Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] A propos du RIO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 21:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel57
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

voila j'aimerais obtenir mon rio fixe, cependant je n'est pas de téléphone fixe donc j'ai appelez le numéro service rio Free qui me dit qu'un mail sms me sera transmis, cependant je ne reçois rien.

Une idée de comment faire pour l'obtenir?

Ce genre d'information devrait être stipulé dans l'espace client à moins que j'ai mal regardé.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 22:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 24911
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu n'as pas un voisin ou ami qui pourrait te prêter un téléphone ?

Sinon on en trouve d'occasion pour quelques euros Rolling Eyes
_________________
Profil rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => réponse plus facile Wink
Caractéristiques de la connexion + affaiblissement de la ligne => aide beaucoup plus rapide

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 23:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 4566
Sexe :
Ville : Ile de France

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone fixe, on peut tout à fait demander son RIO depuis un téléphone mobile, un smartphone, il suffit pour cela d'appeler le numéro long de son FAI plutôt que le numéro court. On peut également appeler depuis une autre ligne fixe (un voisin, un ami, la famille)

A lire ce tuto pour en savoir plus sur le RIO
>> RIO Fixe Portabilité des numéros de téléphone. Obtenir son Relevé d'Identité Opérateur

et donc pour Free /Alice
En appelant le numéro spécial et gratuit 0805 92 3179 depuis le téléphone de son choix (fixe ou mobile)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 08:25:08 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 194
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je viens de faire le 0805 92 3179 depuis mon mobile Free.
J'ai bien reçu un mail sur mon adresse de contact de l'abonnement ADSL (3 RIO, en fait : le no géographique, le 09, et le fax), mais pas de SMS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 08:32:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 4566
Sexe :
Ville : Ile de France

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est déjà bien Smile tu as un écrit sur un email. (c'est mieux que le serveur vocal , avec des erreurs de compréhension possible à l'oral)

Pour le mobile ? Est-ce bien le mobile de contact enregistré sur ton compte abonné Freebox ? à vérifier sur ta console abonné Free que le numéro de ce mobile est bien inscrit en contact.

https://subscribe.Free.fr/login/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 08:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel57
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, merci pour les réponses, me concernant les infos de mon compte mail/tel sont bien remplis, j'ai deja appellé le numéro long Free 3 fois, je ne reçois rien du tout alors je sais vraiment pas pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 09:08:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 4566
Sexe :
Ville : Ile de France

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Là ce n'est pas normal. Pour l'email bien regarder dans les dossiers SPAM également.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 09:18:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 4566
Sexe :
Ville : Ile de France

Forfait : Freebox Optique





Je viens de tester en appelant le 0805 92 3179 depuis mon mobile.

On me demande le numéro souhaité pour le RIO, j'indique mon 09 en le tapant sur le clavier ( je suis en dégroupage partiel donc mon 01 c 'est Orange qui le gère)

On m'indique bien que je vais recevoir les informations via SMS et en même temps j'entends la notification cristalline qui arrive sur mon mobile pour signaler le SMS . SMS bien reçu donc. C'est immédiat.

Puis je consulte mon email de contact et là aussi

>> email bien reçu avec les RIO : mon numéro en 09 (VOip) et le fax

Citation:
[Free] RIO Fixe
Bonjour,

Suite à votre demande, voici l'ensemble des numéros fixes affectés à
votre contrat ainsi que les RIO correspondants :


Donc quelque chose cloche dans ta procédure ? tu as fait pareil ? et rien ne se passe ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 09:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel57
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arf, je suis dégouté, je reçois rien, j'appelle le service lient j'attend 8min 54 pour me dire que je ne peux pas etre mis en relation suite a un incident technique et ont me dit d'aller gerer ça sur mon compte. j'ai deja regarder dans les spam et sur le webmail Free. rien. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 09:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel57
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon je viens de tester avec le 09, pour le 09 je reçois bien le rio mais pourquoi pas pour le 03?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 10:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel57
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Soucis résolu, j'ai pu passer par le chat, ont ma dit que le numéro est inactif donc pas de rio. donc j'ai pris le rio de mon 09.

Je pense que la résiliation se fera automatiquement.

Merci pour votre temps et vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 10:47:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 4566
Sexe :
Ville : Ile de France

Forfait : Freebox Optique





Il n'est pas vraiment inactif le 03, puisque tu as un abonnement ADSL actif dessus, donc il est actif Wink C'est un NDA (Numéro de Désignation Actif) c'est le numéro technique de ta ligne.

Mai tu ne bénéficies pas de la portabilité de ce numéro (tu ne peux pas téléphoner avec) donc en effet pas de RIO

Oui la résiliation du contrat associé au RIO se fait automatiquement. Donc si en changement de FAI tu indiques ton 09, le contrat Freebox Adsl va être résilié automatiquement. Et tu récupèrera ton 09 chez le nouvel opérateur.

Il faudra juste penser à renvoyer (à Free) dans un délai de 15 jours tout le matériel Freebox leur appartenant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 14:01:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel57
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Il n'est pas vraiment inactif le 03, puisque tu as un abonnement ADSL actif dessus, donc il est actif Wink C'est un NDA (Numéro de Désignation Actif) c'est le numéro technique de ta ligne.

Mai tu ne bénéficies pas de la portabilité de ce numéro (tu ne peux pas téléphoner avec) donc en effet pas de RIO

Oui la résiliation du contrat associé au RIO se fait automatiquement. Donc si en changement de FAI tu indiques ton 09, le contrat Freebox Adsl va être résilié automatiquement. Et tu récupèrera ton 09 chez le nouvel opérateur.

Il faudra juste penser à renvoyer (à Free) dans un délai de 15 jours tout le matériel Freebox leur appartenant.
Oui j'ai déjà le carton préparer, tout est rangé, j'ai bien vérifier sur les fiche du contenu de la v6 et du player ce qui est fourni avec, tout est complet, j'ai l'adresse pour le renvois de la box. Merci de ta patience et de tes réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com