Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibrage du NRA prévu semaine prochaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2016 23:49:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

La mairie de mon village vient d'informer la population que notre NRA allait enfin être raccordé à la fibre la semaine prochaine, le 12/07/2016.
La conséquence est que :
- dans un premier temps, notre débit allait être augmenté : 2 Mbps actuellement contre 10 fois plus la semaine prochaine,
- dans un deuxième temps, les opérateurs qui le souhaitent proposeront le dégroupage s'ils signent avec le RPI qui fibre le département.

Dans mon cas, que dois-je faire concrètement une fois le NRA fibré pour passer en ADSL Max2 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2016 00:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Dans les 48h qui suivent le fibrage, vous aurez la possibilité de choisir la migration vers l'offre Freebox Debit Max.
Si vous essayez actuellement sur votre espace client, ça vous dira que vous n'êtes pas éligible.
Pour le dégroupage, chaque opérateur décide ou non de dégrouper ensuite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2016 17:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Je trouve juste dommage que le débit maximum ne soit pas obligatoirement délivré. Un certain nombre d'abonnés ne doit pas connaître la procédure et restent avec un débit 10 fois inférieur à ce qu'il est possible d'avoir ...
Je vous tiens au courant la semaine prochaine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 13:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le technicien FT était de bonne heure ce matin au NRA de mon village pour le branchement de la fibre à celui-ci.
En milieu de matinée, ma freebos a affiché PPP clignotant pendant trois quarts d'heure, puis s'est remise à l'heure.

Je l'ai alors rebootée, puis ai fait un test de débit pour constater que, comme prévu, celui-ci n'avait pas changé et affichait un 2,09 Mbps en down et 0,86 Mbps en Up (ping de 29 ms).

Curieux, je n'ai pas attendu les 48h et suis allé sur ma console pour voir ce qu'affichait la rubrique "Migrer vers Freebox Only Maximum". Bizarrement, ce n'était pas grisé. J'ai donc cliqué dessus et ai vu s'afficher le message : "Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only Débit Maximum."

J'ai peur que cela fasse référence à une demande que j’avais tentée à tout hazard en octobre 2012, qui avait bloqué ma console un certain temps et je m'en était sorti grâce à l'ADUF et un corp qui m'avait débloqué ...

Est-ce que quelqu'un pourrait jeter un œil à mon compte pour "remettre ma demande à zéro" afin que je puisse faire une nouvelle demande d'ici 48h ?

Merci d'avance


Dernière édition par mclud le Mardi 12 Juillet 2016 13:11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 15:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour le moment, l'éligibilité de France Telecom indique toujours que le MAX/MAX2 n'est pas possible sur ce NRA.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2016 00:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Effectivement, j'ai vu le maire depuis, et il m'a indiqué que le technicien FT n'avait pas complètement terminé l'opération, que c'était plus compliqué que prévu ...
Suite la semaine prochaine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 18:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Voici la suite du feuilleton : la mairie nous a envoyé un mail aujourd'hui qui dit ceci :

"Bonjour,

Comme annoncé le NRA (répartiteur) est raccordé à la fibre depuis le 12 juillet ce qui assure la continuité et la qualité de la connexion ;
Orange doit maintenant changer un appareil pour augmenter le débit.
Nous sommes dans l’attente de leur date d’intervention et vous tiendrons informés

Cordialement,"



Rien d'autre à ajouter à part que je vous tiendrai également informé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 12:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

l'éligibilité est OK à ce jour, je relance une commande pour voir.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 18:19:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

C'est super sympa de suivre mon cas d'aussi prêt !
Je ne suis pas encore chez moi, mais je viens de voir sur "Degrouptest" qu'il y a eu effectivement du changement sur ma ligne. Je suis maintenant éligible à 19,9 Mbps grâce au passage à l'ADSL Max 2+ !

J'attends de le voir pour y croire ...

Concrètement, sur quel délai dois-je compter à partir de maintenant ? Et dois-je redémarrer ma Freebox ?

Encore merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 22:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le redémarrage n'est pas forcement nécéssaire, mais ça ne coûte rien de le faire.

Attention cependant pour la migration, elle ne peut se faire que par palier, donc migration d'abord en débit max, celle ci est gratuite.

La migration en débit max2 sera de votre propre initiative et n'est pas gratuite.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 22:58:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jean-louis a écrit:
La migration en débit max2 sera de votre propre initiative et n'est pas gratuite.


Bonsoir

Si, si Smile elle l'est maintenant gratuite Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 23:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ha ben tu me l'apprends, bonne nouvelle alors Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 23:35:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et j'ai lancé direct en Max2 Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 23:38:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 00:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de passer à l'étape 1!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com