Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement dans un immeuble neuf et Orange qui s'impose
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2016 08:28:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StefouFR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marseille 7eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je viens de déménager d'un immeuble dans le 7ème arrondissement de Marseille pour un immeuble neuf qui se trouve aussi dans le 7ème, à quelques mètres de l'ancien.

L'adresse du nouvel immeuble est la suivante : 104 avenue de la corse 13007 Marseille

Free m'a envoyé un mail de confirmation de prise en compte du déménagement de ma connexion en date du 24 juin 2016. Depuis, c'est en attente, plus aucune connexion.


Une personne d'Orange est passé hier et à tapé à la porte de chaque appartement pour "prévenir" qu'ici il y aurait qu'Orange en FO et qu'il était inutile d'espérer récupérer nos abonnements ADSL par la voit du déménagement classic.


J'ai posté une question sur grenouille.com et un membre m'a conseillé de poster un sujet ici pour savoir si mon immeuble été raccordable en FO Free, sachant que je n'ai que faire de la FO, je souhaite tout simplement récupérer mon abonnement Freebox V6 Adsl.


Est-ce légal qu'une personne d'Orange conseille aux locataires de résilié leurs abonnements et nous fassent "peur" en nous disant qu'il y aura qu'Orange ici qui fonctionnera ?



Très cordialement,



PS : actuellement ma procédure de déménagement chez Free est bloqué à l'étape 4 (attente du raccordement par FT) et Free m'a envoyé l'e-mail suivant :
Citation:

Bonjour,

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
07/07/2016 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
Serge *********n (NDI18787034)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free




Edit: après ce que je ne comprends pas du coté de Free (si l'adsl est vraiment impossible à avoir) c'est pourquoi Free ne me le dis pas clairement alors ? Pourquoi me faire attendre vers l'infini et au dela lol ?!

Pour aller au bout de l'absurde :


Dernière édition par StefouFR le Vendredi 8 Juillet 2016 08:51:23; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2016 09:07:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Citation:
J'ai posté une question sur grenouille.com et un membre m'a conseillé de poster un sujet ici pour savoir si mon immeuble était raccordable en FO Free

C'était donc moi Smile

Pour apporter de l'eau au moulin et ne pas refaire tout le raisonnement l'immeuble en question ne doit être éligible qu'en Fibre Optique ... pour le moment donc chez Orange...

On a ZLIN à l'adresse Wink en éligibilité.

Mon long développement ici sur Grenouille

http://forums.grenouille.com/i.....pic=124116
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2016 10:30:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StefouFR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marseille 7eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'espère qu'un Corp Free pourra me répondre ici pour me confirmer que je n'aurai jamais l'adsl au 104 avenue de la corse 13007 marseille et donc qu'il est inutile de me faire attendre indéfiniment (déménagement bloqué à l'étape 4 car boucle locale saturé) et comme ça je pourrais résilier mon abonnement Free.

Sauf si on me propose la FO Free dans le mois en cours, dans ce cas là j'attendrais.


Dernière édition par StefouFR le Vendredi 8 Juillet 2016 10:31:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2016 08:37:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StefouFR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marseille 7eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Problème réglé ! J'ai plus qu'à résilier !

Citation:

Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 08 juillet 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2016 11:07:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StefouFR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marseille 7eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors comme les problèmes ne s'arrêtent jamais en si bon chemin, il m'est maintenant impossible de contacter le 3244 ni de résilier à partir du site internet !

Si j'appel le 3244 avec mes identifiants cela me raccroche au nez en me disant qu'une commande est en cours donc impossible d'avoir une personne pour expliqué mon problème et que je souhaite juste résilier et par le compte Free sur internet, si j'appuye sur le bouton Résiliation cela me déconnecte en m'affichant une erreur (car déménagement bloqué en étape 3).


Quelqu'un connait-il une solution pour résilier un abonnement Free bloqué en étape 3 suite à un déménagement ? J'ai déjà regroupé tout le matériel dans le carton Freebox révolution.
J'imagine qu'il faut un formulaire et envoyer le tout en accusé de réception à une adresse précise.


En tout cas je ne peux pas suivre ce qui est dit ici http://www.Free.fr/assistance/145.html impossible d'imprimer le formulaire vu que le bouton Résiliation me déconnecte.


Très cordialement,


Dernière édition par StefouFR le Samedi 9 Juillet 2016 11:11:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 22:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Essaie par ce canal:

https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2016 18:08:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StefouFR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marseille 7eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Free à reçu mon courrier de résiliation en LRAR le 12 juillet, pour l'instant ils n'ont pas prit contact avec moi, hâte de voir combien de temps ils vont mettre pour confirmer ma résiliation sans frais et pour me faire parvenir un bon de retour pour récupérer le matériel.

Ils ont 10 jours, je le sents mal comme toujours dans ce genre d'histoire... Très triste comme traitement pour un client fidèle comme moi et surtout un client qui possède beaucoup de contrat chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 16:15:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StefouFR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marseille 7eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Regardez le merveilleux message que je viens de recevoir :
Citation:
Cher(e) Freenaute,

Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.
Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre console de gestion :
https://subscribe.Free.fr/login/

Nous vous rappelons que l'équipement terminal et ses accessoires qui restent la propriété de Free
doivent être restitués dans les 30 jours suivant votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

http://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé à l'aide
d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre possession appartenant à Freebox
et d'y apposer l'étiquette retour téléchargeable depuis le lien suivant :

https://adsl.Free.fr/eti_kiala.pl?xid=*******************************

Sincères salutations

L'équipe Free






Cela avance, voici maintenant ce que cela m'affiche lorsque je me connecte :

Le contrat été donc existant et bien en cours de souscription. Maintenant il est bien en cours de résiliation.


La prochaine étape est donc juste de restituer le matériel comme la procédure l'explique dans le mail que je viens de recevoir aujourd'hui à 15h20. Comme quoi, au bout d'un moment, tout rentre dans l'ordre.

Finalement, merci Free pour la prise en compte de mon courrier LRAR, pas de frais de résiliation et bon de retour (à 0€) reçu ce jour par e-mail pour remise du matériel dans un point relais !
La c'est pro ! R.A.S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 19:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des fois, faut savoir positiver Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 09:22:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StefouFR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marseille 7eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Voici ce que l'on peut lire lorsque je me connecte sur mon espace client Free (fbx18787034) :
Citation:
Pensez à nous retourner les équipements mis à votre disposition (A titre indicatif : boitier ADSL, TV, Freeplugs), si ce n'est pas déjà fait. Consultez notre site d'assistance pour plus d'informations.

Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour Kiala.
Choisissez un point relais qui vous convient.

Citation:
Votre compte Freebox a été résilié le 16/07/2016

Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.



Encore une lourdeur donc ! Soit avec Kiala, soit avec Free, comme toujours, personne n'est sérieux dans ce genre de groupe on dirait.

Quand l'abonné fait tout bien de son coté, les autres sont rarement pro : https://www.kiala.fr/tnt/orderdetails/90009263990200201336003810/return
Matériel Free déposé en point relais Kiala depuis le 16 juillet lol ! Soit disant le matériel n'est toujours pas arrivé chez Free ?! Bref, ça promet...


PS : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225956 - http://forum.universfreebox.co.....hp?t=56041 - http://www.ariase.com/fr/forum.....26735.html
Et il y en a des milliers des posts comme ça lol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com