Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En panne depuis le 13 mai!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 16:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smeg56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Malestroit

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Comme le dit le titre je n'ai plus de connexion depuis plus d'un mois:

13/05/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/05/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/05/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/05/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
01/06/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2016
Suite à la demande du 01/06/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
06/06/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
07/06/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/06/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/06/2016
Suite à la demande du 10/06/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

J'attends avec impatience la suite des évènements comme vous pouvez l'imaginer.
J'ai plusieurs fois par an des pertes de synchronisations qui en général se rétablissent lors de la vérification au noeud de raccordement sans plus d'explications, pas cette fois-ci.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste cette vérification et pourquoi cela permet de retrouver la synchro?
Dans le cas présent quel peut être le problème ? Free dit que tout est normal, l'opérateur historique aussi, chaque nouvelle étape prend une semaine, je n'en peux plus!
Maintenant je suppose qu'on va passer à l'expertise de ligne entre Free et Orange, mais sous quel délai?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 21:37:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





A part attendre que Free demande une expertise commune Orange/Free (à ce stade, c'est le seul moyen de régler le problème), tu ne peux rien faire d'autre que patienter.

Si ta patience a atteint ses limites (je le comprendrais parfaitement), tu peux résilier et faire une souscription chez l'opérateur historique. Cela ne fonctionnera pas mieux au départ, mais je pense qu'ils auront tôt fait de régler le problème.

Mais évidemment, tout cela a un coût...

Bon courage, quand même Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux


Dernière édition par Chamalow le Samedi 18 Juin 2016 21:38:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com