Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute du debit ... retour a l'air du bas debit sur ma ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2016 14:57:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandra_leb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour

un collègue me conseille ce forum
en effet je ne m'en sors pas
ma ligne a brutalement et ce depuis des mois et malgré les interventions de Free subit une perte de débit monumentale
il faut 2 minutes pour afficher une page le soir

Informations techniques
central téléphonique : THORENS GLIERES
longueur de ligne :3720 mètres
affaiblissement théorique : 41.7dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Mes voisins peuvent regarder la tele avec internet et nous, nous ne pouvons pas afficher une page internet convenablement
Hier ma fille avait a faire des inscriptions pour l’université mission impossible dans la journée


moi une fidèle de Free depuis ses début début je tente un dernier sauvetage avant de passer chez Orange ou autre

qui a une idée ?
Merci a vous
_________________
Sandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2016 17:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donne les caractéristiques de la connexion,
(en effaçant les données perso, en particulier l'identifiant dans les premières lignes Wink )

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2016 19:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandra_leb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 2 jours, 14 heures, 2 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Décroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2438 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 12.60 dB 26.80 dB
Atténuation 51.50 dB 29.30 dB
FEC 1042876 855803
CRC 6097 0
HEC 165 23129
_________________
Sandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2016 19:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandra_leb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bonsoir

je vous ai mis dans le message precedent
merci de votre aide

Sandra
_________________
Sandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2016 19:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

La ligne n'a -t-elle pas eu des dysfonctionnements récemment ? dysfonctionnements qui auraient pu justifier de "brider" la synchro pour la stabiliser ?

En tout cas ta synchro a l'air de ne plus être en débit max, mais en 2 Mega fixe
Citation:
Débit ATM 2438 kb/s 163 kb/s
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2016 19:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandra_leb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bonsoir

Normalement je n ai pqs connaissance de souc de dysfonctionnemet
a chaque fois que j qi un techniciien ils me font le grand baratin de "jevais fqire mieux que mon collegue" mais je ne vois pas de chqngement personnellement
et ce devient infernal

Que faut il que je fasse

sandra
_________________
Sandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2016 19:48:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Voir si cela est possible de repasser en débit Max

C'est sur qu'avec 163 kb/s (126 kb/s IP) en upload on ne fait pas grand chose Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2016 19:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandra_leb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bonsoir

comment se fait il que vous sachiez tout celq et que les salaries de Free ne nous aident pas ?

cest incomprehensible
l autre jour ils m ont dit qu ils mettqient ma lifne en Freebox only
en fqit ls disent n importe quoi

le suci c est qu en journee je ne peux pas les appeler

que faire

sandra
_________________
Sandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2016 21:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sandra_leb a écrit:
bonsoir

Normalement je n ai pqs connaissance de souc de dysfonctionnemet
a chaque fois que j qi un techniciien ils me font le grand baratin de "jevais fqire mieux que mon collegue" mais je ne vois pas de chqngement personnellement
et ce devient infernal

Que faut il que je fasse

sandra


Bonsoir, quand tu parles de technicien, tu veux dire au téléphone ou à ton domicile ? Parce que tu es bien sur un profil 2 Mb/s mais avec 51 dB d'atténuation, meme sur un profil 8 Mb/s, en non dégroupé ce n'est pas la panacée. Et puis il y a beaucoup d'erreurs sur ta ligne d'ou peut etre l'instabilité en 8 Mb.

Dans ton interface de gestion Freebox, as tu la possibilité de demander une augmentation de débit ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 00:17:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sandra_leb a écrit:

cest incomprehensible
l autre jour ils m ont dit qu ils mettqient ma ligne en Freebox only

Pour mieux comprendre ? Ton abonnement actuel c'est bien IPADSL, Abonnement Freebox + abonnement ligne fixe Orange ?
Tu payes 17,96€/mois directement à Orange ?

Mettre en Freebox Only, c'est la suppression de l'abonnement analogique Orange .. (comme le dégroupage total mais en zone non dégroupée) et c'est Free qui s'en occupe à la demande du client.

Du coup le passage de IPadsl à Freebox Only se fait par défaut en 2Mega et ensuite on peut demander à repasser en ADSL Max

C'est cela tu avais un abonnement ligne fixe Orange et tu as demandé (ou Free a proposé) de ne plus le payer ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 07:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandra_leb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





je n'ai jamais eu de technicien chez moi
je n'ai pas de paiement a Orange de qq sorte que ce soit
Je ne recois plus d'appel fixe a la maison car tout est hache

je ne comprends pas que vous sachiez tout cela sur ma ligne (et c'est top) et que les gars de chez Free ne sachent pas tout cela

cela fait des mois que ca dure !!

est ce que vous pensez que changer de fournisseur revolvera mon problème ?

j'ai été une télétravailleuse (sur Internet a longueur de journée) et ca fonctionnait très bien (sauf une fois ou j'ai eu un souci ; un appel a Xavier NIEL et c’était réglé dans l'heure qui suit
la je pourrais faire du télétravail de temps en temps ... mais c'est impossible je ne peux pas ouvrir mon logiciel pour travailler avec ce debit

merci de votre aide

Sandra
_________________
Sandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 07:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandra_leb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





a la question de migration


Votre ligne 0450xxxxxx n'est actuellement pas éligible à l'offre Freebox Only Max 2. Nous ne pouvons poursuivre votre procédure de migration.

Equipe de modération:
n° masqué
_________________
Sandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 08:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a eu une brusque dégradation et que Free n'arrive pas à faire bouger Orange,
la seule possibilité serait de passer chez Orange pour que la ligne soit vérifiée sérieusement Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 08:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandra_leb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Mes voisins qui sont sur la meme ligne que moi n'ont aucun souci avec la ligne
ils sont Orange ou Free
ils peuvent meme regarder la television (ce qui est un exploit vu là ou on habite)
_________________
Sandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 18:40:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sandra_leb a écrit:
est ce que vous pensez que changer de fournisseur revolvera mon problème ?

Je ne le pense pas, pour ma part
Par contre je pense qu'il faut garder espoir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com