Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Transmission d'un mauvais numéro NDI : comment faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 09:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hier j'ai souscris à une offre Freebox crystal à 29,99 + 1,99 TV

Mon numéro actuel de chez SFR commence par 09 mais il était impossible de s'inscrire en ligne avec un numéro commençant par 09

J'ai cru en regardant des anciennes factures avoir retrouvé le numéro NDI commençant par 04, j'ai donc pu m'inscrire avec ce numéro

Après validation je me suis aperçu que le numéro commençant par 04 correspond à l'ancien numéro NDI de mes parents qui sont à une autre adresse et chez qui je vivais il y a encore peu

J'ai bien donné ma nouvelle adresse mais le numéro NDI que j'ai transmis ne correspond pas

Par contre le numéro RIO que j'ai fourni correspond bien au numéro commençant par 09

J'ai essayé de joindre le 32 44 pour expliquer cela mais impossible d'avoir un conseiller

Impossible de communiquer avec quelqu'un sur le site Free également

Je stresse un peu , j'espère que la ligne Free ne va pas être activé sur le mauvais numéro NDI

Que puis je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 09:50:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense que ta demande va revenir en erreur, en étape 3 ... bien trop d'infos qui ne concordent pas Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 11:39:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour

Je pense que ta demande va revenir en erreur, en étape 3 ... bien trop d'infos qui ne concordent pas Wink


merci pour ta réponse

je possède maintenant le bon numéro NDI

Est ce que j'attends une éventuelle erreur en étape 3 ou faut il que je prenne les devant maintenant en contactant Free (ce qui semble impossible ni par téléphone (sauf appel surtaxé) ni sur le site Free) ?

Peut on joindre un corp Free dans ce forum ? Afin de transmettre les infos

Est ce qu'il y à un risque que la ligne de mes parents soit écrasée par Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 15:56:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon , tout à l'air de bien se dérouler Very Happy

Sur mon interface abonné Free mon identifiant technique de ligne ADSL correspond bien au numéro 04 que m'a transmis SFR hier

J'ai du me mélanger les méninges car j'ai plusieurs compte client SFR et bouygues et j'ai cru m'être trompé. C'est vrai que je change souvent d'opérateur suivant la bonne affaire du moment (celle du moment étant la vente privée Free 1,99 euros)

A moins que Free ait corrigé directement suivant l'adresse, le 09 et le RIO que j'ai saisit lors de la souscription. Ce qui faisait sans doute un bon nombre d'indices pour ne pas se tromper.

Je regrette que ce topic n'ait pas été plus loin dans la résolution de mon problème pour un éventuel futur utilisateur ayant commis le même type d'erreur mais la faute est surtout à Free qui semble bien hermétique concernant la possibilité de contacter un conseiller par téléphone.

L'avantage avec SFR ou Bouygues, même si certains conseillers laissent à désirer, c'est qu'on peut les joindre facilement par téléphone

Maintenant avec l'offre vente privée à 1,99 euros pendant 12 mois je fais pas le difficile

Merci encore pour votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 22:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1DI1 a écrit:


Je regrette que ce topic n'ait pas été plus loin dans la résolution de mon problème pour un éventuel futur utilisateur ayant commis le même type d'erreur mais la faute est surtout à Free qui semble bien hermétique concernant la possibilité de contacter un conseiller par téléphone.

L'avantage avec SFR ou Bouygues, même si certains conseillers laissent à désirer, c'est qu'on peut les joindre facilement par téléphone


Tu oublies juste une chose, tu n'es pas passé directement par Free mais par l'offre vente privée.

Quoi qu'il en soit, tu pourras suivre l'avancement de ta commande et nous dire l'avancement des étapes.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 11:42:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jean-louis a écrit:
1DI1 a écrit:


Je regrette que ce topic n'ait pas été plus loin dans la résolution de mon problème pour un éventuel futur utilisateur ayant commis le même type d'erreur mais la faute est surtout à Free qui semble bien hermétique concernant la possibilité de contacter un conseiller par téléphone.

L'avantage avec SFR ou Bouygues, même si certains conseillers laissent à désirer, c'est qu'on peut les joindre facilement par téléphone


Tu oublies juste une chose, tu n'es pas passé directement par Free mais par l'offre vente privée.

Quoi qu'il en soit, tu pourras suivre l'avancement de ta commande et nous dire l'avancement des étapes.


je ne comprends pas ta réponse

je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai cité

Je dis juste, dans un sens d'entraide, que j'aurais aimé que mon problème eut été réel. Dans mon cas, j'ai cru m'être trompé de NDI mais ce ne fut pas le cas, ce qui clos toute résolution du problème exposé vu qu'il n'existe pas.
Google étant notre ami à tous (enfin presque) le jour ou un utilisateur va se tromper de NDI lors de l'inscriptionet va sans doute taper, par exemple, "mauvais numéro NDI inscription" dans la barre de recherche google, il va certainement tomber sur ce topic.
Je regrette donc qu'il ne va pas trouver une solution complète à son problème dans le sens ou le problème que j'ai exposé n'a en fait pas existé.
Ceci dans un sens de clarté des forums bien souvent "pollués" par bon niombre de topic inutiles dont le miens fait malheureusement un peu parti.
Dans ce monde de désordre il faut du respect et de l'entraide. Cela passe souvent par les petits détails et c"est seulement en montrant l'exemple qu'on pourra s'en sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 11:45:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="1DI1"]
jean-louis a écrit:
1DI1 a écrit:


Je regrette que ce topic n'ait pas été plus loin dans la résolution de mon problème pour un éventuel futur utilisateur ayant commis le même type d'erreur mais la faute est surtout à Free qui semble bien hermétique concernant la possibilité de contacter un conseiller par téléphone.

L'avantage avec SFR ou Bouygues, même si certains conseillers laissent à désirer, c'est qu'on peut les joindre facilement par téléphone


Tu oublies juste une chose, tu n'es pas passé directement par Free mais par l'offre vente privée.

Quoi qu'il en soit, tu pourras suivre l'avancement de ta commande et nous dire l'avancement des étapes.


je ne comprends pas ta réponse Very Happy

je ne vois pas le rapport avec ce que tu as cité Very Happy

Je dis juste, dans un sens d'entraide, que j'aurais aimé que mon problème eut été réel. Dans mon cas, j'ai cru m'être trompé de NDI mais ce ne fut pas le cas, ce qui clos toute résolution du problème exposé vu qu'il n'existe pas.
Google étant notre ami à tous (enfin presque) le jour ou un utilisateur va se tromper de NDI lors de l'inscriptionet va sans doute taper, par exemple, "mauvais numéro NDI inscription" dans la barre de recherche google, il va certainement tomber sur ce topic.
Je regrette donc qu'il ne va pas trouver une solution complète à son problème dans le sens ou le problème que j'ai exposé n'a en fait pas existé.
Ceci dans un sens de clarté des forums bien souvent "pollués" par bon niombre de topic inutiles dont le miens fait malheureusement un peu parti.
Ensuite, nul envie de critiquer pour critiquer ou de démolir tel ou tel opérateur. Selon moi c'est tous une bande de requins comme ça c'est réglé. Je recherche la bonne affaire. Hier j'étais chez SFR RED DSL 9,99 par mois sans engagement. Depuis un moment j'essaye de choper l'offre Free 1,99 par mois par vente privée. Que ce soit l'un ou l'autre je m'en tape un peu.
Par contre je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au 3244 ni par le site Free ce qui m'aurait permis de pouvoir y voir plus clair sans être obligé d'ouvrir un topic de plus parmi les topics qui ne servent à pas grand chose et cela n'a rien à voir avec le fait de passer par vente privée qui est juste une sorte d'intermédiaire.
Le seul prérequis pour bénéficier de l'offre c'est d'être inscrit sur vente privée.
Ensuite leur base de données de mails valide ce fait et s'en suit une inscription normal chez Free, comme ci on ne passait pas par vente privée finalement.
Et encore une fois je précise que je critique pas les personnes qui ont fait l'effort de me répondre et qui ont apporté un début de piste au cas ou quelqu'un se retrouve réellement dans ma situation.
Dans ce monde de désordre il faut du respect et de l'entraide. Cela passe souvent par les petits détails et c"est seulement en montrant l'exemple qu'on pourra s'en sortir. Very Happy
Et en commençant par l'élémentaire à savoir un merci.
Et comme il n'y a rien de mal à trop remercier.
Mieux vaut trop que pas assez.
Encore merci Very Happy


Dernière édition par 1DI1 le Samedi 27 Août 2016 11:54:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 12:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui j'oubliais

A part le fait qu'on a du mal à les joindre et qu'on soit éventuellement obligé de les contacter via numéro surtaxé le site Free est bien fait et pouvoir suivre les étapes est clair et rassurant

Et puis je répète qu'à 1,99 euros par mois pendant 1 an, je dirais pas qu'on ferme sa bouche, mais qu'on fait pas le difficile non plus. Very Happy

Je tiendrais informé lorsque ma ligne sera activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2016 08:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma ligne a été activé le 30 aout pour un souscription en ligne le 25 août. 5 jours c'est donc très rapide Very Happy

Ma box SFR n'a plus marché le 26 aout, normal puisque Free a pris le relais mais je n'ai reçu les équipements que le lendemain (31 aout 2016) Twisted Evil Un peu énervant mais bon je suis pas non plus esclave du net donc ça passe. Je ne sais pas si c'est de la faute à SFR ou Free

Franchement rien à dire, bravo Free pour la rapidité !

La box crystal n'a pas l'air vraiment fluide mais je suis pas non plus esclave de la téloche et à 1,99, cela fait plusieurs fois que je le dis, on accepte ce genre de détails.

Par exemple j'ai appris que des interférences pouvaient exister avec la télécommande si on superpose le modem Free et la Freebox.

Effectivement après avoir séparé les 2 éléments et les avoir écarté de plus de 20 centimètres cela fonctionne mieux mais néanmoins il faut se placer en face de la Freebox (moins pratique que la box sensation de bouygues par exemple) et cela permet pas un zappage dans des endroits trop à l'écart du décodeur.

Par contre je me retrouve avec quelques bouquets offerts, pour combien de temps je ne sais pas mais c'est plutôt cool.

Bref je suis super content en tout cas ! Very Happy


Dernière édition par 1DI1 le Vendredi 2 Septembre 2016 08:15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2016 10:07:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et bien je retire ce que j'ai dit concernant le décodeur crystal pas vraiment fluide

En réalité il est super fluide et rapide quand on sait le maîtriser !

Avec FREEMi installé sur son PC il est simple d'accéder à ses fichiers depuis la box via l' UPNP

Quand on veut zapper et qu'on laisse le doigt appuyé sur PRG ça file à toute allure !

Le bouton Free permet super rapidement de revenir au menu

Donc minimaliste, épuré et très rapide ce decodeur Crystal finalement

Seul regret pas de NETFLIX ni de YOUTUBE

Et puis on peut pas zapper dans n'importe quel endroit, obligé de mettre plutôt en face et à niveau du décodeur


Dernière édition par 1DI1 le Vendredi 9 Septembre 2016 10:09:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com