Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit divisé par 4 en descendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 14:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
depuis Hier matin 10h30 un reboot fbx ne change rien

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 889 kb/s 992 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB 7.20 dB
Atténuation 52.00 dB 27.70 dB
FEC 22468 1016683
CRC 14 0
HEC 2 2416

aujourd'hui pire

16/09/2016 à 13:20:56 Connexion 526 / 956
16/09/2016 à 13:20:09 Déconnexion

NRA PER78
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : PER78
Longueur : 4089 mètres

Affaiblissement : 46 dB

Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 16:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu peux, teste une autre alimentation pour le boîtier Adsl : 12 volts et au moins 1,2A
sans brancher du tout l'alimentation du boîtier HD (si tu t'en sers...)

PS : lorsque tu donnes les caractéristiques, indique le délai passé depuis la dernière synchro.
Ca permet de calculer le nombre d'erreurs par minute.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 17:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avec 46 dB , clairement là tu as un souci, soit de ligne , soit d'installation intérieure .. tu devrais avoir au mini 5 Mbit/s // 1 Mbit/s (en upload) et bien plus normalement !
(Affaiblissement : 46 dB )

A vérifier déjà en branchant la Freebox sur la première prise du logement, sur une prise DTI si tu en as une.

Oui comme conseillé par Abel, intervertir les Freeplug (en Dégroupé tu dois avoir 2 boitiers, prends le Freplug du boitier TV)

Et regarde qu'elle est à ce moment là, la nouvelle synchro.

Si pas mieux, il faut ouvrir un ticket incident chez Free.
Soit en appelant la hotline, soit depuis l'espace abonné en effectuant un WEB DIAG ce qui ouvrira le ticket incident automatiquement.

Avant d'ouvrir un ticket chez Free et puisque tu es en dégroupage partiel appelle Orange depuis ta ligne fixe et dis leur que tu as des grésillements pour téléphoner que tu entends mal. Orange FT va lancer un test , vérifier la ligne et si dysfonctionnement sur la ligne fixe va réparer.

Et quand on sait que la qualité de la ligne fixe est fort utile pour l'ADSL, on n'hésite pas à demander à Orange. En dégroupage partiel tu es abonné Orange et tu as accès au SAV au 1013 Orange.
Bien évidemment ne parler à aucun moment de l'ADSL, c'est le controle de la ligne fixe avec ton abonnement orange qui est demandé en test.

A toi de jouer Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 11:06:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

Suite à vos conseils j'ai échangé les blocs alim ça ne résout pas le problème

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 488 kb/s 931 kb/s
Marge de bruit 8.90 dB 8.50 dB
Atténuation 52.00 dB 27.60 dB
FEC 166 2182742
CRC 9 0
HEC 2 2850

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 496 / 931
Mise en route Déconnexion
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : PER78
Longueur : 4089 mètres

Affaiblissement : 46 dB

Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 16:48:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Appelle la hotline pour ouvrir un ticket incident

Free lancera les procédures de contrôles de la ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 16:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour

hotline (3244) appelée jeudi le hot lineur me dit problème sera résolu rapidement, depuis plus rien et le 3244 plus joignable vu qu'un ticket et ouvert


je vois sur espace client :

" 15/09/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
"

juste reçu un mail pour me demander le lendemain si j’étais satisfait et bien accueilli au 3244 !!!
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : PER78
Longueur : 4089 mètres

Affaiblissement : 46 dB

Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 17:13:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Après le 015/09, c'est le We, et les techniciens sont sans doute un peu moins disponibles pour faire les controles sur le NRA 5salle de dégroupage)

il faut attendre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 09:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

rien de nouveau ce matin pas de contact Free mails ou
ou appels
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : PER78
Longueur : 4089 mètres

Affaiblissement : 46 dB

Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2016 09:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

rien de nouveau ce matin pas de contact Free mails ou
ou appels ticket ouvert depuis le 15-9

15/09/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 552 kb/s 927 kb/s
Marge de bruit 8.90 dB 8.50 dB
Atténuation 51.50 dB 27.50 dB
FEC 50421 3127304
CRC 338 0
HEC 35 16357
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : PER78
Longueur : 4089 mètres

Affaiblissement : 46 dB

Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 08:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

Problème résolu

Des travaux ayant lieu chez moi, les ouvriers avaient débranché la prise du téléphone RTC, puis rebranché en oubliant de mettre le filtre ADSL.

Le technicien Free devait venir demain 22-9 entre 11h-13h , j'annule le RDV

Incident clos avec mes excuses

Cordialement
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : PER78
Longueur : 4089 mètres

Affaiblissement : 46 dB

Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 10:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jackti a écrit:
Des travaux ayant lieu chez moi, les ouvriers avaient débranché la prise du téléphone RTC, puis rebranché en oubliant de mettre le filtre ADSL.
Bonjour

Ahh oui erreur classique (çà peut arriver à tout le monde en dégroupage partiel)

Bon c'est le principal si pas plus grave que cela Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com