Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Litige résiliation : procédure Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 12:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Osii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2016
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je me rends compte après avoir parcouru la communauté Free que pas mal de personnes sont dans le même cas que moi.

J’explique :
En date du 18/04, je fais ma demande de résiliation à effet immédiat donc avec envoi des box et du courrier ensemble comme la procédure sur l’espace client l’exige.
A réception de la nouvelle facture, pas de facture de clôture, j’appel en visio l’assistance Free.
J’explique le souci, on me dit je prends en compte votre demande de résiliation en date d’aujourd’hui et je vois que nous avons reçu votre Freebox donc pas de soucis sur ce point.
Mon interlocuteur me conseil d’envoyer un courrier pour une demande de remboursement sur la dernière facture.
Chose faites, l’assistance Free me répond par mail le 18/05 :

« Après vérification de votre dossier, nous vous indiquons que nos services n’avaient pas reçu le courrier de résiliation. Toutefois, nous avons bien réceptionné le matériel Free en date du 25/04, à l’exception du boitier Femtocell.
Aussi, nous vous informons que toute demande de résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception, conformément aux termes de nos conditions générales de vente…
Afin d’étudier une éventuelle régularisation, nous vous invitons à nous retourner l’appareil manquant, en recommandé avec avis de réception à l’adresse… A défaut, il sera facturé. »

Je ne comprends pas que l’on atteste la réception du matériel et que le courrier de résiliation disparu alors que j’ai suivi la procédure à la lettre. De plus j’ai bien remis dans le colis, le boitier Femtocell, que l’on me réclame.

Le problème étant que je ne peux plus joindre l’assistance Free par tel ou visio car mon identifiant et mon n° de téléphone ne sont plus reconnu.
De plus, grâce à cette mauvaise gestion, je ne pourrai donc pas me faire rembourser mes frais de résiliation à mon nouvel opérateur du fait de la date limite qui sera dépassée.

Je suis dans l’impasse, je post ici car peut être qu’une personne de chez Free pourrait débloquer mon dossier, qui sait…
Dommage que mon expérience Free se termine ainsi, car j’ai toujours été très satisfait sur mon offre Freebox et je comptais dans le futur revenir mais la question se pose maintenant.

En vous remerciant

Bonne journée !


Dernière édition par Osii le Vendredi 20 Mai 2016 12:20:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 01:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vous recevrez une facture le mois suivant avec les frais de résiliation (Free ne peut pas générer de facture dès la résiliation).
Normalement votre nouvel opérateur laisse une marge assez importante.

Pour le matériel manquant (Femtocell), il faudra faire un courrier ou FAX expliquant que vous l'avez bien renvoyer avec l'ensemble du matériel.
Peut être l'avez vous laisser insérer dans la Freebox server et que le service ne l'a donc pas vue et scanner.

Vous avez plusieurs possibilité pour expliquer à Free que vous avez bien remis le Femtocell dans votre colis :
- soit par courrier à cette adresse : Free - Réclamation - 75371 Paris Cedex 08
- soit par FAX à ce numéro : 0899 90 5000
Pour le courrier vous pouvez soit tenter par courrier simple pour limiter les frais postaux ou en recommandé si vous voulez une preuve, c'est au choix

Si vous le souhaitez je veut bien vous aider et envoyer le FAX auprès de Free, contacter moi en message privée

Vous avez toujours la possibilité de contacter le service client Free au 0892135161 accessible sans identifiants Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 22:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pchelatruite a écrit:
....

Si vous le souhaitez je veut bien vous aider et envoyer le FAX auprès de Free, contacter moi en message privée.....


Non, de quel droit et à quel titre te permettrais tu de collecter les infos privées de quelqu'un qui ne te connais pas, pour une action certes louable, mais il me semble que Free est bien clair sur ce point: ne jamais donner les informations de son compte Freebox à un tiers
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 10:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Osii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2016
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci à vous deux pour vos conseils !

Je vais leur envoyer un fax alors...
A voir ce que çà va donner

Bonne journée à vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 17:06:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Free traite énormement de demandes par jours, ils ont plusieurs millions d'abonnés. Il ne faut pas généraliser en croyant qu'il essaye de vous arnaquer. Des erreurs sur quelques dossiers peuvent arriver. Pour ma part, ma résiliation c'est très bien passé. J'ai même été remboursé du prorata sans rien demandé.
Vous pouvez envoyer un courrier avec la preuve de dépot auprès du service Consommateur de Free. Une réponse est apportée assez rapidement.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com