Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Usurpation adresse postale par un client Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 04:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Je viens de m'apercevoir qu'un client Free a utilisé mon adresse postale pour son abonnement Freebox.
Quand je tape mon adresse dans les pages blanches c'est son numéro de tel Free qui ressort.
Comment est-ce possible ? Et surtout comment faire pour corriger cela au plus vite ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 07:10:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si une autre personne a utilisé ton adresse postale pour s'abonner (et qu'à cette adresse il n'y a qu'un unique logement , le tien) et bien logiquement ton accès a du être coupé
C'est le cas ? tu as eu une perte d'accès de signalée ? Free t'as envoyé un email pour le signaler. Cela s'appelle alors un slamming.. une personne se trompe pour s'abonner et ne donne pas la bonne adresse. (en général on ne le fait pas exprès)

Pour les annuaires il faut un certain temps pour paraitre suite à un nouvel abonnement, si c'est la personne qui a pris par mégarde ton adresse pour s'abonner, la parution aux annuaires à lieu une fois l'activation de la ligne faite (pas avant) . et donc elle aussi à son accès activé et qui ne devrait logiquement pas fonctionner, puisque c'est ta ligne , ton logement et la ligne n'arrive pas chez elle.

J'essaye de comprendre avec les éléments que tu donnes.

Sinon plus logique je pense .. il s'agit d'un ancien occupant qui est encore inscrit aux annuaires, donc c'est bien ton logement, mais pas toi . A chaque changement de titulaire de la ligne en question, si on s'inscrit sur ligne inactive (au nom de l'ancien occupant ) , la nouvelle ligne câblée au central téléphonique subit une dénumérotation pour se voir attribuer un nouveau NUméro de Désignation Actif , associé cette fois au nouveau titulaire de la ligne.

Déjà vérifie sur ton compte que tu as bien demandé la parution aux annuaires .. en général on fait plutot l'inverse, on demande à ne pas paraitre..
http://www.busyspider.fr/Actu/.....mobile.php

Vérifie également sur l'annuaire Freebox qui est enregistré à l'adresse concernée.
http://annuaire.Freebox.fr/annuaire/

Free transmet aux annuairistes les informations des nouveaux abonnés. Et si les infos sont exactes sur l'annuaire Freebox, il faut voir directement auprès des pages jaunes, qui n'ont pas du faire leur mises à jour de leur coté.

Si tu es bien inscrit normalement chez Free, tu devrais paraitre aux annuaires.
Pour demander la suppression d'un info erronée sur les pages blanches
http://assistance.pagesjaunes......lanches-fr
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 08:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Busyspider

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. En fait je ne suis plus abonné Free sur cette adresse (la ligne faisait plus de 6km et je ne pouvais pas avoir la TV et internet dans de bonnes conditions.). J'ai su qu'il avait utilisé mon adresse car j'ai reçu des courriers qui lui étaient adressés dans ma boite.

Ce qui m'inquiète c'est que cette personne aura des factures Free à mon adresse avec tous les problèmes qui peuvent en découler.
Du coup je cherche à faire rectifier ça chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 08:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et tu as un autre accès internet en ADSL ?

Parce si je comprends bien, il est raccordé sur ta ligne, ton logement (si tu reçois les documents d'abonnement chez toi) et si tu branches un modem sur une prise dans ton logement, tu dois trouver la synchronisation.

Et lui de son coté ne doit pas fonctionner : Il doit avoir un echec sur son abonnement Freebox.

Tu le connais ? il habite dans l'environnement proche ? C'est une maison individuelle ton logement ? Il y a division de terrain ?

Ce n'est je pense pas un souci "d'usurpation d'adresse" mais d'erreur dans la demande et le raccordement. Il ne faut pas uniquement une rectification de Free, mais probablement aussi une demande d'intervention d'Orange pour rétablir le bon raccordement sur le bon logement de cette personne. (à la demande de Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 10:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Mon accès internet se fait par le cable donc ça ne pose pas de soucis de ce côté là.
J'habite une maison individuelle. Lui habite à 200m environ.
Il y a sans doute eu erreur dans la demande d'ouverture d'accès internet chez Free (intentionnelle ou non )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 10:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne pense pas que les gens fassent exprès de se tromper pour tomber dans des galères ensuite pour rétablir l'accès Wink Il a probablement trouvé le numéro sur l'annuaire et a cru que c'était celui qui identifiait son logement. Numéro libre (pas actif) la demande a donc pu aboutir, mais le câblage n'est certainement pas bon pour lui.

Le mieux je pense à faire dans un premier temps, parce que toi tu n'es pas en panne, mais lui doit l'être, ce serait d'aller le voir pour lui expliquer sa méprise et l'occasion de faire connaissance entre voisins.

Du coup sa demande d'accès en rade va pouvoir (grace à toi) évoluer sur le bon chemin. Il faudra qu'il contacte Free pour expliquer la situation et Free pourra relancer une demande sur la bonne ligne (la sienne, si une ligne qui existe chez lui)

Toi tu n'es pas abonné Free, tu ne peux pas faire de demande directement, lui il peut ... à vous 2 vous devriez arriver à un bon résultat Smile
Moi je vois les choses comme cela, c'est une solution, mais il en existe peut-être d'autres ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 11:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Je me demandais si un Corp pourrait faire la modif dans la base de données si je lui fournit les justificatifs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 11:55:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est hélàs pas si simple Sad

Free pourrait rectifier l'adresse exacte du nouvel abonné sur justificatif de domicile de ce nouvel abonné (toi tu n'es pas abonné Free cela va être difficile de justifier une telle demande) , oui Free pourrait pour ce voisin, mais cela ne rectifierait pas les infos sur les Bases de Données Orange qui sont la référence pour les raccordements et les éligibilités. C'est Orange qui gère la numérotation et fait les raccordements. Et actuellement sur ces BDD officielles c'est ton adresse avec le nom du voisin qui est enregistré avec une ligne cuivre déterminée (qui doit arriver selon toutes logiques chez toi)

La modification passe par des procédures plus lourdes qu'un changement de texte - adresse- au départ sur un compte Freebox. Il faut une intervention d'Orange pour rétablir le bon branchement et que la bonne adresse soit du coup enregistrée au bon accès, bon nom et surtout que la ligne soit câblée au bon endroit.

Ps : indique le numéro de ligne de ce voisin dans ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe Forum ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 12:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





En fait je ne sais pas trop ce qu'il a fait. Est-ce qu'il a demandé à Orange de construire ça ligne à la bonne adresse (la sienne) et qu'il a communiqué ce numéro à Free pour ce faire dégroupé mais en donnat mon adresse ????? Crying or Very sad

Je viens de renseigner le numéro de téléphone FT.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 13:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33820
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Contacte ton voisin pour savoir si sa connexion est fonctionnelle ou pas Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 15:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Oui ça connexion semble fonctionner....
Je me demande vraiment comment cela est possible alors que l'adresse de l'installation n'est pas bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 16:26:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui cela parait étonnant Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 17:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33820
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait vérifier son adresse d'installation
et son adresse de facturation dans son interface de gestion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 17:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

est ce qu'il te serait possible d'ouvrir un sujet sur ce forum:

http://www.forum.peu-adsl.fr/

Nous pourrions je penses, pouvoir démeler ce sac de noeud, en tout cas voir vraiment ce qui se passe.

_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 18:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Il faudrait vérifier son adresse d'installation
et son adresse de facturation dans son interface de gestion


Bonjour
J'ai posé la question en boutique et les 2 adresses sont incorrects (puisque c'est la mienne).


Dernière édition par Driv3r le Jeudi 8 Septembre 2016 18:59:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com