Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisations fréquentes qui perturbe l'utilisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 18:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai de très nombreuses désynchronisations. Des dizaines toutes les heures.
J'ai bien entendu ouvert un ticket ... mais rien ne bouge (ou tu du moins je n'arrive pas à savoir si ça bouge ...).
A par me dire que c'est en court de traitement et que l'on va me rappeler pour fixer un RDV j'ai n'ai vu aucune évolution concrète sur ma problématique.

Bien entendu, avant l'ouverture du ticket j'ai effectué toutes les vérifications d'usage sur ma seule et unique prise téléphonique. Celle-ci est OK.
Le câble blindé qui va de celle-ci à la box est ok aussi et j'ai même fait des tests avec un autre câble (sans changements). En branchant la box sur le DTI c'est pareil ...
En outre, ma box à été changé car il y a eu une suspicion de dégâts suite à des orages. Mais cela n'a rien changé. Idem pour l'alimentation de la box.

Dernière chose, un voisin en V6 à le même souci que moi et au même moment. Mais peut-être est-ce une coïncidence je ne sais pas trop.

J'ai un abonnement en V5(chez Alice) et je suis à environ 1250m du DSLAM. Je n'ai pas noté de perte de débit (et c'est tant mieux!)

Voici les infos de ma box :

Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Débit ATM
17701 kb/s - 1281 kb/s

Marge de bruit
6.20 dB - 7.30 dB
Atténuation
26.00 dB - 13.60 dB


Voilà, en attendant certains d’entre vous aurait-il une idée de ce que dois faire ?


Merci pour vos retours et conseils Smile


Dernière édition par laur-bid-2 le Samedi 25 Juin 2016 18:27:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 19:28:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





laur-bid-2 a écrit:
Dernière chose, un voisin en V6 à le même souci que moi et au même moment. Mais peut-être est-ce une coïncidence je ne sais pas trop.


Bonjour

Ahhh intéressant, possible que ce ne soit pas une coïncidence Wink
Ta ligne ? quelle est l'atténuation théorique ?

Il dit quoi ton suivi des ticket incident ? A consulter sur le compte abonné Alice. Quelle étape ?
Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 19:49:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Sur mon compte je n'ai rien d'autre que :
- Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Il n'y a aucune indication sur une étape.

Sur ma mafreebox.Freebox.fr et au niveau de l'atténuation j'ai :
Atténuation 26.00 dB 13.60 dB

Le plus étonnant c'est que les problèmes sont par salves. J'ai des heures ou cela n’arrête pas et d'autres ou la stabilité est parfaite....

merci


Dernière édition par laur-bid-2 le Samedi 25 Juin 2016 19:51:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 23:13:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok donc, le Test de Position n'a pas encore été réalisé (c'est un test sur le DSLAM dans la salle de dégroupage)

Je demandais l'atténuation théorique (pas la réelle) Tu va la trouver également sur ton compte abonné
http://console.aliceadsl.fr/

Rubrique Mon abonnement / Caractéristiques de ma ligne
Longueur - affaiblissement.

Et si tu peux donner le NRA, on pourra vérifier si un incident est déclaré sur le réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 06:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK

voici les infos:
NRA de raccordement : CAD33
Longueur : 1233 mètres
Affaiblissement : 18 dB


Merci


Dernière édition par laur-bid-2 le Dimanche 26 Juin 2016 07:07:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 10:28:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui donc avec 18 dB en théorie, les 26 dB en réel sont cohérents. C'est pas par là qu'il faut chercher.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016 06:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok merci pour ton aide quoi qu'il en soit.

A mon avis le souci est sur les équipements de Free


Dernière édition par laur-bid-2 le Lundi 27 Juin 2016 06:11:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 07:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

du mieux semble t'il. Les déconnexions se sont calmés depuis 24h ...
je croise les doigts pour que cela dure.

D'ici quelques jours je vous dirai si c'est toujours bon ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2016 07:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mon problème semble résolu.
Pour le moment, je n'ai plus de déconnexions et mon ticket à été clôturé

Merci à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2016 22:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon ben j'ai parlé trop tôt !
les déconnexions sont de retours ... Sad

Que dois-je faire ?
ouvrir encore un ticket ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2016 07:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà un très très court extrait :

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
06/07/2016 à 23:10:12 Connexion 17628 / 1025
06/07/2016 à 23:09:25 Déconnexion
06/07/2016 à 23:08:35 Connexion 17652 / 1025
06/07/2016 à 23:06:21 Déconnexion
06/07/2016 à 22:57:18 Connexion 17616 / 1025
06/07/2016 à 22:56:01 Déconnexion
06/07/2016 à 22:50:04 Connexion 17604 / 1025
06/07/2016 à 22:46:48 Déconnexion
06/07/2016 à 22:39:43 Connexion 17585 / 1025
06/07/2016 à 22:36:51 Déconnexion
06/07/2016 à 22:21:52 Connexion 17659 / 1025
06/07/2016 à 22:21:05 Déconnexion
06/07/2016 à 22:17:54 Connexion 17635 / 1025
06/07/2016 à 22:17:07 Déconnexion
06/07/2016 à 22:16:49 Connexion 17585 / 1025
06/07/2016 à 22:16:02 Déconnexion
06/07/2016 à 22:14:22 Connexion 17655 / 1025
06/07/2016 à 22:13:35 Déconnexion
06/07/2016 à 22:03:05 Connexion 17635 / 1025
06/07/2016 à 22:01:41 Déconnexion
06/07/2016 à 22:00:15 Connexion 17601 / 1025
06/07/2016 à 21:59:28 Déconnexion
06/07/2016 à 21:57:43 Connexion 17662 / 1025
06/07/2016 à 21:56:57 Déconnexion


Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2016 18:28:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas d'amélioration en vue pour le moment :


Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
08/07/2016 à 14:00:27 Connexion 17784 / 1025
08/07/2016 à 13:58:57 Déconnexion
08/07/2016 à 12:55:03 Connexion 17780 / 1025
08/07/2016 à 12:54:17 Déconnexion
08/07/2016 à 12:53:35 Connexion 17757 / 1025
08/07/2016 à 12:52:36 Déconnexion
08/07/2016 à 12:52:19 Connexion 17749 / 1025
08/07/2016 à 12:51:32 Déconnexion
08/07/2016 à 12:49:23 Connexion 17796 / 1025
08/07/2016 à 12:48:36 Déconnexion
08/07/2016 à 12:46:48 Connexion 17776 / 1025
08/07/2016 à 12:46:01 Déconnexion
07/07/2016 à 14:47:01 Connexion 17776 / 1025
07/07/2016 à 14:46:15 Déconnexion
07/07/2016 à 14:39:23 Connexion 17764 / 1025
07/07/2016 à 14:38:36 Déconnexion
07/07/2016 à 14:14:39 Connexion 17757 / 1025
07/07/2016 à 14:13:18 Déconnexion
07/07/2016 à 14:12:24 Connexion 17764 / 1025
07/07/2016 à 14:11:38 Déconnexion
07/07/2016 à 14:06:52 Connexion 17768 / 1025
07/07/2016 à 14:05:52 Déconnexion
07/07/2016 à 13:21:00 Connexion 17757 / 1025
07/07/2016 à 13:20:13 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2016 11:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est curieux ... dés-fois j'ai l'impression que cela ressemble à des tests ....
ça arrive quasiment aux mêmes moments ...


10/07/2016 à 14:10:14 Connexion 17686 / 1025
10/07/2016 à 14:09:27 Déconnexion
10/07/2016 à 14:04:10 Connexion 17701 / 1025
10/07/2016 à 14:03:23 Déconnexion
10/07/2016 à 13:58:41 Connexion 17718 / 1025
10/07/2016 à 13:57:55 Déconnexion
10/07/2016 à 13:21:32 Connexion 17694 / 1025
10/07/2016 à 13:20:45 Déconnexion
10/07/2016 à 11:54:13 Connexion 17686 / 1025
10/07/2016 à 11:53:26 Déconnexion
10/07/2016 à 11:30:04 Connexion 17718 / 1025
10/07/2016 à 11:29:17 Déconnexion
10/07/2016 à 11:13:44 Connexion 17710 / 1025
10/07/2016 à 11:12:57 Déconnexion
10/07/2016 à 11:11:37 Connexion 17718 / 1025
10/07/2016 à 11:10:50 Déconnexion
10/07/2016 à 11:08:28 Connexion 17706 / 1025
10/07/2016 à 11:07:41 Déconnexion
10/07/2016 à 10:57:54 Connexion 17730 / 1025
10/07/2016 à 10:57:08 Déconnexion
09/07/2016 à 14:28:37 Connexion 17800 / 1025
09/07/2016 à 14:27:51 Déconnexion
09/07/2016 à 14:09:26 Connexion 17768 / 1025
09/07/2016 à 14:07:18 Déconnexion
09/07/2016 à 14:06:39 Connexion 17761 / 1025
09/07/2016 à 14:05:52 Déconnexion
09/07/2016 à 14:01:42 Connexion 17776 / 1025
09/07/2016 à 14:00:56 Déconnexion
09/07/2016 à 13:59:44 Connexion 17772 / 1025
09/07/2016 à 13:58:44 Déconnexion
09/07/2016 à 13:57:34 Connexion 17791 / 1025
09/07/2016 à 13:56:28 Déconnexion
09/07/2016 à 13:55:27 Connexion 17698 / 1025
09/07/2016 à 13:54:40 Déconnexion
09/07/2016 à 13:40:23 Connexion 17776 / 1025
09/07/2016 à 13:39:36 Déconnexion
09/07/2016 à 13:34:33 Connexion 17784 / 1025
09/07/2016 à 13:33:47 Déconnexion
09/07/2016 à 13:05:40 Connexion 17788 / 1025
09/07/2016 à 13:03:35 Déconnexion
09/07/2016 à 13:01:54 Connexion 17772 / 1025
09/07/2016 à 13:00:14 Déconnexion


Dernière édition par laur-bid-2 le Dimanche 10 Juillet 2016 14:11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 19:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laur-bid-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2016
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toujours des soucis :


12/07/2016 à 19:20:09 Connexion 17725 / 1025
12/07/2016 à 19:18:20 Déconnexion
12/07/2016 à 18:42:19 Connexion 17694 / 1025
12/07/2016 à 18:41:32 Déconnexion
12/07/2016 à 18:25:08 Connexion 17706 / 1025
12/07/2016 à 18:24:22 Déconnexion
12/07/2016 à 17:55:37 Connexion 17713 / 1025
12/07/2016 à 17:54:51 Déconnexion
12/07/2016 à 17:14:08 Connexion 17698 / 1025
12/07/2016 à 17:13:01 Déconnexion
12/07/2016 à 17:06:35 Connexion 17706 / 1025
12/07/2016 à 17:05:02 Déconnexion
12/07/2016 à 16:48:28 Connexion 17721 / 1025
12/07/2016 à 16:47:28 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 21:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
depuis le début jusqu'aux premières lignes du" Journal de connexion adsl" pour avoir l'heure de la dernière synchro.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com