Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Date de dégroupage par Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 18:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'espère que la ligne ne passe pas par cette armoire Rolling Eyes
D'ailleurs, c'est un sous-répartiteur téléphonique ou une armoire pour la signalisation ?
Jette un œil dedans pour voir ce qu'elle a dans les tripes.

Pour l'instant, le switch du Dslam est déclaré (depuis le 8 juillet) mais ne répond pas encore au ping.
Donc pas de début de migration des connexions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 20:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captainxena
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Coulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce NRA sert de décoration je pense Laughing concernant l'armoire, ma ligne passe dedans, j'ai regardé, elle est blindée de câble téléphonique, flippant Sad

Elle ne tient plus que par un câble, lorsqu'il pleut, les câbles sont a l'air libre, incroyable que ma connexion soit stable sous un tel état. Je regarde souvent sur françois04, et pas mal de NRA se voient activés très rapidement, la détection des connexions se fais rapidement également. Je perd espoir, pourtant le NRA fonctionne, ont entend bien les machines tournées... Je comprend plus rien, vais-je un jour voir ma ligne être migrer sur ce nra Sad


Dernière édition par captainxena le Mardi 26 Juillet 2016 20:46:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 08:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ca viendra ...

Tu as pu repéré ta ligne dans une armoire de ce type ?
Habituellement, c'est assez opaque : seul un technicien FT/Orange s'y retrouve Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a de l'activité au niveau du NRA ?
Il faut que Free ait fini l'installation et le raccordement de ses équipements à son réseau
puis qu'un technicien FT/Orange effectue les migrations de ligne

Sur CAA62, Free avait environ 2500 lignes
le tout est de savoir combien devraient migrer vers le nouveau NRA.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 11:56:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





captainxena a écrit:
Bonjour, quelqu'un saurait comment se déroule la migration d'une ligne sur un nouveau DSLAM, je comprend pas ce qu'ils font comme travaux à côté du sous répartiteur qui est en sale état ? merci


Bonjour

Ce sont des nouvelles armoires qui sont installées et raccordées en fibre optique depuis le NRA d'origine, ce qui a pour effet , de raccourcir les lignes en longueur. Les connexions sur ce nouveau NRA -Med sont toutes refaites.

Les opérateurs qui dégroupent peuvent installer leur nouveau DSLAM à l'intérieur des nouvelles armoires.

Un tuto qui est une synthèse des infos de l'ARCEP et des doc annexes en fin de tuto, avec des reportages photos de ce type d'installation.

http://www.busyspider.fr/Nra-M.....titeur.php

.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 15:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captainxena
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Coulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Ca viendra ...

Tu as pu repéré ta ligne dans une armoire de ce type ?
Habituellement, c'est assez opaque : seul un technicien FT/Orange s'y retrouve Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a de l'activité au niveau du NRA ?
Il faut que Free ait fini l'installation et le raccordement de ses équipements à son réseau
puis qu'un technicien FT/Orange effectue les migrations de ligne

Sur CAA62, Free avait environ 2500 lignes
le tout est de savoir combien devraient migrer vers le nouveau NRA.



Merci, alors c'est vraiment galère de s'y repéré, mais je suis quasi certains que ma ligne arrive ici, vu comment la ville est agencée, et en suivant les plaques, cela mène ici.
Au niveau du NRA, j'ai eu la ptite chance d'y entrer dedans lorsque deux techniciens travaillaient il y a moins de deux mois, l'un soudé les fibres et l'autre placer des mini fils de toutes les couleurs sur des barrettes en hauteur, la partie basse comportée une saignée dans le sol avec des protections afin je pense d'y accueillir les gros câbles téléphoniques. Le technicien était brancher en réseau sur le DSLAM et il entrait des lignes de commandes ( il me disait que celà communiquer a Lyon ) . Sinon dernièrement je trouve qu'il n'y a plus aucune activité, la climatisation est en marche, à part celà rien de rien Sad


EDIT : Un technicien était dans le NRA aujourd'hui.
EDIT2 : merci BusySpider


Dernière édition par captainxena le Mercredi 27 Juillet 2016 15:33:24; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 20:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captainxena
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Coulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai enfin vue le technicien responsable de la migration des lignes, la migration se fera du 9 aout au 11 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com