Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DSLAM MOU16 saturé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2016 15:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jyuushiro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2011
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me permet de laisser un message sur ce forum qui m'a déjà beaucoup servi par le passé, afin d'obtenir quelques informations concernant des problèmes que rencontre ma sœur avec Free.

Elle était abonnée chez Orange jusqu'au mois de Juillet et a décidée de passer chez Free.

Après quelques problèmes de justificatifs à fournir, elle était bloquée à l'étape 1 depuis (N'ayant toujours pas reçu sa Freebox révolution)

Ne voyant pas d'évolution, elle a contacté Free. Il semblerait que le DSLAM MOU16, qui est pourtant relativement récent (1 an et demi), soit déjà saturé en terme de connexions disponibles pour Free.

La conseillère lui a expliqué que le DSLAM possédait un certain nombre de connexions disponibles par FAI, et que le cotât de Free était atteint.

Que se passe t-il dans ce genre de cas de figure?

Free lance un ticket GAMOT auprès de FT afin que soient mis à disposition plus de connexions pour pouvoir raccorder les nouveaux clients, ou faut-il attendre que des connexions soit libérées (déménagement, résiliation d'un client Free)?

Quels sont les délais moyens?

Ma sœur étant sans internet ni TV (oui, pas d'antenne râteau) depuis quelques semaines, la situation commence à être gênante...

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ces interrogations, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 19:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jyuushiro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2011
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





UP please Rolling Eyes Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 19:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Une saturation côté FAI, c'est plus de place sur un DSLAM Free ici, pou raccorder de nouveaux clients.

Un DSLAM est un équipement dans la salle de dégroupage pour les fournisseurs d'accès Tiers (autre qu'Orange)

Pour augmenter la capacité
- il faut que des abonnés quittent Free pour libérer de la place
- sinon augmenter les capacités avec la mise en place d'un nouveau DSLAM

La mise en place d'un nouveau Dslam peut être relativement simple, si le nouveau matériel est disponible , (parfois il faut passer des commandes) si les techniciens qui posent le matériel sont dispo eux aussi pour le mettre en place. mais également il faut que la salle de dégroupage qui est commune à tous les Opérateurs Tiers, permette l'extension, qu'il y ait de la place libre pour la pose du nouveau matériel avec de nouvelles réglettes sur la tête de miroir et il faut qu'Orange coté Répartiteur du NRA pose les réglettes eux aussi pour la correspondance des lignes.

Si plus de place dans la salle de dégroupage cela touche tous les opérateurs, pas uniquement Free.. salle trop petite, les murs ne peuvent pas être poussés, il faut qu'Orange intervienne et là c'est beaucoup plus long et parfois pas possible.
Cela fait donc pas mal de "SI" et pas facile de répondre donc de manière précise, d'autant que les OPT (Opérateurs Tiers) ne communiquent pas volontiers sur ce sujet.

Sur un schéma le câblage de la ligne au NRA

http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 21:34:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jyuushiro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2011
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Busyspider et merci beaucoup pour ce complément d'informations!!

J'espère qu'un Corp Free passera par ici si jamais il y a du nouveau et me tiendra informé, car si ma soeur n'avait pas appelé Free elle n'aurait jamais été tenue au courant de la situation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com