Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne de Freebox depusi le 1er mai
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2016 10:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pantale
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lescurry

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour,

Je n'ai plus de connexion internet depuis le 1er mai en ADSL 2048 non dégroupé.
J'ai ouvert un ticket le 2 mai, qui a généré une demande auprès de FT le 19/05 (soit 18 jours après).
Visite d'un technicien le lendemain qui teste le ligne. La ligne est OK avec un modem, mais rien sur la Freebox.
GAMOT SST en retour (le 20/05), donc un problème de Freebox.
le 24/05 Free ferme le ticket, je n'ai toujours pas Internet.

Le refait une demande le jour même à Free qui ré-ouvre un ticket et je leur explique la situation (Freebox en panne).
Free referme le ticket le 27/05
Toujours pas d'internet. Et aucune information concernant une remplacement de la Freebox.

Marre, j’achète un modem TP-Link et le branche le 3/06
Depuis j'ai Internet (Super !)
Une Freebox débranchée.
Et Free qui n'a pas pris pas mon problème en considération !!!

Bref, je sens que je vais changer d'opérateur.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2016 22:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

c'est peut être seulement le boitier d'alimentation de la Freebox qui est en cause. Il faudrait tester avec une autre alimentation.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2016 22:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pantale
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lescurry

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Hélas non ce n'est pas si simple.
La Freebox fonctionne mais se desynchronisé toutes les minutes ou ne se synchronisé pas pendant un ou deux jours.
Ça repart, ça revient. Et quelquefois ça marche quelques heures et là les FEC sont par millions, les CRC par centaines de milliers et ça fini par se redeconnecter.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 17:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faut quand même tester avec une autre alimentation. Si elle est défectueuse, elle peut parasiter la connexion.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 18:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour tester une autre alimentation :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 13:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pantale
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lescurry

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Tests faits ce matin. J'ai débranché mon modem qui fonctionne bien depuis 1 semaine et branché la Freebox avec une autre alim. C'est pas ce qui manque vu mon métier...

Verdict avec un bout du log mafreebox fait 1 minute après la reconnexion, soit à 09:42:30

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2432 kb/s 160 kb/s
Marge de bruit 0.90 dB 29.00 dB
Atténuation 56.00 dB 23.00 dB
FEC 0 5
CRC 104312 0
HEC 0 5

Journal de connexion adsl :
---------------------------
11/06/2016 à 09:41:29 Connexion 2432 / 160
11/06/2016 à 09:36:59 Déconnexion
11/06/2016 à 09:36:30 Connexion 2432 / 160
11/06/2016 à 09:30:33 Déconnexion
11/06/2016 à 09:30:01 Connexion 2432 / 160
11/06/2016 à 09:27:40 Déconnexion
11/06/2016 à 09:26:13 Connexion 2432 / 160
11/06/2016 à 09:22:58 Déconnexion
Mise en route Connexion 2432 / 160

lors de la connexion de 09:26:13 à 09:27:40 environ 150.000 CRC.

Quand la connexion devient trop instable, la Freebox se désynchronise et repart sur les chenillards, ou le PPP...

Bref, je remets mon modem, sinon je n'ai plus d'internet.

MARRE !!!

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 21:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Longueur de ligne : 4042 mètres :
6/10 sur 4042 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 41.6326 dB


L'atténuation réelle est trop forte. Il y a un souci sur la ligne ou sur ton installation vu le nombre d'erreurs.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 10:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pantale
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lescurry

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Résolu...

Après de multiples appels à la hotline, le 15/06 j'ai enfin eu au téléphone une personne qui a compris que la Freebox est en panne.
Nouvelle Freebox reçue le 18 au matin, branchée et depuis tout roule !

J'ai retrouvé ma connexion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 11:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'atténuation en Down est toujours aussi élevée ?

Que donnent les dernières caractéristiques ?
depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 08:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pantale
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lescurry

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx**********@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 22 heures, 1 minute
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole G.DMT
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2432 kb/s 160 kb/s
Marge de bruit 14.40 dB 31.00 dB
Atténuation 54.00 dB 21.00 dB
FEC 24256 0
CRC 1717 0
HEC 105 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion
2432 / 160
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 09:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation réelle en Down reste un peu trop élevée Crying or Very sad
Normalement, elle ne devrait pas dépasser 51 dB

Vérifie si ton installation téléphonique est en cause ou pas :
essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests

Si l'atténuation passe sous les 51 dB, tu pourras vérifier ton installation téléphonique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com