Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pertes de synchro depuis ouverture de ligne...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 00:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kris08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : LA GRANDVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je tenais à faire part de mon expérience suite à la création d'une seconde ligne Free.
Sur la première ligne (qui appartiens à mes beau parents) le débit est stable et de l'ordre de 9M, marge de bruit stable et l'atténuation proche de 42 (excusez moi mais je n'ai pas pris le temps de relever le chiffre précis).

Moi, depuis la création de ma ligne il y a bientôt 2 ans, j'en suis à mon.....3 eme GAMMOT. 3 techniciens Free qui sont passés, ont constatés des anomalies sur la ligne (perturbation d'ordre electrique visiblement) mais toujours rien côté ORANGE.

Alors les symptômes : Marge de bruit qui fait le yoyo, pertes de synchro fréquentes (c'est constant et encore pire quand il fait chaud ou quand il y a de l'orage) sans compter que l'atténuation est élevé par rapport à celle de mes beaux parents (environ +10 db).

Le 3 eme tech est passé ce matin et j'étais absent, il a dit à ma femme qu'il allais lancer une remontée à FT (via gammot) mais qu'il fallais pas esperer d'amélioration....Comme quoi il fallais avoir des pertes de synchro genre 50/jours pour qu'ils se bougent.
Bon, c'est cohérent avec ce que m'avais dit le 2eme tech qui était passer avant lui mais j'en ai un peu rien à faire que ce soit Orange qui déconne. Je paye mon abonnement à Free, c'est à Free de casser les **** à Orange pour régler mon problème. Je paye mon abonnement à Free en attendant! Et ce depuis le début.
Autre chose, je trouve que les tech itinérant manquent de précision sur leurs rapports d'inter. J'ai été moi même tech itinérant pour un sous traitant d'orange et lire "ligne instable"... Beh ça me choque... C'est trop dur de marquer "marge de bruit qui oscille toute la journée entre 3 et 7db ce qui provoque des pertes de synchro"?

Qu'est ce que tu veut que les mecs d'orange interviennent en lisant ça!
Bref, si y'a une âme charitable qui voudrais bien se pencher sur mon problème, ce serait cool car là, j'en ai raz la casquette.
_________________
Freenaute en colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 19:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kris08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : LA GRANDVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je Lance un petit up car j'ai poster ça y'a une semaine et je n'ai pas une seule réponse. :/
_________________
Freenaute en colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 16:57:43 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour avoir des réponses, une description précise du problème avec communication des caractéristiques réelles de la connexion, de leur évolution (notamment pour les erreurs), de l'historique des déconnexions, du type de box utilisé et des caractéristiques théoriques de ta ligne, aiderait.

Maintenant si tu n'attends que des réponses de la part de Corps, pas de problème Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 04:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kris08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : LA GRANDVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gillesd a écrit:
Pour avoir des réponses, une description précise du problème avec communication des caractéristiques réelles de la connexion, de leur évolution (notamment pour les erreurs), de l'historique des déconnexions, du type de box utilisé et des caractéristiques théoriques de ta ligne, aiderait.

Maintenant si tu n'attends que des réponses de la part de Corps, pas de problème Smile .


Pour toi, mon problème n'est pas détaillé? Et pertes de synchro, c'est quoi?....Je cite ma marge de bruit instable avec pic haut pic bas.....mon atténuation....Bon, ok....j'ai pas mis que j'avais une Freebox V6. Oulà.
Mec, ça fait 2 ans que je pete les plombs, alors évite les sarcasmes, merci.
_________________
Freenaute en colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 06:30:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un peu plus de détails oui, seraient utiles

caractéristiques théoriques de ligne à relever sur le compte abonné Free concerné

https://subscribe.Free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)


Le branchement ? en câble Ethernet direct ? en wifi ? via CPL ?


Freebox V6

Accès à l'administration locale MaFreebox
http://mafreebox.Freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indiquer les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit


le tout en valeur montante et descendante.

puis ce qui est intéressant à montrer, oui c'est la variation de la marge de bruit, met une image de l'onglet
Etat de la Freebox/Courbes DSL

Si tu as été tech itinérant, la rigueur dans les controles, tu dois connaitre .. donc fais nous la partager, on peut peut-etre apporter des pistes .. des aides.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 10:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

La première chose à vérifier est le câblage interne. Chez moi, le RJ11 est branché directement dans la prise téléphonique -> une connexion de moins.

Ensuite il faut savoir que France Télécom ne se déplacera pas pour une perturbation de ligne sauf à passer l'ADSL chez Orange ou passer en dégroupage partiel et même là c'est pas garanti.
Le contrat souscrit entre FT et les FAI est d'avoir la continuité de ligne, vue avec un téléphone filaire, mais sans garantie de la qualité et des perturbations (sauf si elles perturbent l'audition analogique).

L'idéal est donc de chercher le perturbateur :
- Brancher un téléphone filaire sur la prise France Télécom (même si on est en dégroupage total) et écouter le type de perturbation : crachotements, fréquence fixe, ... Pour moi c'était des crachotements.
- Alimenter la Freebox sur batterie et couper l'alimentation générale pour voir si cela améliore.
- Allumer un poste radio sur les grandes ondes et se balader avec pour voir si tu découvres le perturbateur.
- Supprimer le filtre, en dégroupage total il ne sert qu'à causer des problèmes.

Pour information, pour moi, c'était une vis déssérée sur un répartiteur mais il m'a fallu 4 interventions de sous traitant de France Télécom (je suis en dégroupage partiel) pour la trouver.
Pour information aussi, il se sont bougés pour trouver la panne car, étant en dégroupage partiel, à chaque signalisation, je leurs faisait payer 2 mois d'abonnement vu qu'ils ne réparaient pas en 2 jours comme prévu au contrat.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 10:16:28 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





kris08 a écrit:

Pour toi, mon problème n'est pas détaillé? Et pertes de synchro, c'est quoi?....Je cite ma marge de bruit instable avec pic haut pic bas.....mon atténuation....Bon, ok....j'ai pas mis que j'avais une Freebox V6. Oulà.
Mec, ça fait 2 ans que je pete les plombs, alors évite les sarcasmes, merci.

Non ton problème n'est pas détaillé que tu le veuilles ou non..... Pertes de synchro et mdb instable sont des effets pas des causes et tu devrais parfaitement savoir cela si tu es un technicien.

La question qui se pose est de savoir pourquoi tu as une mdb instable et des pertes de synchro, il faut donc identifier la cause de ces phénomènes et agir sur cette cause si tu veux voir le problème réglé.

Sans les infos détaillées de la ligne impossible d'essayer d'identifier la cause donc impossible de te donner une réponse sauf de la part d'un Corp qui lui aura accès à toutes les données théoriques et réelles de ta ligne.

D'où ma réponse qui n'était pas un sarcasme mais juste un constat s'adressant à un technicien itinérant qui devrait savoir cela mieux que personne.

Mais pas de souci, je te laisse à tes problèmes, perso ma ligne va bien, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 04:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kris08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : LA GRANDVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Alors tout d'abord, je tenais à réagir sur mon emportement du à mon raz le bol vis à vis de mon problème qui dure depuis 2 ans. Il faut bien comprendre que je n'ai pas de solution proposé par Free et j'ai du attendre 8 jours pour en avoir ici (et il a fallu que je fasse un up). Je reconnais que je me suis emporté mais au bout de tous ce temps, j'ai l'impression de me retrouver face à un mur.

Donc, je vous poste les caractéristiques théoriques de ligne :

Longueur de ligne : 3907m
Affaiblissement théorique 38dB


Liaison Freebox/mac en wifi mais là n'est pas le problème car la TV est relié en ethernet direct et j'ai des freeze, des pertes de synchro donc n'allez pas me dire "branche toi en ethernet, ça ira mieux".


Je dispose d'une Freebox V6

Les valeurs pour :

Down
Débit Brut : 4999 kbit/s
Atténuation : 53dB
Marge de bruit : 7,6dB
Up
Débit Brut :437 kbit/s
Atténuation :29.1 dB
Marge de bruit :8.1 dB

J'ai régulièrement des erreurs FEC sur la ligne qui montent par paquet de plusieurs dizaine de milliers (assez variable) et je monte très vite à plusieurs centaine de milliers d'erreurs FEC en quelques heures. Depuis hier soir, j'en ai plus beaucoup ( lié au temps, a la charge du réseau...j'en sais rien). Dans tous les cas, les erreurs FEC ne sont pas H24 mais apparaissent très souvent en fin de journée pour s'atténuer en début de matinée....

Alors il faut savoir une chose c'est qu'a l'heure ou je poste, il est 4h45 et j'ai fait une modification permettant d'améliorer un minimum ma ligne hier soir (et ça se ressent légèrement sur la marge de bruit qui oscille un peu moins) : j'ai remplacer le cable rj11 fourni avec la Freebox pour un câble de catégorie 6 (blindé) relié directement sur la prise DTI (directement en parallèle de l'arrivée). Le blindage est relié aux tuyaux cuivre de mon appartement.

Je l'avais déjà fait auparavant mais la prise rj11 que j'avais relié avec deux scotchlock s'est abimé et j'ai du repassé au cable Free.




Dernière précision : le dernier tech iti Free que j'ai vu à révéler la présence d'une tension "fantôme" sur ma paire de cuivre.
Je rapelle que mes beau parents, aussi chez Free et juste au dessus....sur le même câble mais sur la première paire, n'ont pas ce problème et ont 9m et une synchro qui tiens 30 jours sans problèmes. Ce matin, je n'arrive pas à regarder bfmtv sur mon mac et charger une page en même temps!!! C'est dingue...Alors que je suis relié à un NRA HD.
_________________
Freenaute en colère


Dernière édition par kris08 le Mercredi 31 Août 2016 05:05:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 16:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kris08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : LA GRANDVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ça y est, les Fecs, le retour.Là j'en ai 41588 alors que la box est démarrée depuis 2h (eh oui, elle a redémarrer 5 fois depuis ce matin). J'ai aussi des erreurs CRC (543) et ES (524) sans oublier les ses (126).

Sur la courbe....sur 1H, la marge de bruit oscille entre 4 et 6,3dB.

Bref, même en optimisant au mieu ma ligne, c'est la [merci de rester poli]. Crying or Very sad

Je vien de regarder la courbe de marge de bruit en mode "journée" et je constate que les variations se sont faites intenses vers 13h. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui perturbe ma ligne quelque part sur sa longueur..côté boucle locale. :/
_________________
Freenaute en colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com