Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement en vendée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 22:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Citation:
Débit ATM 2438 kb/s 163 kb/s


là, tu es sur le palier 2 mb/s

Tu devrais avoir dans ta console un lien pour migrer vers le débit max (8 Mb/s en down et 1 Mb/s en up)
cette migration est gratuite et apporte plus de confort sur le surf internet.

Ta ligne permet encore plus de débit, une fois migré en débit max, tu peux demander le bébit max2 (18 Mb/s) si le lien est disponible dans ta console, mais cette migration est payante.

Je vois également que ton wifi n'est pas activé, tu peux l'activer. Seul le Freewifi n'est pas disponible en non dégroupé
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2016 08:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Jean-Louis merci de toutes tes précisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2016 22:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis également sur le 85 et pour infos je viens juste d'etre dégroupé, donc patience, ça va sans doute venir Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 12:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour il est vrai que c'est un département agréable mais en ce qui concerne les réseaux... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 13:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu peux suivre l'évolution ici:

http://www.stats-degroupage.fr/85
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 16:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci du lien, je regarderai de temps à autre car pour l'instant...rien du tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 19:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir, il y a plus d'un an 1/2 je vous avais contacté pour mon déménagement tout va bien Laughing , mais le nra n'est toujours pas dégroupé.
Pensez vous que cela va être fait? il est vrai que j'aimerai bien avoir les chaines TV de la box. actuellement je n'ai que les chaines hertziennes et c'est un peu pauvre Crying or Very sad .
par avance merci et tous mes v½ux pour cette nouvelle année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 21:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

je ne vois pas d'évolution coté dégroupage, le site que je t'ai donné n'est plus vraiment à jour et Free ne communique pas ou très peu sur sa politique de dégroupage.
Par contre, tu peux également jeter un oeil ici: http://www.vendeenumerique.fr/carte-interactive/

il y a un vaste programme pour la montée en débit et le plan fibre...

Bonne soirée
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 09:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Jean-Louis, effectivement je regarde régulièrement le lien que tu m'avais fourni mais depuis plusieurs mois il n'y a plus de changement. A l'heure actuelle seul Orange fait dans le dégroupé sur ce NRA. Je vais patienter encore quelques mois (le temps que mes travaux se terminent) et la mort dans l'âme j'irai chez Orange (ça me fait Ch... Twisted Evil ) car je suis chez Free depuis plus de 15 ans et seul Free propose une offre et des services aussi attractifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 10:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nautilus a écrit:
. A l'heure actuelle seul Orange fait dans le dégroupé sur ce NRA.
Bonjour

Orange ne dégroupe pas Wink il ne peut pas, ce sont ses propres équipements, son réseau et on ne dégroupe pas ce qui nous appartient.

Pour le dégroupage de la zone, les informations sur certains sites sont un peu plus difficiles à trouver, à détecter depuis la mise en place des nouveaux équipements Free en IPV6
Du coup les sites d'éligibilité, y compris les plus grands ne publient pas toujours des infos exactes.

J'évoque ce problème ici sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#eli
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 16:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Busyspider, merci pour ce renseignement que j'ignorais toujours est-il que seul orange propose le service TV sur le nra spo85. je suis impatient que Free s'intéresse aux villages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 17:02:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui pour Orange, le NRA est compatible TV et VDSL2

Pour qu'un NRA puisse proposer des services TV avec Orange il faut que le NRA soit bien fibré, ce qui est le cas ici, puisque Orange peut proposer la TV.

Ensuite pour que des opérateurs alternatifs (SFR, Free, Bouygues Telecom) puissent venir dégrouper la zone le NRA, il faut qu'ils (les opérateurs alternatifs) amènent leur propre fibre optique sur ce NRA dans une salle attenante (en général) la salle de dégroupage. Et que ce NRA dégroupé soit chainé avec les autres NRA alentours de cette zone de ce FAI pour un réseau global. Et c'est chacun pour soi ici, le réseau Free pour les abonnés Freebox.

C'est donc une opération d'envergure pour dégrouper une zone avec une amenée de fibre optique de ce FAI, sur ce NRA. Des travaux de Génie Civil, des autorisations .. çà ne se fait pas facilement.

Free c'est son intérêt à lui aussi de dégrouper les zones..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 19:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Free est très présent en terme de dégroupage sur la Vendée, je ne veux pas dire de bêtises mais en 2016 Free entre le dégroupage et la pose de Nra Med, c'est 80 Nra dégroupés environ.
Free depuis 2017 dégroupe unique les Nra en Ipv6 et donc si le Nra d'origine n'est toujours pas en Ipv6 Free ne dégroupera pas ce nra-Med.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 19:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir, merci pour toutes ces infos, là ou je suis n'est pas prêt d'être dégroupé par Free. sur le site "vendée numérique" indiqué par Jean-Louis en 2019/2020 seuls les sites prioritaires seront fibrés (c'est à dire les écoles et la mairie) Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 19:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne sois pas trop pessimiste, j'ai une copine qui habite la Bretonnière la Claye (85320) elle est dégroupé Free sur un Nra-Med (5BX85) et là bas il n'y a pas de mairie ni d'école.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com