Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Contact physique entre câbles ERDF et câble Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 20:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Une ligne aérienne ERDF provisoire destinée à un chantier voisin vient d'être d'installée.
Pour l'instant elle est hors courant mais, d'ici quelque semaine elle alimentera en particulier une grue à tour (gros consommateur) qui justifie l'installation provisoire.

Il s'agit d'une ligne triphasée 400V en câbles unipolaires, de forte section, torsadés ensemble.
Elle passa sous mon branchement aérien Orange qu'elle touche directement en le soulevant, les deux lignes se croisant à 90°environ.


Sous l'effet du vent, du frottement et du temps, les isolants respectifs des câbles ne pourraient ils pas s'user, le 230V du réseau passer dans la boucle locale et détruire une partie du Dslm et la Freebox ADSL ?
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Mardi 10 Mai 2016 20:27:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 11:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Même sans user l'isolement, l'intensité demandée par la grue va perturber ton ADSL par mutuelle inductance.

Donc, il faut demander à ceux qui ont installé la ligne de remédier au problème. Il est totalement interdit de faire toucher une ligne téléphone et une ligne d'alimentation électrique.

Peut être qu'un appel à ERDF suffira, sinon, contacter France Télécom comme témoin (ne dite pas que c'est votre ligne puisque vous êtes en dégroupage total).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 15:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Seul ERDF interviendra, Orange n'a rien à faire et pire si vous les prévenez ils ne contacterons même pas ERDF.

Il y a danger.

J'avais le même problème et en mesurant ma ligne téléphonique les jours de pluie il y avait du 220v, évidement avec un très faible ampérage, insuffisant pour détruire la Freebox.
ERDF prévenu, ils ont fait le nécessaire dans les 48h.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Mercredi 18 Mai 2016 15:10:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 17:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à Tous
lfl_038 a écrit:
Même sans user l'isolement, l'intensité demandée par la grue va perturber ton ADSL par mutuelle inductance.
Probable mais pas certain, (superposition presque à angle droit, consommateur triphasé [= somme vectorielle des courants nulle]), je verrais à l'usage ...
Citation:
Donc, il faut demander à ceux qui ont installé la ligne de remédier au problème.
Cela a été fait sans succès, pendant la pose.
Citation:
Il est totalement interdit de faire toucher une ligne téléphone et une ligne d'alimentation électrique.
Peut être qu'un appel à ERDF suffira,
Si j'avais des perturbations j'aviserais..
Citation:
sinon, contacter France Télécom comme témoin (ne dite pas que c'est votre ligne puisque vous êtes en dégroupage total).
Cela a été inutilement fait avec pour seul résultat un SMS de réponse d'Orange du style " Problème réparé ". Il me semble que ce serait essentiellement le rôle d'Orange à veiller au respect de " Il est totalement interdit de faire toucher une ligne téléphone et une ligne d'alimentation électrique " .
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 17:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aas35400 a écrit:
... Orange n'a rien à faire et pire si vous les prévenez ils ne contacterons même pas ERDF.
Exact, c'est bien ce qui s'est passé !
Citation:


Il y a danger.
J'avais le même problème et en mesurant ma ligne téléphonique les jours de pluie il y avait du 220v, évidement avec un très faible ampérage, insuffisant pour détruire la Freebox.
ERDF prévenu, ils ont fait le nécessaire dans les 48h.
Je réfléchis à ta suggestion...
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com