Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 23:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dig95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis de débit.
L'année dernière j'étais chez Free avec la Freebox révolution et j'avais un débit descendant de 19Mb et un débit montant de 1,2Mb en étant en VDSL 2 en étant à 1280 mètres du DSLAM.

Suite à un passage (helas) chez Sosh (livebox) pour question de prix, j'ai décidé de retourner chez Free parce que la qualité n'a rien à voir. Helas à mon retour chez Free et suite au passage d'un technicien orange pour faire le transfert je me retrouve toujours en VDSL 2 mais avec un débit de 8Mb descendant et 0,5Mb en montant.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi en espace de 6 mois mon débit a chuté de plus de moitié. Est-ce que ça serait le passage du technicien qui a pu faire une erreur quelque part et qui m'a fait perdre énormément de débit?

J'aimerais si possible que quelqu'un m'aide sur le sujet car la j'arrive pas à comprendre où est le probleme sachant que c'est le meme appartement et il y a juste un changement d'opérateur qui a été fait.

Cordialement
dig95
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 08:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'analyse en Vdsl n'est pas facile ...

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Si la ligne est en 4/10, il devrait être aux environs de 19 dB.

Bloque la connexion en Adsl2+ dans l'interface de gestion
et attends le basculement dans ce mode pour donner les caractéristiques de la connexion :

"Stats xDSL" en indiquant le délai depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet"

Vérifie dans ce cas que l'atténuation réelle en Down ne dépasse pas l'affaiblissement de plus de 10 dB.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 13:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dig95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai mis mon ping sur Fastpath et j'ai ça



En attendant j'ai demandé le ADSL2+ mais toujours rien, je reste en VDSL 2 sans changement...

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant les débits étaient bien supérieurs sur le même logement, et donc je pense que c'est le technicien d'orange qui a du faire une petite erreur quelque part car même pendant ma période chez l'autre opérateur j'avais des débits bien plus élevés de l'ordre de 13Mb et la avec le changement je tombe à 8Mb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 14:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le basculement d'un mode à l'autre s'effectue habituellement vers 2h du matin.
(remise à zéro du modem côté Dslam)

L'atténuation en Up à zéro indique que tu est encore en Vdsl
et il y a beaucoup de FEC...

Une fois en Adsl2+, n'oublie pas d'indiquer le délai après synchro pour pouvoir calculer une moyenne d'erreurs par minute.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 15:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dig95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui et le FEC ne cesse de croitre il est à 1 2839 699
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 22:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dig95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)







Je continue à avoir énormément de FEC, faudrait faire intervenir un technicien Free pour analyser la ligne?


Dernière édition par dig95 le Jeudi 23 Juin 2016 22:45:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 17:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas indiqué le délai depuis la dernière synchro au moment de ta copie Rolling Eyes

Il manque aussi l'affaiblissement théorique de la ligne.

En supposant qu'il est de 19 dB, l'atténuation réelle en Adsl2+ et en Down à 33 dB est trop forte.

Essaie de brancher le Server au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 20:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dig95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui en effet j'ai pas indiqué le délais et je m'en excuse, c'est un oubli , je le ferrais des ce soir (je reboot la box pour avoir des mesures plus précises)
Sinon il est déjà sur la prise la plus proche de l'arrivé FT, faut juste que j'essaye sans le filtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 21:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce serait mieux directement sur les 2 fils de l'arrivée FT pour mettre hors de cause l'installation intérieure.
Si il y a une prise de tests, c'est ce qu'elle fait.

Il reste la possibilité d'un mauvais contact quelque part :
vérifie l'état des vis, plaquettes, languettes des connecteurs et prises.

Si toujours rien de mieux, c'est peut-être le technicien qui a mal effectué son branchement Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 01:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dig95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Affaiblissement : 18 dB sur les caractéristiques de la ligne sur Free.fr



ça après 2 minutes de syncronisation

j'ai pris une prise direct sans filtre et le résultat est le même, c'est pas le filtre qui pose probleme


Dernière édition par dig95 le Samedi 25 Juin 2016 01:15:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 12:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as ouvert un ticket d'incident ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 00:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dig95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





non pas encore, j’attendais d'avoir l'avis de quelqu'un d’extérieur pour réconforter mon choix de créer un ticket
mais donc il y a bien un problème sur la ligne pour qu'il y ait autant de FEC et atténuation ?

vous auriez une adresse pour contacter le support? et la façon dont je dois procéder?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 08:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il vaut toujours mieux ouvrir un ticket d'incident le plus tôt possible ...

Plusieurs possibilités à trouver ici :
https://assistance.Free.fr/contact/#Freebox

Essaie déjà le signalement automatique en ligne :
le robot devrait ouvrir le ticket.

Si ce n'est pas le cas : 3244
plutôt depuis Free Mobile pour que des tests ne coupent pas la communication
(gratuit depuis Free Mobile ou ligne Freebox)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016 20:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dig95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci de vos réponses, je vais le faire de suite
en effet j'aurais du ouvrir le ticket mais ne sachant pas si c'était normal ou pas j'ai préféré ne pas le faire et attendre d'avoir un avis, maintenant je le ferai et je vous en remercie réellement de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com