Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aucune synchronisation malgré intervention Free et Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 18:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohannaT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, en dernier espoir je me tourne vers vous!
J'ai officiellement eu mon accès Free ouvert le 31 aout. LA Freebox ne parvient pas à se synchroniser: trait qui tourne en rond pas d'affichage de l'heure.
Plusieurs appels à la hotline. Les tests ont été faits à distance, rien d'anormal.
Un technicien Free est intervenu le 21 septembre, il n'a rien trouvé d'anormal, a requis l'intervention d'Orange. Un technicien orange a fait des tests à distance le 30, toujours rien d'anormal.
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider à enfin me connecter?
Merci!!
Johanna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 19:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le technicien Free est venu chez toi
ou bien a effectué un test de position (au Dslam) ?

Est-ce que ton installation téléphonique entre l'arrivée FT et la Freebox est simple ?

As-tu essayé de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre (par exemple un simple cordon de téléphone)
en vérifiant l'état des contacts des connecteurs et des languettes dans les prises.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2016 12:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohannaT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour abel99,

Le technicien Free est venu chez moi le 21/09 et a fait des tests directement sur la prise téléphonique (mais avant Free avait effectué des tests à distance a priori).
Qu'appelles-tu l'arrivée FT ? J'ai branché directement ma Freebox sur la prise téléphone de mon bureau (la seule de mon appartement, le bâtiment date de 1965). Je ne vois pas d'autre prise possible. Par contre, peut-être que la prise téléphone est en mauvais état à l'intérieur, au niveau des connecteurs. Je n'y connais rien donc je ne me vois pas vérifier ça moi-même... Mais le technicien n'était-il pas censé vérifier cela quand il a démonté la prise lors de sa venue ??

Johanna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 19:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohannaT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir! Rien ne s'arrange! On m'avait conseillé de venir sur ce forum en dernier recours car des techniciens Free membres du forum peuvent parfois aider davantage? Ce n'est plus le cas? Je commence vraiment à désespérer...
Merci de votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 11:25:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
urania
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2012
Messages : 31
Sexe :
Ville : 06300 NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à vous tous

Je rejoins la cohorte des "victimes de synchronisation aléatoire" !

Aucun problème pendant HUIT ANS, et soudainement le 26 Septembre la connexion saute puis revient ....

J'ai eu :

1 - présentation ma Freebox ADSL boutique Free à St Laurent du Var : Freebox OK

2 - visite technicien Free (tatonnement pendant 40 minutes). "Votre Freebox est à changer".
La nouvelle Freebox (toujours une V5 mais sans les petites antennes) affiche les mêmes dysfonctionnements : blocage sur étape 2 chenillard lent.
Free m'annonce visite technicien "opérateur historique".

3 - ce technicien de FT venu hier constate souci sur ma ligne entre son arrivée à mon immeuble collectif et mon appartement au 5ème étage et envoie rapport circonstancié à Free.

4 - Le 3244 m'annonce ce matin la future visite conjointe d'un technicien Free et d'un technicien FT.

Le forum indiquant "aucune synchronisation malgré intervention Free et Orange" je m'inquiète ....

Merci de toutes suggestions utiles rejoignant ce dysfonctionnement.
_________________
Urania Bonjour à tous, voilà des années que je n'ai pas eu l'opportunité de participer à ADUF.
Où dois je cliquer pour poser une question concernant la suppression du service Blackberry ce 4 Janvier prochain ?
Grand merci
urania
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 15:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





urania a écrit:
Bonjour à vous tous

Je rejoins la cohorte des "victimes de synchronisation aléatoire" !

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour ton cas ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 10:00:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
urania
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2012
Messages : 31
Sexe :
Ville : 06300 NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
urania a écrit:
Bonjour à vous tous

Je rejoins la cohorte des "victimes de synchronisation aléatoire" !

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour ton cas ...


SUIVI DE L'INCIDENT :
L'assistance Free m'a donné rendez-vous d'expertise pour Mercredi prochain 26/10 avec une personne de Free conjointement avec une personne deFT. Cela fera exactement un mois que le ticket d'incident a été ouvert !

Entretemps je "survis" en constatant que mon débit a été bridé, sans doute par DLM ((Down descendu de 11610 Kbits à 6863 Kbits et Up descendu de 1022 Kbits à 256 Kbits !).

Je patiente jusqu'au 26/10 et vous tiens au courant.

P.S. Indépendemment (?), Free Raccordement Fibre Optique me maile proposition raccordement Fibre Optique !
_________________
Urania Bonjour à tous, voilà des années que je n'ai pas eu l'opportunité de participer à ADUF.
Où dois je cliquer pour poser une question concernant la suppression du service Blackberry ce 4 Janvier prochain ?
Grand merci
urania
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 10:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
urania
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2012
Messages : 31
Sexe :
Ville : 06300 NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JohannaT a écrit:
Bonjour abel99,

Le technicien Free est venu chez moi le 21/09 et a fait des tests directement sur la prise téléphonique (mais avant Free avait effectué des tests à distance a priori).
Qu'appelles-tu l'arrivée FT ? J'ai branché directement ma Freebox sur la prise téléphone de mon bureau (la seule de mon appartement, le bâtiment date de 1965). Je ne vois pas d'autre prise possible. Par contre, peut-être que la prise téléphone est en mauvais état à l'intérieur, au niveau des connecteurs. Je n'y connais rien donc je ne me vois pas vérifier ça moi-même... Mais le technicien n'était-il pas censé vérifier cela quand il a démonté la prise lors de sa venue ??

Johanna


L'arrivée FT c'est "Le Point d'Entrée" de la ligne dans l'appartement, AVANT la prise téléphonique proprement dite.
Etant dans le même cas depuis un mois je viens de découvrir ce point au fin fond de la penderie que je vais vider pour en permettre l'accès aux deux experts de Free et FT ! Mais il est curieux qu'aucun des techniciens déjà venus (un de Free puis un de FT) n'ait pas cherché et encore moins testé vers cette arrivée FT....
_________________
Urania Bonjour à tous, voilà des années que je n'ai pas eu l'opportunité de participer à ADUF.
Où dois je cliquer pour poser une question concernant la suppression du service Blackberry ce 4 Janvier prochain ?
Grand merci
urania
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com