Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit, erreurs CRC et déconnexions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 12:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan_O
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2016
Messages : 10
Sexe :
Ville : FLEIGNEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis freenaute depuis plusieurs années mais depuis plus d'un mois j'ai de gros problème avec ma connexion Freebox v6 dégroupé, les info de celle ci :
central téléphonique : SEDAN
longueur de ligne :6891 mètres
affaiblissement théorique : 72.0348dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.22 Mbps

J'ai rebooter ma box il y a 4 heures, voici le résultat:
http://imgur.com/ZhxS86s

Comme vous pouvez le constater sur l'image suivante, mon débit baisse inexorablement et j'ai énormément de problème (erreur CRC) sur ma ligne et ce depuis fin août :
http://imgur.com/ruMW1nz
http://imgur.com/W0gS6Wm

De ce faite, j'ai des desynchro et j'ai un ping lamentable et des freezes de plusieurs seconde dans les jeux en ligne. C'est devenu totalement impossible de jouer, de téléphoner et très difficile de simplement naviguer sur internet.

Un technicien est passé chez moi hier soir (très sympathique) et il n'a rien pu faire, il m'a juste confirmer qu'il y avait bien un problème sur ma ligne, qu'il remontait les informations sans me garantir aucun rétablissement de ma ligne dans son état de fonctionnement normale. Je dois avouer que ca réponse ne m'a pas satisfait dutout et que je ne sais pas si une demande à orange a été faite pour réparer ma ligne qui fonctionnai bien avant, j'ai eu des synchro jusqu'a 160ko/s il y a quelque années, maintenant j'ai bien du mal d'avoir 100ko/s et avec des erreurs.

Est ce qu'un corp pourrait ce pencher sur mon cas et faire avancer les choses ?

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Rahan_O le Jeudi 29 Septembre 2016 08:39:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2016 09:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan_O
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2016
Messages : 10
Sexe :
Ville : FLEIGNEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Voila une semaine que mes problèmes ont été signaler et aucune évolution sur le suivie de ticket :
Code:
24/09/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


Aucune nouvelle depuis le passage du technicien mardi, ni par téléphone, sms ou mail.

Un peu d'aide ne serait pas de refus Confused


Dernière édition par Rahan_O le Samedi 1 Octobre 2016 10:19:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2016 10:42:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La courbe de la marge de bruit en Down est curieuse ...

As-tu vérifié si il y avait un perturbateur chez toi qui pourrait envoyer des bouffées de parasites régulièrement ?

Est-ce que le souci a lieu en permanence ou bien par périodes ?

Est-ce que le technicien a fait un test en coupant l'électricité chez toi ?

Si l'hypothèse d'un perturbateur chez toi est éliminée,
il reste l'environnement proche
ou un souci sur la ligne, au NRA, au Dslam, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2016 15:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan_O
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2016
Messages : 10
Sexe :
Ville : FLEIGNEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
La courbe de la marge de bruit en Down est curieuse ...

As-tu vérifié si il y avait un perturbateur chez toi qui pourrait envoyer des bouffées de parasites régulièrement ?

Est-ce que le souci a lieu en permanence ou bien par périodes ?

Est-ce que le technicien a fait un test en coupant l'électricité chez toi ?

Si l'hypothèse d'un perturbateur chez toi est éliminée,
il reste l'environnement proche
ou un souci sur la ligne, au NRA, au Dslam, ...


Bonjour et merci pour votre intérêt.

Je n'ai pas de nouveau appareil, j'habite dans une maison individuel et je ne pense pas que le problème soit la car le technicien à carrément débrancher les 2 files avant la prise DTI (donc le branchement) pour faire ces tests directement dessus avec son appareil portable sans qu'il soit branché sur mon installation intérieur.

Le souci et permanent, la courbe et 24/24 7/7 comme ca.

Ma ligne est en souterrain jusqu’à la limite de propriété, ensuite 50m d’aérien entre poteaux bois et ensuite repart en souterrain.
La traversé de route à été remplacer en début d'année car elle avait été arraché (par un tracteur), voir le lien google map : https://goo.gl/maps/t8WQiC3zt2E2
Donc ma maison (carré beige et rouge) le branchement arrive dans un regard a coté du coffret edf, remonte sur le poteau et traverse la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 10:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y aurait pas une clôture électrique à proximité ?
(impulsions périodiques en HT...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 11:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis la mi-août j'ai les même symptômes et cela coïncide avec l'installation du nouveau compteur EDF

D'autres ont-ils les mêmes soucis ???

Cordialement,
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 12:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est ça, il pourrait y avoir pas mal de monde impacté Rolling Eyes

Ou bien c'est un compteur qui serait HS...
Dans ce cas, voir avec le fournisseur d'énergie.

Pour Totone :
as-tu essayé d'alimenter la Freebox depuis un voisin, et en coupant totalement le compteur ?
(pour ce test, certains alimentent la Freebox avec une batterie 12 volts Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 17:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan_O
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2016
Messages : 10
Sexe :
Ville : FLEIGNEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Il n'y aurait pas une clôture électrique à proximité ?
(impulsions périodiques en HT...)


Non pas de cloture électrique dans les parages.

J'ai aussi testé en alimentant la Freebox directement avec une batterie ( http://imgur.com/a/bRFPp ) et aussi en coupant le courant au disjoncteur principal, la courbe : http://imgur.com/a/mGyt6


Je commence à désespérer de retrouver un jours une connexion stable Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 19:29:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait savoir si d'autres utilisateurs reliés par le câble téléphonique qui passe devant chez toi sont concernés.
Encore faut-il qu'ils soient abonnés Adsl Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2016 08:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan_O
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2016
Messages : 10
Sexe :
Ville : FLEIGNEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Il faudrait savoir si d'autres utilisateurs reliés par le câble téléphonique qui passe devant chez toi sont concernés.
Encore faut-il qu'ils soient abonnés Adsl Wink


Malheureusement, ca ne va pas être possible, nous ne sommes que 2 clients sur ce bout de ligne et mon voisin n'a pas internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2016 17:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan_O
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2016
Messages : 10
Sexe :
Ville : FLEIGNEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Evolution dans le suivie de ticket :
Code:
24/09/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/09/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 15h30 et 17h30.
03/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

En espérant que ça règle mon problème. A bientôt pour la suite.


Dernière édition par Rahan_O le Lundi 3 Octobre 2016 17:23:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 11:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan_O
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2016
Messages : 10
Sexe :
Ville : FLEIGNEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour nouvel avancement :

Code:
04/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


J'ai eu une surprise hier midi, le signal c'est "stabilisé" pendant un peu moins de 10 minutes, j'ai fait un screenshot : http://imgur.com/a/zTMtm
Que c'est t'il passé ? aucune idée malheureusement ...

Je suis toujours à plus de 55 erreurs CRC/minute et 620 FEC/minute (calcul fait sur une moyenne de 28h). Je commence à croire que le problème ne sera jamais réglé ...


Dernière édition par Rahan_O le Vendredi 7 Octobre 2016 11:33:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 10:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan_O
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2016
Messages : 10
Sexe :
Ville : FLEIGNEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, je n'ai plus aucune nouvelle de la part de Free ... et ma connexion est toujours aussi instable, aucune amélioration ...

Si à la fin du mois je ne constat aucune amélioration, je résilierai mon abonnement internet fixe et passerai en 4G sur routeur (se que je fait déjà actuellement pour pouvoir jouer / surfer convenablement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 17:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan_O
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2016
Messages : 10
Sexe :
Ville : FLEIGNEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, voilà le couperet est tombé ... Free a fermé mon ticket et après les avoir appelé pour avoir plus d'informations il m'annonce que ma ligne n'est pas optimisable (alors quelle a bien fonctionné pendant 7 ans)... Donc aucune solution ne m'est proposé.

Free est impuissant et Orange ne veut/peu rien faire.

Je vais devoir demander ma résiliation à contre cœur et passer en full 4g avec un routeur à ma charge.

Si quelqu'un peu voir si ma ligne est vraiment pas optimisable ...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com