Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne qui se dégrade
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 08:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Après 2 ans de mode fastpath sans problème, je me retrouve subitement depuis mercredi 08 avec une marge de bruit qui fluctue au point de perdre la connexion, le phénomène s'accentue énormément après 22h et jusque 06h du matin soit durant la nuit lorsqu'il fait moins chaud

ci-dessous les caractéristiques actuelles (l'historique a été resetté hier après midi suite au re-branchement de l'onduleur sur la box)





Les caractéristiques d'affaiblissement et le debit max restent sensiblement les mêmes à 500k prêt côté download, par contre il y a des erreur ES et SES en plus et une marge de bruit plus très stable, ce qui conduit à des petits réajustement du debit max au profit de plus de marge, mais quand la ligne s'effondre au point de provoquer une perte de synchro, on voit descendre la marge en download à 0, et la marge en upload aller jusque 100db (bizarre), puis ça resynchro presque tout de suite sans X tentatives jusqu'à la prochaine grosse fluctuation

Tests effectués :
- pas de condensateur dans la prise T
- pas de filtre du tout (dégroupé total)
- pas d'alarme branchée sur le fixe (uniquement GSM)
- une seule prise T
- testé sans onduleur : pareil
- testé sans parasurtenseur : pareil
- testé avec une autre alim sur le Freebox serveur (celle du player mini4k) : pareil
- pas de possibilité de tester avec une autre Freebox server

Par contre il y a eu des travaux de voirie à proximité de mon DSLAM GAI27, de là à trouver un rapport, il n'y a qu'un pas!

Y aurait il encore des corp de Free qui traînent sur ce forum pour m'aider?

Cordialement
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 11:30:24 NRA : BON28 (Bonneval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1459 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bonneval

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

J'ai eu le même soucis que toi et ce depuis la même date.

Après vérifications de mon installation et n'ayant rien trouvé je suis passé du mode fastpath au mode patate et depuis deux jours le problème semble avoir disparu.

Cela n'a peut être rien à voir mais je trouve étrange d'avoir eu le même soucis que toi (Graphes Freebox identiques)

Cordialement

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 11:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





phil28 a écrit:
Bonjour

J'ai eu le même soucis que toi et ce depuis la même date.

Après vérifications de mon installation et n'ayant rien trouvé je suis passé du mode fastpath au mode patate et depuis deux jours le problème semble avoir disparu.

Cela n'a peut être rien à voir mais je trouve étrange d'avoir eu le même soucis que toi (Graphes Freebox identiques)

Cordialement

Phil


Bonjour
Du mode fastpath au mode patate? Pourtant ce mode patate est pire puisqu'il n'y a plus du tout de correction d'erreur, tu n'as pas de gel d'image sur la tv ou de pertes de paquets en udp dans les jeux?
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 12:13:51 NRA : BON28 (Bonneval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1459 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bonneval

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

oui je sais, mais pour l'instant pas de soucis et en tous cas beaucoup moins qu'en fastpath avec des déconnexions à répétitions. De plus c'était juste "en désespoir de cause", je pense revenir en fastpath dans quelques jours.

il se peut aussi que ce soit un problème temporaire sur la ligne et que du coup tout refonctionne quelle que soit le mode.

En tous cas cela m'a permis d'exclure un problème de la box ou de mon installation.

Cordialement

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 13:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je viens de demander le passage en mode normal car le mode patate faut pas y compter avec mon affaiblissement, et en plus je recherche que la latence comme tout bon gamer et informaticien en teletravail connecté par VPN... Et donc pareil, je compte repasser en fastpath rapidement une fois les problème resolus
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 14:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





optyfr a écrit:

par contre il y a des erreurs ES et SES en plus et une marge de bruit plus très stable


Après recherche, "erreurs ES et SES", c'est pas vraiment des erreurs mais des compteurs :
ES : Nombre de secondes d'erreurs CRC
SES : Nombre de secondes d'erreurs sévères, compté après 10s d'erreur ES

Aujourd'hui, en plus de la nuit, j'ai été emmerdé toute la matinée et plus particulièrement entre 11h00 et 12h00 où c'était inutilisable (8 déconnexions dont 2 qui ont duré en mettant la Freebox dans un état intermédiaire), et depuis 12h09 ça va, pourtant je suis toujours en fastpath...
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 21:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





1h de perturbation vers 15h, puis là depuis 20h c'est la grosse cata... Et puis là on se rend compte qu'on peut pas du coup enregistrer une chaine tout en regardant une autre si on se contente de la TNT uniquement
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2016 08:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je suis passé cette nuit vers 2h30 de fastpath à standard, pour preuve la latence qui a augmenté de 24ms...
Malheureseument les instabilités sont revenues vers 08h30 avec des effondrements conduisants 1 fois sur 2 à des déconnexions...

Etant donné les tests internes deja effectués, c'est soit le Freebox server qui lache, soit la ligne exterieur, soit le dslam

Maintenant se pose la question, y a t il encore des corps qui passent sur les forums ADUF?
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2016 08:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un dernier detail : la ligne adsl est 100% enterree du dslam a l'interieur de ma maison!
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 13:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Des nouvelles
Un technicien Free va passer aujourd'hui entre 14h et 16h
Je verrai bien ce qu'il va dire

Cordialement
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 16:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le technicien est reparti il y a 30mn

Comme prévu, il n'a pas constaté de défaut sur mon installation qui m'incomberait
Toutefois, il a constaté une différence de 50nF entre câbles (200nf vs 250nf), ce qui correspond pour lui à une valeur d'un soucis en amont de la maison... Par contre, il n'a pas constaté de chute de la marge de bruit pendant sa présence, mais il m'a confié que lorsqu'il fait des mesures avec ses appareils, il envoie du courant, ce qui a tendance à "ressouder" les connexions en amont et donc résoudre les problèmes... malheureusement de manière temporaire, il pense également que vu la description des changements de marge de bruit avant perte de synchro, c.à.d : le up qui passe à 100db et le down qui descend à 0db, ce serait selon lui probablement un parafoudre défaillant sur la partie FT
Pour l'instant on en ressort avec une demande de TDP (test de position), qui s’enchaînera peut être à une demande de fiabilisation de ligne auprès de FT

Cordialement
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 11:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atchoum4ever
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : Louviers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je suis dans l'eure aussi ( Louviers) et depuis 2/3 jours, la connexion c'est fortement dégradée avec un upload divisé par 3 et un dowlnoad irrégulier...
Je viens de passer du mode normal à sérénité pour voir si ça change quelque chose.


C'était hier matin à 9h30. et c'est comme ça tout le temps d'un seul coup...

NB: Mardi,le réseau télécom a été coupé dans le quartier ( panne, intervention ?) pendant 1h30.

V++

Atch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 14:10:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Atchoum4ever a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une coïncidence
Ouvre un nouveau topic pour ton cas : ce sera plus simple à suivre,
et donne plutôt
- les "Courbes xDSL"
- les "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro ( à trouver dans "Etat Internet" )
- l'affaiblissement théorique de la ligne
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 14:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite de mes problème

J'ai toujours ces pertes de synchro, je peux être tranquille plusieurs heures, et puis d'un coup une 10aine de décos en l'espace d'1h
Pas une journée sans sa série de déco/reco
Toujours, ces montées à 100db de la marge en UP, pendant que le down descend à 0db
Des fois, ça ne déconnecte pas, tellement c'est bref, mais j'ai des CRC et donc des pertes de paquets derrière
ça peut arriver aussi bien en pleine nuit, qu'en pleine journée, indépendamment des appareils qui tournent chez moi ou chez un voisin, en bref il n'y a pas de recurrence horaires cohérentes. Le technicien itinérant n'avait rien trouvé à redire sur mon installation, ni sur d’éventuels éléments perturbateurs dans mon environnement
Un test position a été effectué hier (à priori), le résultat aujourd'hui dans le ticket nous donne : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Quels sont ces "autres investigations"? Est-ce qu'une demande de fiabilisation va être faite auprès de FT?

Cordialement

Courbes au jour d'aujourd'hui
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox


Dernière édition par optyfr le Jeudi 23 Juin 2016 14:15:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 14:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ils sont drôle les tech de FT, suite au test de position qui n'a rien donné, le support Free à ouvert un ticket GAMOT vraisemblablement en précisant la différence de 50nf entre les fils, donc rdv auj entre 13h et 15h, mais en fait le tech FT me laisse un message sur mon portable à 11h40 en me disant qu'il a trouvé et qu'il aura peut être pas besoin de venir et qu'il me rappelle, je rentre chez moi à 12h00 et je me rend compte qu'il n'y a plus de synchro DU TOUT depuis 10h40, rappelle du tech à 13h, il me dit que c'était un cable d'un autre abonné qui touchait mon plot et que c'était corrigé, très bien, pourquoi pas, sauf que je lui dis qu'il n'y a plus rien, plus de synchro, depuis cette correction, alors il me fait tester l'appel au telephone direct sur la prise et lui direct de son centrale, la téléphonie fonctionne, ok, mais moi j'ai plus du tout d'internet, réponse : "ah mais désolé monsieur, nous on s'occupe pas de l'ADSL", par contre ils se permettent de la rendre HS

Donc grace à FT, j'avais une ligne qui marchait mal car pas clean, maintenant j'ai une ligne clean mais sans ADSL, youpi...

Donc un coup de FaceToFree via mobile, forcément pas encore eu le retour de FT, mais eux aussi sont pas content du coup... il ont reporté le truc aux techs en charge de mon secteur et sollicité une réponse de FT

J'espère que ça va vite être rétabli...
_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com