverture de mon contrat chez Free, j'ai donc ouvert un ticket incident sur l'espace client (Désolé du cadeau !).
Afin de faire accélérer le traitement, je souhaiterai avoir l'avis d'un Corp Free, au vu des éléments cités précédemment, pourriez-vous directement créer un GAMOT ?
Je pense que vous ne trouverez aucune anomalie de votre côté...
Niveau symptôme au domicile :
- Contrat à l'étape 6 (ligne activée)
- Freebox bloquée à l'étape 2 (recherche de signal xDSL) que ce soit sur la prise à l'intérieur du domicile ou directement sur la DTI...
Merci par avance pour votre aide car là vraiment, je n'en peux plus... |
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Posté le: Mardi 3 Mai 2016 12:09:35
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WildChild (Auteur du topic)
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Pour information, j'ai suivi les conseils d'un forumeur sur un autre thread de discussion, et ai signalé un problème sur le câblage sur ce site :
https://1013.orange.fr
J'ai reçu en retour un SMS m'indiquant :
"Orange info : Nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau.
Ce défaut, déjà signalé est enregistré sous le numéro 1383253 avec une fin de résolution prévue pour le 19/05/2016. Nous vous en remercions."
Hum... donc 1 mois et demi pour rétablir le service des abonnés ? là j'applaudis des deux mains Orange.
J'ai également effectué un autre test au travers de ce site (sur le numéro de téléphone de l'un de mes voisins) :
http://suivi-des-incidents.ora.....phone-fixe
Le retour est le suivant :
Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l’incident qui perturbe vos services.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.
(J'aime beaucoup le 'indépendant de notre volonté'...) |
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Posté le: Mardi 3 Mai 2016 12:26:24
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WildChild (Auteur du topic)
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Voici un update obtenu à l'instant via le suivi d'incident sur l'interface Free :
03/05 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le problème a été signalé hier soir, tout d'abord merci à Free pour la rapidité de prise en charge et d'intervention, ça change !
Pensez-vous que je dois effectuer un appel à la hotline pour la suite des événements ?
Merci |
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Posté le: Mardi 3 Mai 2016 14:21:56
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WildChild (Auteur du topic)
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Rendez-vous pris avec technicien Free pour le 17/05... c'est loin... |
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Posté le: Mardi 3 Mai 2016 15:02:52
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WildChild (Auteur du topic)
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Si un Corp Free passe par mon thread, s'il vous plaît messieurs, créez dès maintenant un ticket GAMOT car le soucis ne viens pas de l'installation domicile ni de Free.
Cela m'éviterai de devoir attendre le 17/05 pour finalement renvoyer la demande chez Orange.
Merci par avance pour votre aide. |
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Posté le: Mercredi 18 Mai 2016 12:38:45
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lfl_038
Connaisseur
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Bonjour,
Tout d'abord, il était très dangereux de passer chez Free en ayant des problèmes de ligne.
Car, d'après ce que m'a dit un technicien France Télécom en 2005, les priorités sont dans l'ordre décroissant de priorité :
1) client chez France Télécom sans préselection (communications facturées par France Télécom).
2) client chez France Télécom avec préselection ailleurs (j'étais chez Télé2)
3) client en dégroupage total chez Orange
4) client en dégroupage total ailleurs.
De plus, pour ton problème, tu peux aller voir mon topic résumant l'émission Complément d'enquète du 16 avril 2015.
Tu verras que ton cas corresponds bien à la "panne tournante".
Si tous les autres clients de ton câble sont chez France Télécom ou Orange, tu risques d'avoir ensuite la réponse (une fois qu'ils auront reconnu la panne) comme quoi il n'y a plus de ligne disponible et qu'il te faut attendre qu'ils tirent une autre ligne.
Bon courage. |
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_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
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Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
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