Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement dans une rue inconnue chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 17:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Cournonterral

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je vais déménager d'ici environ un mois et je me pose une question existentielle...


Abonné depuis toujours chez Free, je suis allé sur leur site pour déménager mon compte, mais malheureusement ma nouvelle adresse (nouveau lotissement) n'est pas encore connue chez eux (ça tombe bien, je n'ai pas encore de numéro de rue, juste le Lot attribué au moment de la construction).

Première question, je suppose que je vais devoir passer par le téléphone pour les appeler et déménager mon compte, est ce que le numéro PDL (Point De Livraison)utilisé par EDF fonctionne aussi chez eux pour identifier plus facilement mes coordonnées ?

Enfin question la plus importante, est ce que dans ce genre de situation vous me conseillez plutôt de créer une ligne chez Orange, puis retourner chez Free, ou faire confiance à Free de ce coté la sachant qu'ils ne connaissent même pas le nom de la rue encore ?

D'avance merci,

Guillaume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 20:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, il faudrait ouvrir une simple ligne chez Orange sans parler d'Adsl
(si ils le font encore ...)
attendre qu'elle soit fonctionnelle en émission et en réception
puis déménager ton Adsl dessus (ligne active)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 22:38:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Antonio a écrit:
mais malheureusement ma nouvelle adresse (nouveau lotissement) n'est pas encore connue chez eux (ça tombe bien, je n'ai pas encore de numéro de rue, juste le Lot attribué au moment de la construction).


Pour les lotissements il y a du nouveau. Déjà ne fait rien de toi même, mais renseigne toi auprès du lotisseur. Il doit avoir fait normalement ce qu'il faut auprès d'Orange pour que les lignes du lotissement soient non seulement pré-cablées, mais déjà avec un numéro inactif attribué.

Donc voir avec le promoteur .. ce n'est pas la peine d'ouvrir une ligne Orange avant, cela ne servira à rien...

Lorsque les lignes seront OK pour t'abonner, directement en NDI (sur ligne inactive) ton adresse sera bien reconnue. Il est urgent d'attendre Wink

il y a un cas ici qui a fait comme cela, je ne saurais le retrouver, mais je me souviens très bien de la procédure décrite.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2016 08:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Cournonterral

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci, je vais les contacter de suite :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2016 21:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Là encore, il n'y a pas urgence !

Tu dis déménager dans environ un mois, mais ...

la remise des clés a t elle eu lieu ?

et puis si tu déménages ta ligne Freebox maintenant, ton abonnement à ton adresse actuelle ne sera opérationnel que jusqu'en fin de mois en cours. Tu risques donc de perdre ta connexion avant d'avoir déménagé tes meubles...
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 08:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Cournonterral

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand je dis les contacter je parlais de mon lotisseur, qui ne m'a toujours pas répondu d'ailleurs...

La suite au prochain épisode Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 14:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Cournonterral

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça y est, j'ai la suite,

selon eux ma ligne n'est pas précablée...

Alors que je pensais le contraire, pour être sûr et certain, je poserai la question ce lundi à mon constructeur...

La suite donc au prochain épisode Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 14:41:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si les maisons dans le lotissement ne sont pas disponibles en emménagement avant 1 mois, il est trop tôt pour que les lignes soient cablées.

Il faut attendre que la fin des travaux soient déclarées officiellement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 14:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Cournonterral

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est exactement le 1er novembre ma livraison,

mais pourquoi attendre le dernier moment ?

est on obligé de rester sans téléphone jusqu'à l'installation ?
Parce que si j'attends d'être câble, il me faut un rdv une construction de ligne, etc puis je bascule vers Freebox, et le délai qu'on connait tous...

J'ai par exemple pu faire mon branchement ERDF la semaine dernière, j'ai de l’électricité, on ne peux pas faire pareil avec Orange ?

merci,

Guillaume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 15:12:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si le raccordement au lotissement n'est pas fait par Orange : lignes cuivre tirées depuis le NRA jusqu'au lotissement, tu pourras toujours faire plein de démarches, elles ne seront pas couronnées de succès.

Il faut attendre : Que la fin des travaux soient déclarée par le promoteur, que les lignes de téléphone soient pré-cablées . Que le réseau cuivre existe bien .. Ce n'est pas forcément aussi automatique que les amenés EDF et Eau. (c'est un constat de lecture de forums)

Après oui on a des solutions de secours en attendant un câblage. Utiliser son mobile en partage de connexion si une antenne mobile pas très loin.

EDIT :

Lorsque tu fais la recherche pas l'adresse sur le portail de Free

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Il faut trouver ton adresse précise avec la rue, le numéro dans la rue (qui correspond à ta maison). Tant que tu ne trouves pas cela , inutile de lancer des demandes. Cela n'aboutira à rien (et d'ailleurs tu ne pourras pas faire de demande)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 7 Octobre 2016 15:16:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 23:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Cournonterral

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

j'ai eu confiance, j'ai attendu...


ma rue n'est toujours pas connue...

j'ai mes clefs ce vendredi et j’emménage le samedi 5 Novembre donc, mais à l'instar d'EDF ou autre que j'arrive à joindre et à qui je peux joindre un document de ma mairie comme quoi ma rue existe bien, etc etc avec références cadastrales Free eux sont injoignables par téléphone, je suis raccroché au bout de 10 minutes...

toujours ce bien vieux service client efficace...

j'attends encore un jour et si je n'arrive pas à les joindre je résilie ma ligne Freebox tant pis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 23:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Cournonterral

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand aux solutions de secours, va en parler à me femme et à mes 3 enfants...
Pas de télé, pas d'internet, sauf avec le téléphone de papa, mais avec un réseau 3g pourri, c'est tout ce que l'antenne a à m'offrir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 04:35:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Une chose est sûre, on ne peut rien raccorder tant que France Télécom n'a pas reconnu une adresse, donc soit lancer une construction de ligne chez eux, soit attendre qu'un voisin le fasse.
Si le constructeur n'a pas fait precabler l'immeuble, les délais peuvent passer du multiple au très varié, que ce soit pour vous, pour vos voisins, et pour n'importe quel opérateur. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 3 Novembre 2016 04:37:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 08:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le lotissement se trouve dans le quartier des constellations ?

Ou bien au nord de la commune, du côté de la garrigue de Fontcaude, ravin de Naussargues, ... ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2016 16:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Cournonterral

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut tout le monde,

bon, finalement j'ai créé une ligne chez Orange,

il aura fallut plus de 3 semaines pour qu'elle soit créé, je vous passe les détails...

Le jour ou j'ai connecté la livebox et ou j'ai eu internet, j'ai lancé mon déménagement Free, deux jours plus tard ma livebox ne connectait plus et j'étais à l'étape 4 avec ma Freebox.

Aujourd'hui ça a évolué, j'ai une erreur 80...

En passant connaissez vous cette erreur ? Pensez vous que ça va se corriger tout seul ? Sinon je ne suis pas contre un peu d'aide à nouveau

merci pour tout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com