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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 23:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kikou33
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Bonsoir

Suite à des forts orages dans l’après midi du mardi 12 septembre 2016 le compteur général maison à disjoncté.
Suite au ré enclenchement, tout s'est parfaitement déroulé, à l'exception de la Box...

En tentant de me reconnecter, j'ai eu l' avertissement suivant:
"
Problème de connexion Internet
Votre Freebox Server n'est actuellement pas connecté à Internet.
Vous pourrez trouver des informations plus précises concernant l'état de votre connexion en suivant ce lien : http://mafreebox.Freebox.fr/.
Une fois le problème corrigé, si cette page s'affiche toujours, pensez à redémarrer votre navigateur Internet.
"

J'ai procéder à quelques arrêts marches, qui n'ont pas solutionné cette difficulté.
J'ai constaté que l'écran afficheur de la box était noir!
Aucune étape ne s’affiche. L'heure ne s'affiche pas non plus.
La box semble se relancer correctement (bruit Disque Dur, bruit ventilateur). Le wifi routeur semble fonctionner (Le réseau apparait dans la liste sur les tablettes et autres outils mobiles). La connexion reste impossible.

Aucun service n'est au final accessible: Pas d'internet, pas de TV, pas de téléphonie.

Ayant soupçonné une indisponibilité du NRA ou DSLAM(TEI33), j'ai attendu depuis deux jours.
En consultant l'état du réseau par d'autres moyens, je constate qu'il n'y a pas de difficulté.
La box semble donc être en cause.

J'ai tenté par trois fois de signaler ma difficulté ce soir via l'interface de la hotline.
A chaque tentative, j'ai le message suivant:
"Étape 1
Demande non prise en charge.
Nous ne pouvons pas traiter votre demande
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag."

J'ai tout testé à la maison: les branchements, les câbles, les alimentations, les autres prises etc...Toutes les vérifications d'usage ont donc été réalisées.

Un orage avait déjà impacté la box en 2013. L'afficheur était alors bloqué à l'étape 2. Un échange de la box avait solutionné efficacement la difficulté. Cet échange avait pris beaucoup de temps.
J’espère que cette fois, cela prendra moins de temps pour permettre de retrouver une connexion fonctionnelle et d'avoir un échange.

Je reste disponible pour des éventuels compléments d'informations à propos de mon installation.

Merci.
Sincèrement.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 08:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Que dit la HotLine ?
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MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 00:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kikou33
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Bonsoir

J'ai tenter tous les jours depuis mercredi de passer la panne en ligne.
Une erreur systématique s'affiche, sur le portable avec la connexion mobile, au travail sur PC...

J'ai du me résigner à appeler le 3244 ce soir. Mes précédentes expériences me laissaient penser que j'allais beaucoup attendre, et que j'allais galérer un peu. Mais sans connexion depuis 4 jours, les ados poussent...

Appel ce soir donc. Attente, boite vocale, choix au clavier, et...On m'apprend qu'il va falloir attendre...Pas étonné...J'attends donc...
2 minutes à peine, et j'ai immédiatement un opérateur.
Je décris les symptômes, un test d'échange des alimentations pour être sur...Échange nécessaire diagnostiqué.
Je pensais que c'était fini, mais voilà qu'un deuxième opérateur me prend en ligne, pour "valider" le renvoi de la box...Il me repose les mêmes questions, je lui donne les même réponses, il me ré explique comment ça va se passer...Et voilà.

Mail reçu à 20h20 pour confirmer. La box devrait partir lundi. Attendue avec impatience mercredi...

Très agréablement surpris pour l'instant... A suivre...

Malgré tout
Il est regrettable de ne pas pouvoir poser sa panne, simple, diagnostiquée après les tests déjà effectués, directement en ligne. Free a til des difficultés sur cette page?
J'appréhende le prix de l'appel. On verra...
Je n'ai pas bien compris le rôle du deuxième opérateur que j'ai eu en ligne... Mais peut être est ce pour que l'appel dure plus longtemps? Je verrai en fonction du prix de l'appel.

L'affaire suit donc son court pour l'instant.

Merci.
Sincèrement
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MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 07:47:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Kikou33 a écrit:

Je décris les symptômes, un test d'échange des alimentations pour être sur...Échange nécessaire diagnostiqué.
Je pensais que c'était fini, mais voilà qu'un deuxième opérateur me prend en ligne, pour "valider" le renvoi de la box..

....
Je n'ai pas bien compris le rôle du deuxième opérateur que j'ai eu en ligne... Mais peut être est ce pour que l'appel dure plus longtemps? Je verrai en fonction du prix de l'appel.


Bonjour

C'est le "niveau 2" qui a validé l'échange de Box (pas plus compliqué que cela comme explication)
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 08:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Kikou33 a écrit:
J'appréhende le prix de l'appel. On verra...
Si tu as appelé depuis Free Mobile ou une ligne Freebox, l'appel est totalement gratuit.
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MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 01:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kikou33
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Bonsoir

En fait, appel impossible de ma ligne Freebox, puisque la box n'est pas connectée...
En revanche, abonné FreeMobile (depuis le début...).

Merci de l'information!!!

A suivre pour le retour de la box.
Sincèrement.
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 01:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kikou33
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Bonsoir à tous

Suite et fin:
Un SMS m'a informé de la mise à disposition de la BOX, le mercredi suivant (21/09/2016 donc dans les délais convenus), mais dans un "relai" à plus de 20 km de l'endroit ou j’avais initialement sollicité la livraison...
S'agissant d'un transporteur, les horaires d'ouvertures sont largement contraintes (fermeture à 18h).

Par un beau hasard, mon épouse qui ne travaillais pas ce jour là, et qui est en mesure de se déplacer rapidement, parviendra a récupérer le colis avant la fermeture.

Brancher le soir même!!!
Etape 1, puis 2...3 etc...
Affichage de l'heure et...

Connexion rétablie!!!

J'ai du patienter un peu pour effectuer tous les réglages qui me permettaient de connecter l'ensemble des utilisateurs du réseau familial.


Conclusion:
Deux regrets:
1/ ne pas pouvoir déclarer l'incident en ligne, ce qui aurait permis un traitement plus rapide.
Avec l’effet du WE, ma connexion aurait été indisponible 3 jours seulement au lieu de 8 jours...Gain estimé de plus de 100%!!!
2/ la mise à disposition à des kilomètres du lieu initialement choisi et avec des horaires contraints, aurait pu me contraindre encore quelques jours, et ainsi retarder la reprise de ligne.

Une constatation:
Une amélioration sensible du service Free est à noter!!!
Une reprise du service en 8 jours, que je trouve certes un "poil" long, reste au final raisonnable et acceptable.

Merci.
Et Longue vie à Free!!!
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