Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchronisation - Suivi d'un incident.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 11:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voila je poste ce message afin de montrer la réactivité ou la non réactivité de Free... Dans ce monde ou la connexion internet est importante, une assistance efficace est primordiale. Ce post sera donc une sorte de reportage.

J'habite dans une maison individuelle depuis 2010. J'ai changé plusieurs fois d'opérateur (orange, Free,sfr,virgin,Free). He oui !! de nos jours la fidélité ne paye plus, donc je change quasiment tous les ans afin de payer le moins cher possible..Jamais eu de problème jusque la.



Je me suis donc nouvellement inscrit chez Free le 29/08 et ma ligne a été activée le 07/09. (offre vente privée). Je précise que ma Freebox est reliée directement sur le DTI test depuis le 09/09.
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : STW59
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Tout fonctionne jusque ...

16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un pc connecté 24h/24h) - début de l'incident
16/09/2016 6h54 : je téléphone au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
16/09/2016 7h49 : réception d'un mail de confirmation d'ouverture d'incident ( Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez)
16/09/2016 21h03 : réception d'un autre mail : Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés

Nous sommes donc le 19/09, toujours rien pour l'instant. Cela fait 3 jours sans ma connexion.

To be continued...

PS: J'ai changé les alims de la Freebox et tester avec un modem netgear que je possède : RIEN... Je me suis arrangé avec mon voisin afin de capter son wifi et avec un répéteur me permettre d'y avoir accès dans toute ma maison. Je n'ai donc pas trop à me plaindre..


Dernière édition par benkenobi1204 le Lundi 19 Septembre 2016 11:33:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 11:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu devrais préciser que le 16, c'était vendredi soir...

Citation:
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés

C'est donc normal que le lundi midi il n'y ait pas encore de retour.

Sur quel NRA est tu connecté ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 12:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon NRA est STW59. J'ai vérifié, il n'y a pas eu d'incident dessus.

Comme je l'ai dit, je fait une sorte de reportage. Je ne me plains pas car j'ai la connexion du voisin.

Je constate juste. J'ai toujours été satisfait par les différents FAI ( Free compris) mais je n'ai jamais eu de problème ou alors des minimes..

La je rencontre un gros problème. Je fais donc un retour pour la communauté.

En effet, je précise : le mail de 21h03 sur le test de position est le 16/09 soit un vendredi soir.

Nous sommes le lundi 19/09 à 12h18, pour l'instant pas de retour.


Dernière édition par benkenobi1204 le Lundi 19 Septembre 2016 12:21:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 12:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





benkenobi1204 a écrit:
La je rencontre un gros problème. Je fais donc un retour pour la communauté.

En effet, je précise : le mail de 21h03 sur le test de position est le 16/09 soit un vendredi soir.

Nous sommes le lundi 19/09 à 12h18, pour l'instant pas de retour.
Quel gros problème ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 12:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Le gros problème , comme indiqué :
16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un pc connecté 24h/24h) - début de l'incident
Chenillard lent sur la Freebox depuis ce jour
Pour ma part, c'est un gros problème.Internet est pour moi vital. C'est pour cela que je me suis arrangé avec mon voisin pour récuperer son wifi dans mon garage.


Je viens de recevoir un autre mail de Free :

Mail du lundi 19/09 à 12:26 :
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2016 12:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Résumé des épisodes précédents :
Vendredi 16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un pc connecté 24h/24h) - début de l'incident
Vendredi 16/09/2016 6h54 : je téléphone au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Vendredi 16/09/2016 7h49 : réception d'un mail de confirmation d'ouverture d'incident ( Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez)
Vendredi 16/09/2016 21h03 : réception d'un autre mail : Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés
Lundi 19/09 à 12:26 :
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

Nous sommes mardi 20/09 à 12h18 : Perte des services depuis 4 jours.. Attente en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 14:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Nous sommes mercredi 21/09 à 14h33 : Perte des services depuis 5 jours.. Attente en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 12:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Nous sommes jeudi 22/09 à 12h45 Perte des services depuis 6 jours.. Attente en cours.


Dernière édition par benkenobi1204 le Jeudi 22 Septembre 2016 12:46:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 13:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Courage ça va venir !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 08:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Nous sommes vendredi 23/09 à 08:35 : Perte des services depuis 7 jours.. Attente en cours. Embarassé


Dernière édition par benkenobi1204 le Vendredi 23 Septembre 2016 08:34:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 12:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Nous sommes samedi 24/09 a 12:29 : Perte des services depuis 8 jours..Attente en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 08:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Nous sommes lundi 26/09 à 08:36 : Perte des services depuis 10 jours.. Attente en cours.


Dernière édition par benkenobi1204 le Lundi 26 Septembre 2016 08:36:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 08:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





Nous sommes Mardi 27/09 à 08:31 : Perte des services depuis 11 jours.. Attente en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 10:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : FOS SUR MER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Petit joueur Marteau
Moi 45 jours de dysfonctionnement, 16 jours de coupure totale.

Je plaisante, mais je comprends, c'est assez agaçant !

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 10:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2016
Messages : 43
Sexe :
Ville : Steenwerck

Forfait : Freebox Optique





olivier_13 a écrit:
16 jours de coupure totale.


J'y travaille !!! Je t'aurai un jour ! Je t'aurai Smile plus que 5 et j'égalise !!


Dernière édition par benkenobi1204 le Mardi 27 Septembre 2016 10:09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com