Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de conseil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 08:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndubau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Sillans la Cascade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Un ami vit une situation très pénalisante : suite à une erreur d'Orange il a vu sa ligne de fax supprimée par erreur ; or c'est sur cette dernière qu'était enregistrée sa Freebox.
Il s'est retrouvé sans internet et sans téléphone Free ce qui perdure après la remise en service de la ligne FT. L'assistance Free lui dit que la reconstruction de sa ligne demande 3 semaines.
Pis encore : sur mes conseils il voulait relever sa messagerie depuis son domicile : plus rien depuis le 29 avril date de l'avatar. Son grand souci est de savoir comment accéder à cette messagerie professionnelle et surtout si l'adresse sera réhabilitée à l'issue de la reconstruction.
Merci de vos conseils avisés
N. Dubau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 08:55:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'accès à la messagerie n'a rien à voir avec la coupure de l'accès Freebox :
il devrait y accéder depuis n'importe quelle accès Internet actif,
donc pas de chez lui si il n'a plus de connexion,
à moins de passer par le FreeWiFi d'un voisin si il avait créé l'identifiant/mot de passe d'accès au FreeWiFi.

A-t-il essayé par :
webmail.Free.fr (si le compte n'est pas migré Zimbra)
ou zimbra.Free.fr (si le compte est sous Zimbra) ?

En cas d'erreur :
- quel est le message ?
- est-ce que l'envoi d'un message à la BAL du compte fonctionne sans erreur ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 09:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndubau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Sillans la Cascade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Merci de ta réactivité . C'est bien ce que je pensais à priori lorsqu'il m'a dit la réponse faite par l'assistance ! Je dois préciser que son adresse est en aliceadsl.fr rachetee par Free me dit il ; cela a peut être une incidence .... ?
ND
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 10:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Non : il peut y accéder depuis une autre connexion.

Par contre, si c'est une adresse pro,
il faut peut-être envisager une transition un jour vers une adresse en Free.fr (ou autre fournisseur "stable" )
Par exemple un compte "Accès gratuit" à son adresse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 11:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndubau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Sillans la Cascade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé
Il en faudrait 100 lignes pour espérer excuser le bruit inutile sur le forum : je viens de me rendre sur site et la lumière est faite ! Cet ami travaille souvent en majuscules verrouillées et le mot de passe supporte mal ! D'autant que pour faire bonne mesure il saisissait une lettre accentuée !
Pardon pour cette inutile perturbation.
Cordialement
Noël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 17:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas grave Wink

Au moins, il aura appris quelque chose.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com