Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80 - Déménagement - étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2016 22:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goblinus17000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Blace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

En plein déménagement, je m’aperçois que ma ligne a du être raccordée dans la journée mais ma box ( révolution ) reste bloqué sur l'erreur 80.
A ce que j'ai pu comprendre il doit s'agir d'un souci d'adresse MAC mal renseignée.
Est ce que un tech Free ou une personne compétente dans ce domaine pourrait jeter un oeuil ?

Mon ID Free est : fbx18843592
Le numéro de ligne est : **********

Grand merci a celui qui pourrais me débloquer ma connexion Smile


Dernière édition par goblinus17000 le Lundi 11 Juillet 2016 22:22:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 08:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux de l'aide ici de la part d'un Corp Free,
indique l'adresse MAC du Server dans ton profil Aduf.

As-tu contacté la HotLine ?
3244 gratuit depuis Free Mobile ou ligne Freebox
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 09:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goblinus17000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Blace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui, j'ai tenté la hotline, mais impossible d'avoir une personne, le répondeur me dit que ma ligne est cours de déménagement et donc que cela est normal d’avoir des "problèmes"
J'ai ensuite essayé le support par visio sur mobile, la personne que j'ai eu n'avait pas l'air très ... compétente ou fait des adresses MAC et ma demandée d'attendre que cela s'active tout seul.

Concernant l'adresse MAC, je ne l'ai pas en tête et je n'ai pas la box server sous la main, je la communiquerai ce soir.
Mais comme il s'agit d'un déménagement, l'adresse MAC est la même que mon précédent abonnement ? non ?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 09:54:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Concernant ton déménagement il faut que le suivi (sur l'espace abonné Free) soit bien en étape 6 (validée en rouge = ligne activée) sinon c'est normal de ne pas avoir encore l'accès à ta Freebox.

Si bien en étape 6 depuis au moins 48 heures, là il s'agit d'un souci de raccordement et dans ce cas il faut ouvrir un ticket incident. (Appel à la Hotline ou bien en faisant un Web Diag depuis ton espace abonné)

A quelle étape es tu sur le suivi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 09:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goblinus17000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Blace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur le suivi j'en suis à l’étape 4.
La box m'affiche par contre "erreur 80 mauvaise position"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 11:36:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





goblinus17000 a écrit:
Sur le suivi j'en suis à l’étape 4.


Donc ta ligne n'est pas encore activée, il faut attendre. Une activation de ligne et un déménagement c'est une nouvelle activation de ligne, il faut compter entre 10 et 20 jours . Là on est en période de congés, les techniciens qui font les câblages sont probablement moins nombreux qu'habituellement . Eux aussi ont droit à des vacances avec leurs enfants Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com