Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit variable selon la méteo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016 18:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milouzeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mazerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarquer que mon débit changer en fonction de la méteo (mais desyncronise rarement) ,deja tout les soirs mon débits ce réduit doucement généralement vers 2500kb/s quand il pleut mon débit fait le yoyo défois en dessous de 2000kb/s et quand il y'orage le débit change pas mais j'ai les pages internets qui s'ouvrent très lentement et impossible de lire une video (sur youtube,twitch ,ect...)J'ai remarquer aussi que quand l'orage est proche de chez moi(mais que je l'entend pas encore) il est impossible de jouer en ligne car j'ai mon ping qui est complement instable.
J'ai remarquer que j'avais beaucoup d'erreur Fec,crc et hec , je ne sais pas si c'est important .


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2926 kb/s 718 kb/s
Marge de bruit 4.00 dB 4.50 dB
Atténuation 58.50 dB 30.90 dB
FEC 2480796 11641618
CRC 868620 0
HEC 49826 1878

Voici l'état de ma ligne après 10 heures et 32 minutes de fonctionnement .
J'ai déja fait un tchat assistance Free, pour eux il n'y a pas de soucis .

Merci


Dernière édition par Milouzeur le Samedi 28 Mai 2016 18:50:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016 19:15:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si ta ligne est en partie aérienne c'est un peu logique d'avoir des variations.

Pour donner un témoignage récent : cet après midi en région parisienne nous avons eu un fort épisode orageux, soudain et très violent ... la foudre est tombée sur plusieurs endroits. Je pense vu le bruit qu'elle a du tomber aussi au dessus de chez moi, tout en haut de la colline..

Lorsque j'ai rallumé l'ordi, la box (j'avais tout éteint , tout débranché) j'ai regardé mon débit (pas terrible j'ai eu mieux) mais ce qui était curieux, c'est que la marge de bruit descendait à 2 dB pour remonter dans la seconde qui suivait à 9 dB

Ce phénomène a duré une bonne dizaine de minutes, puis tout c'est stabilisé.. c'était je suppose les restes de l'orage qui faisaient les perturbations sur la ligne de téléphone.

Sans doute que pour toi c'est un peu similaire. De toutes façons ce n'est pas conseillé de laisser branché la box (ni le cable de téléphone) en cas d'orage.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016 21:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milouzeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mazerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour prendre le cas de l'orage généralement j'ai des problemes de connexion et de ping environ 1h avant que l'orage arrive , c'est surtout ça qui est bizarre apres je sais que pendant l'orage c'est normale d'avoir une ligne instable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016 22:41:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ben ton ping a un sixième sens et sens l'orage venir Laughing

Pourquoi pas ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 11:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Milouzeur a écrit:
J'ai remarquer que j'avais beaucoup d'erreur Fec,crc et hec , je ne sais pas si c'est important .
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2926 kb/s 718 kb/s
Marge de bruit 4.00 dB 4.50 dB
Atténuation 58.50 dB 30.90 dB
FEC 2480796 11641618
CRC 868620 0
HEC 49826 1878

Voici l'état de ma ligne après 10 heures et 32 minutes de fonctionnement .

C'est 10h32 depuis la dernière synchro ?
voir un peu plus bas au début du "Journal de connexion adsl"

Si il n'y a pas eu de re-synchro, on trouve :
Code:
3925 FEC/mn
1374 CRC/mn
79 HEC/mn
ce qui est déjà énorme Shocked

Il faudrait faire des tests en période "calme" pour voir l'évolution des erreurs.

- Note les valeurs
- charge la connexion pendant 10 minutes, par exemple en enregistrant le fichier ftp://test-debit.Free.fr/image.iso
ou bien en regardant une chaîne TV (HD si possible pour saturer la connexion)
- note à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne par minute.

Est-ce que les erreurs évoluent en permanence ou par périodes ?

A tout hasard, avec une V5, tester une autre alimentation (12 volts et au moins 1,2A)
en débranchant complètement l'alimentation du boîtier HD TV.

Pour le décalage des perturbations en temps d'orage,
il suffit que l'orage soit à proximité du NRA donc relativement loin de chez toi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 11:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milouzeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mazerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
C'est 10h32 depuis la dernière synchro ?


Oui le temps orageux n'as pas du aidé. Razz

Je vient de reboot la box et lancer un téléchargement pendant 10 min voici mes résultats.

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2708 kb/s 652 kb/s
Marge de bruit 7.80 dB 8.10 dB
Atténuation 58.50 dB 30.90 dB
FEC 882 11798996
CRC 60 0
HEC 3 1906

Le FEC montant avais déja cette valeur a la synchro

Edit : Le temps d'ecrire le post les valeurs ont deja bien évolué (en 2 min)

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2740 kb/s 652 kb/s
Marge de bruit 7.50 dB 8.10 dB
Atténuation 58.50 dB 30.90 dB
FEC 2343 11799748
CRC 258 0
HEC 16 1906


Dernière édition par Milouzeur le Dimanche 29 Mai 2016 11:44:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 18:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as des Freeplugs, essaie celui du boîtier HD TV pour alimenter la Freebox Adsl,
sans brancher du tout le premier.

Sinon, en attendant de trouver une autre alimentation,
essaie au moins en débranchant complètement l'alimentation du boîtier HD TV.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 20:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milouzeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mazerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nouvelle orage, toujours les mêmes problemes...

Temps depuis la mise en route 8 heures, 36 minutes

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2737 kb/s 652 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.80 dB
Atténuation 58.50 dB 31.10 dB
FEC 1685432 16603623
CRC 1484586 0
HEC 85165 2153

Je sais plus vraiment quoi faire , j'ai echanger les freeplugs mais cela ne change rien.
edit : L'orage n'est plus la mais j'ai toujours des problèmes de lags en jeu .


Dernière édition par Milouzeur le Mercredi 15 Juin 2016 20:07:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 20:40:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous,

J'aurais une question pour Busyspider, existe t-il une solution pour régler ce type de problème ? et comment fait on ? Je débute ....C'est dans le cas d'une ligne aérienne....



cdt,
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 00:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kilian69 a écrit:

J'aurais une question pour Busyspider, existe t-il une solution pour régler ce type de problème ? ,


Bonsoir

Il faut poser la question aux opérateurs directement, moi je ne suis qu'un simple bénévole, abonné Freenaute.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com