Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2016 10:27:29 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4196 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RilaX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je m'occupe de l'abonnement Freebox d'une personne de ma famille car elle n'est pas très friande de technologie.
Elle n'utilisé son abonnement que pour le téléphone et la tv.
Hors son service à été coupé, elle n'à plus de téléphone, car elle n'aurait pas payé une seconde facture en juillet d'un montant de 56,09 euros. Elle a tout de même réglé la facture mensuelle de 37,97 euros.

Nous ne comprenons pas cette facture de 56,09 euros.
Elle indique "abonnement, forfaits et options Communication Services ponctuels ou occasionnels"
Mais cela, elle l'à déjà réglé sur l'autre facture. Et pourquoi un montant si élevé ? Et pourquoi la facture est paginé 2/4 sur la dernière page du document ?

Nous avons essayé de faire les démarches par téléphone, mais à cause de l'impayé de la facture incompréhensible, nous ne pouvons être mis en relation avec un teleconseiller.

J'espère pouvoir trouver de l'aide car la mamie n'à plus de téléphone. Elle est pas très contente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 16:35:05 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4196 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RilaX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Personne n'aurait donc d'indice d'où ce problème viens ni de qui contacter pour résoudre le soucis SANS avoir à payer cette facture ?
Tout du moins ne pas avoir à la payer avant de savoir à quoi elle correspond en vrai.
Pour moi, il s'agit là d'une erreur de la part de Free ; mais je peux me tromper.
En tous cas, je voudrais trouver une solution amiable avant de me lancer dans un contentieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 17:44:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La différence entre 56,09 et 37,97 fait environ 18/19 €

et c'est pile 19 € pour les frais d'expédition de la Freebox pour le nouvel abonnement.

Donc logique et normal de les payer ces 19€ .

Ne reste qu'à payer le compte en CB pour lever la connexion restreinte. A faire sur l'espace abonné depuis le lien Blackhole (connexion restreinte)

Voir les infos sur l'assistance Free.

http://www.Free.fr/assistance/2388.html

Il faudra ensuite après avoir payé, redémarrer la Freebox et surtout effacer les cookies Free du navigateur et les recréer pour que l'accès soit à nouveau opérationnel. On peut redémarrer l'ordi aussi çà marche pour re-actualiser la connexion.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 07:19:07 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4196 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RilaX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Mais c'est quoi cet histoire de nouvel abonnement ?
Elle doit payer 2 abonnements ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 09:53:44 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4196 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RilaX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Autre chose de particulièrement suspect :
Elle a donc reçu 2 factures pour le même mois pour la même adresse.
Une au tarif habituel, réglé comme d'habitude sans soucis.
La seconde, de 56.09 euros donc, à laquelle il manque 2 pages sur 4, n'est pas réglée. D’après certain, il s'agirait d'un nouvel abonnement...

Pour autant, le service accolé à la facture habituelle (réglée, elle) est coupé. Je trouve ça un peu fort de café et sui s un peu déçu de ne pas pouvoir trouver de solution amiable pour la résolution.
Cela fait maintenant 4 jours que la mamie n'a plus de téléphone, et nous n'avons trouvé aucun moyen de rentrer en contact avec qui que ce soit de chez Free Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 10:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu regardé/téléchargé toutes les dernières factures sur l'interface de gestion de l'abonnement ?

Pour contacter la HotLine, si tu as le matériel adapté, as-tu essayé "Face to Free" ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 21:45:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ahh j'ai cru en fonction de la facture qu'il s'agissait d'un nouvel abonnement.

Il faut en effet mieux regarder pour les factures s'il s'agit du même numéro de client ... Est-ce qu'il n'y aurait pas un double abonnement ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 10:17:27 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4196 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RilaX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Vous avez mis le doigt sur le problème : je ne sais pas d'où sort cette seconde facture de juillet. Elle a le même numéro client, pour la même adresse et pour la même période.
Et impossible de contacter qui que ce soit chez Free sans payer.
Hors je refuse de faire payer sans savoir à quoi cela correspond.
Je me dit que ce ne doit pas être un 2eme abonnement car si c’était le cas, ils n'auraient pas coupé le service du premier abonnement dont la facture a été réglé comme tous les mois.
Je reste donc convaincu qu'il s'agit d'une erreur de facturation. Dommage pour Free, ils perdent une cliente (bientôt une semaine sans téléphone et toujours pas trouvé le moyen de contacter qui que ce soit ...).

Mais je constate qu'au final, je ne trouverai pas plus de solution ici, je ne vois plus personnes de chez Free passer, y a encore des techs de chez eux sur le forum ou cette époque est-elle révolue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 18:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé "Face to Free" ?

Parmi les Corps Free qui passent ici :
boïl => aujourd'hui,
arnaudT => le 22,
Xstorias => aujourd'hui,
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 19:41:43 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4196 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RilaX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,

Notre incompréhension n'a pas du intéresser les techniciens du forum. Je les imagine plus technique qu'administratif.
Nous avons finalement trouvé une personne physique de chez Free dans une boutique.
La facture supplémentaire correspondant à un hors forfait du à un appel un peu trop long vers un 08...
Une erreur d'impression rendait le tout incompréhensible.

Merci pour l'aide apporté !

Je vais maintenant me renseigner sur ce service qu'est face to Free
Merci encore pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 18:33:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour Rilax,

Les Corps Free interviennent régulièrement sur les forums et sont très compétents. Ils savent analyser des dossiers ou les demandes spécifiques en communiquant les bonnes informations.
Ne pas oublier que nous sommes en période de vacances et qu'ils ont beaucoup de travail....

C'est juste une aparté
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 08:20:46 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4196 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RilaX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Ce n'était pas une critique, surtout pas envers leur compétence.
Ce n'est pas la première fois que je passe par ici pour résoudre un problème. Les tech ont toujours été très efficace effectivement.
Mais pour mon sujet actuel, plus administratif que technique, j'imagine qu'ils ne devaient pas pouvoir m'aider.
Par ailleurs, j'avais effectivement oublié que nous étions en période de vacance, ce qui implique un effectif réduit.

Et pour finir, j'ai eu un petit peu peur en arrivant car la page web de l'aduf n'est plus mise à jour depuis fort fort longtemps. Cela m'à fait pensé que l'aduf n'était plus active.
Je me suis trompé, tant mieux !
Longue vie à l'aduf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 10:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le numéro de profil est conforme a la demande ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com