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[Résolu] Décès + résilation automatique à tort, id Free invalide 3244
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2016 17:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
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Bonjour,

Mon père est décédé il y a quelques mois, l'abonnement de mes parents était à son nom.
J'ai fait la demande de changement d'adresse dans l'espace abonné, l'adresse à bien changé, mais pas l'abonnement vu la dernière facture.

Une résiliation automatique est passée début octobre, (demandée par personne!!!), coupant ainsi la ligne fixe et internet de ma mère (je passe sur les frais de résilation de 50eur, là Free à bien trouvé le chemin du compte pour le prélèvement automatique).

Il n'y a plus aucun moyen de contacter un humain au 3244 avec l'identifiant de cet abonnement, ni par mail vu qu'on est raméné à une page renvoyant à un courrier postal.



Quelqu'un aurait il une solution ou doit elle ouvrir une ligne chez un autre FAI ?

Cordialement.

Profil à jour avec le numéro de la ligne fixe résiliée à tort.
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MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 22:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
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MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 22:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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des nouvelles possibles ?
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 22:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
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Toujours pas résolu malgrès les promesses d'un conseiller client 3244 puis 2 passages en boutique. Pas de réponses ici.

Je comprends que c'est pas le bon canal, je vais tenter les réseaux sociaux.
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 22:57:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Votre mère a déménagé ?
Vous avez repassé l'abonnement à son nom ?
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 00:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
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Bonsoir,

Pas de déménagement non.

Quelques jours après l'enterrement je suis passé dans l'interface Freebox pour changer le nom, mais adresse identique (nous étions en Mai, en pensant que ca changerait le titulaire). Mais visiblement non, les factures sont désormais au nom de ma mère mais pas l'abonnement. La dessus les vacances passent et ma mère revient chez elle début Octobre après avoir passé du temps chez plusieurs membres de la famille.

Je passe dans son logement pour voir si tout va bien fin septembre... la box affiche l'heure.
La coupure a eu lieu début Octobre + 50 e de frais de résiliation.

Les 2 lignes portables n'ont pas été coupé et fonctionnent toujours à ce jour, elles sont pourtant rattachées a la Freebox "résililiée sans consentement"

Après moults tentatives d'appeler le 32 44 (du portable, ce qui va avoir quelques conséquence que j'explique plus bas) quelqu'un aux heures de bureau ("Léa") a dit que ça reviendrait dans 3j s'il était possible de récupérer la ligne. (c'était le 10/10). Et qu'il faut envoyer un certificat de décès et une lettre reco.

Sur les conseils de ma tante, ma mère passe en boutique Free la semaine dernière. Le résultat n'est pas clair à part que si on envoie une lettre pour se plaindre les gens risquent leur place (dont acte pour la suite, parce que vu comment ça avance, je ne vois pas comment la lettre ne va pas partir en reco au service qui va bien et a 1 asso). Pas la peine d'envoyer le certificat de décès d'après la personne: "Ca ne sert à rien". (ça tombe bien, il n'était pas parti).

Qui a demander la résiliation ? A partir de quel document ? Aucune réponse.

Le "chef" dit que ca reviendra sous quelques jours ou sous 15j et que le numéro d'origine de la ligne fixe (01xxx) est perdu (la ligne sonne toujours dans le vide ce soir, elle n'a visiblement pas été réattribuée).

Aujourd'hui le portable de ma mère se bloque car il y a une facture de 21€ (forcément, le 3244 fini par couter des heures). Ma mère remonte à la boutique de Free, le "chef" du jour tente de lui faire signe un papier de résiliation pour la ligne portable de mon père (à 0€ et dit qu'il y a dans le dossier un certificat de décès). Paye les 21€ de consommation POUR QUE SA SEULE LIGNE DE TELEPHONE ALORS QU'ELLE EST AGEE ET DESORMAIS SEULE A SON DOMICILE CONTINUE DE FONCTIONNER.

D'ou sort ce certificat ? Mystère. D'autres informations ? Non. La ligne est en cours de rétablissement ? Non, "il faut vous réabonner et renvoyer la Freebox sinon on va vous prélever tous les mois" (perso j'aimerais bien voir ça).

Je passe sur le fait que le décès ne donne pas droit à Free de prélever des frais de résiliation d'après les CGV, (et plus de 3 mois après le décès tout en ayant continué les prélèvements mensuels, et pourquoi pas 5 ans aussi ?).

Je passe aussi sur des détails genre la ligne a 0€ continue de fonctionner (même après résilation de la ligne fixe donc)....

Je pense que sans nouvelle, ça finira au mieux devant une association de consommateur ou au médiateur. Ne serait ce que pour avoir des explications. Je vois aussi qu'on peut aller raconter son histoire à l'ARCEP.
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 08:27:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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L'administratif c'est loin d'être mon dada, mais je peux toujours tenter un petit quelque-chose, envoyez-moi votre ID via message privée svp.
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Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 18 Octobre 2016 08:29:20; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 08:53:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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renardrouge a écrit:
je suis passé dans l'interface Freebox pour changer le nom, mais adresse identique (nous étions en Mai, en pensant que ca changerait le titulaire). Mais visiblement non, les factures sont désormais au nom de ma mère mais pas l'abonnement.

Bonjour

Juste pour apporter un détail sur un point.

http://www.Free.fr/assistance/122.html#step-312

Le changement via le compte abonné, ne concerne que le changement de moyen de paiement pour les factures, mais pas le changement de titulaire du compte.

Pour cela il faut (il aurait fallu) ceci
Citation:

Pièces nécessaires
1. changement de titulaire suite décès du titulaire actuel :
-> acte de l'état civil (copie de l'acte de décès, certificat d'hérédité) ou acte authentique (notarié) ;
+ justificatif de domicile de moins de 3 mois (doit contenir l'adresse d'installation de la ligne au nouveau nom) ;
+ RIB au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement ;
+ une photocopie d'une pièce d'identité du nouveau titulaire (reprenant l'abonnement à son nom) ;
+ lettre explicative.


Pourquoi il faut tant de choses ? Et bien parce que le changement n'a pas lieu uniquement sur le compte Freebox abonné, mais également doit être demandé (par Free) à Orange pour un changement sur les bases de données officelles Orange. Pour que le bon titulaire de la ligne soit également enregistré chez Orange qui gère les lignes sur la Boucle Locale.
_________________
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 09:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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renardrouge a écrit:
Les 2 lignes portables n'ont pas été coupé et fonctionnent toujours à ce jour, elles sont pourtant rattachées a la Freebox "résiliée sans consentement"

Après moults tentatives d'appeler le 32 44 (du portable, ce qui va avoir quelques conséquence que j'explique plus bas) quelqu'un aux heures de bureau ("Léa") a dit que ça reviendrait dans 3j s'il était possible de récupérer la ligne. (c'était le 10/10). Et qu'il faut envoyer un certificat de décès et une lettre reco.

[...]
Aujourd'hui le portable de ma mère se bloque car il y a une facture de 21€ (forcément, le 3244 fini par couter des heures). Ma mère remonte à la boutique de Free, le "chef" du jour tente de lui faire signe un papier de résiliation pour la ligne portable de mon père (à 0€ et dit qu'il y a dans le dossier un certificat de décès). Paye les 21€ de consommation POUR QUE SA SEULE LIGNE DE TELEPHONE ALORS QU'ELLE EST AGEE ET DESORMAIS SEULE A SON DOMICILE CONTINUE DE FONCTIONNER.

[...]

Je passe aussi sur des détails genre la ligne a 0€ continue de fonctionner (même après résiliation de la ligne fixe donc)....

[...]
Les abonnements Free Mobile sont indépendants de l'abonnement Freebox.
Le rattachement ne sert qu'à avoir la réduction de 2 € sur un des abonnements.
Si l'abonnement Freebox n'existe plus, il n'y a plus de réduction.

Les appels au 3244 sont totalement gratuits depuis Free Mobile
Les 21 € ne proviennent pas des appels à la HotLine par le 3244.
Voir sur la facture détaillée.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 20:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:

Juste pour apporter un détail sur un point.


Certes, mais encore eut il fallut le savoir et avoir le réflexe de chercher dans les pages d'aide la procédure exacte à ce moment qui était alors consacré à d'autres choses bien plus importantes j'en ai peur.

De plus, pourquoi avoir attendu dans ce cas 3 mois avant d'entamer la résilation ? (qui n'a pas été demandé à nouveau).
De plus si la résilation a bien été prononcé pour cause de décès, pourquoi les frais de résilation sont appliqués ?
Ca n'a pas de sens.

J'ajoute que les démarches qu'on tente avec Free sont pour resté client, preuve qu'on est bien avec notre FAI.
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 20:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
Les abonnements Free Mobile sont indépendants de l'abonnement Freebox.
Le rattachement ne sert qu'à avoir la réduction de 2 € sur un des abonnements.
Si l'abonnement Freebox n'existe plus, il n'y a plus de réduction.

Les appels au 3244 sont totalement gratuits depuis Free Mobile
Les 21 € ne proviennent pas des appels à la HotLine par le 3244.
Voir sur la facture détaillée.


Merci, je regarderais. Il n'y avait pas encore la facture détaillée hier, et le problème est surtout que la ligne a été bloquée pour cause d'impayé (alors que les frais de résilation et les 3 mois avant sont bien passés).

Quel est la logique ?

Et en effet, la ligne de mon père a 0€ a bien reçu une facture de 2e (sur l'autre ligne mobile) depuis qu'on a rallumé le portable hier soir.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 12:06:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je viens de demander l'annulation de la résiliation, le recablage est parti, étape 1, il n'y a plus qu'à attendre. Wink
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 22:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Grand merci pour votre intervention.
J'espère que dans quelques jours tout sera reparti comme avant
Smile
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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 18:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et ça marche, merci encore aux intervenants de ce forum
Razz
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