Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction de ligne - tech orange pas passé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 17:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,


Aujourd'hui, le technicien orange devait passer pour le raccordement de la ligne dans le cadre de la construction de cette dernière (pas d'ancien numéro attribué au logement).
Malheureusement ce dernier n'est pas passé.
Que faire, sachant que mes disponibilités sont très restreintes (je me suis déjà libéré pour le créneau d'aujourd'hui).

De plus, je ne vois pas réellement ce que va faire le technicien chez moi. Les prises étant déjà raccordées et la paire de cuivre arrivant bien dans le boitier DTI.


Cordialement,
Merci
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 18:03:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

S'il s'agit d'un immeuble avec des lignes pre-câblées, le rendez-vous au domicile n'est pas nécessaire, obligatoirement. La ligne peut être activée à distance au NRA.

C'est un appartement dans un immeuble ta demande ? ou une maison individuelle ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 18:54:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,


Merci de ton aide,
Il s'agit d'une maison individuelle séparée en 2 logements distincts.
Lors de la souscription, aucun numéro n'était présent (même avec la recherche du nom de l'ancien occupant, logement inhabité depuis plusieurs mois +/- 12 mois).
Du coup, quand j'ai souscrit à l'offre, on m'a demander de choisir un RDV.

Je pense aussi que cela est inutile, tout est bien en ordre dans le logement.
De plus, la proprio m'assure qu'avec l'ancien occupant tout cela fonctionnait sans problème.

Assez étrange cette intervention obligatoire et bloquante.


Dernière édition par Invité le Vendredi 16 Septembre 2016 18:55:02; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:04:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pti_yoda a écrit:
Il s'agit d'une maison individuelle séparée en 2 logements distincts..


Hum, j'espère que le raccordement ne s'est pas fait sur la ligne déjà existante de l'autre logement Confused
Ils étaient bien identifiés ces 2 logements ? par des numéros de porte différents par exemple ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:58:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Busyspider a écrit:


Hum, j'espère que le raccordement ne s'est pas fait sur la ligne déjà existante de l'autre logement Confused
Ils étaient bien identifiés ces 2 logements ? par des numéros de porte différents par exemple ?


De toute manière pour le moment je ne suis pas raccordé, vu que je suis encore bloqué à l'étape 3.
J'ai indiqué RDC pour mon logement (y'a un logement au RDC et l'autre au 1ier).


Comment contacter Free pour prendre un nouveau RDV sachant que via le 3244 ils me disent que mon logement est en cours de raccordement...
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 20:46:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





pti_yoda a écrit:
Busyspider a écrit:


Hum, j'espère que le raccordement ne s'est pas fait sur la ligne déjà existante de l'autre logement Confused
Ils étaient bien identifiés ces 2 logements ? par des numéros de porte différents par exemple ?


De toute manière pour le moment je ne suis pas raccordé, vu que je suis encore bloqué à l'étape 3.
J'ai indiqué RDC pour mon logement (y'a un logement au RDC et l'autre au 1ier).


Comment contacter Free pour prendre un nouveau RDV sachant que via le 3244 ils me disent que mon logement est en cours de raccordement...


Parfois , orange n'a pas besoin de passer a domicile , il faut patienter encore un peu avant de relancer.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 23:26:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ok bon j'espère car j'ai eu 2 appels de la part "d'orange" pour confirmer les RDV.
Confirmation hier (jeudi) pour aujourd'hui (vendredi) et confirmation aujourd'hui (vendredi) pour lundi prochain.
J'ai d'ailleurs absolument pas compris pourquoi ils ont aussi cru qu'il y avait un RDV lundi...
Ils m'ont donc rappelé vers 17h30 pour savoir si je voulais maintenir le RDV de lundi vu que personne n'était passé aujourd'hui, je me suis un peu énervé pour leur expliqué que c'était aujourd'hui...
Heureusement que j'ai le mail Free, si non c'était un coup à devenir dingue!

Bref, j'espère qu'un tech est vraiment passé côté actif opérateur.
Tu penses que mon dossier sera mis à jour quand s'il y a eu réelle intervention aujourd'hui?


Merci beaucoup pour tout, ça fait plaisir d'avoir des informations!
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 09:57:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






bonjour à tous,


Donc le technicien est intervenu lundi, la ligne est normalement construite. L'interface d'orange qui me permet le suivi de la commande m'indique bien la chose: "Votre commande est terminée".

Cependant chez Free, toujours bloqué à l'étape 3.

Si j'essaie d'appeler le 3244, on me demande d'attendre.

Pas moyen de leur indiquer de passer à l'étape 5? (la 4 étant la construction de la ligne).

Cordialement,
Merci
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 10:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





pti_yoda a écrit:
bonjour à tous,


Donc le technicien est intervenu lundi, la ligne est normalement construite. L'interface d'orange qui me permet le suivi de la commande m'indique bien la chose: "Votre commande est terminée".

Cependant chez Free, toujours bloqué à l'étape 3.

Si j'essaie d'appeler le 3244, on me demande d'attendre.

Pas moyen de leur indiquer de passer à l'étape 5? (la 4 étant la construction de la ligne).

Cordialement,
Merci


Orange n'a pas encore indiqué que la ligne était ok , il faut donc encore patienter.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 18:27:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,


Ok pas de problème, je pensais qu'avec ce genre de message (cf image) tout était fonctionnel de leur côté.

Merci encore de votre aide!

Cordialement,
Merci

image:
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 18:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La ligne support est OK physiquement (boucle locale cuivre)
mais pas le raccordement avec les équipements de Free dans le NRA.

Ca se trouve, ce n'est pas le même technicien qui s'occupe des 2 opérations.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 19:07:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pti_yoda a écrit:
Ok pas de problème, je pensais qu'avec ce genre de message (cf image) tout était fonctionnel de leur côté.
image:


Bonsoir

Pourrais tu éclairer ma lanterne et m'expliquer pourquoi tu as un suivi sur un compte Orange pour je suppose (mais je suppose peut-être mal justement) une demande de construction de ligne via Free où le suivi en principe n'est que sur la console abonné Free avec les étapes de raccordement de 1 à 6. Et donc aucune interaction directe avec Orange.

L'image indique que la ligne fixe Orange est fonctionnelle, pas plus. Cela ne parle pas d'ADSL avec Free.

Je suppose que tu avais demandé un accès ligne fixe RTC à Orange avant de demander l'accès ADSL à Free (sur ligne active avec le nouveau numéro créé ? ) Tu avais bien vérifié cette ligne fixe (tonalité, mais également test appel dans les 2 sens ? Tu a demandé ensuite le dégroupage total à Free ?
Cela ressemble en tout cas à cela vu l'image.

Ensuite c'est la demande d'ADSL qui est traité ..

Sinon je confirme que lors d'un raccordement ADSL en zone dégroupée, l'activation de la ligne est faite par un technicien Orange coté répartiteur du NRA et qu'ensuite après qu'Orange ait envoyé le OKAR de câblage à Free, Free active la connexion sur le DSLAM Free dans la salle de dégroupage.

Le branchement coté Répartiteur est un branchement physique avec intervention d'un technicien FT/Orange.

L'activation ensuite salle de dégroupage par Free, se fait à distance logiciellement par Free.

Lorsque les 2 parties ont fait leur activation, la Freebox doit en principe synchroniser sur la ligne dans le logement et donc afficher l'heure.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 19:22:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





pour le numéro dans le profil , ligne résiliée depuis 6 mois.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 19:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pti_yoda a écrit:
Donc le technicien est intervenu lundi, la ligne est normalement construite. L'interface d'orange qui me permet le suivi de la commande m'indique bien la chose: "Votre commande est terminée".Cependant chez Free, toujours bloqué à l'étape 3.


Rolling Eyes Tu as lancé à quelle date la demande ADSL chez Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 19:50:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





sans avoir le numéro de ligne , je pige pas tout la Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com