Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage du dégroupage partiel au degroupage total ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 09:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilchen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 82
Sexe :
Ville : AUDUN LE TICHE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis un ancien toujours attaché à sa ligne France Telecom.

Si je passe au dégroupage total avec Free, l'abonnement augmente de 5 € ( boucle)

Donc je n ai plus rien à voir avec FT , c est bien cela?

En cas de panne de la ligne ( entre le central et la prise murale , qui dois je contacter FT ou Free.

Me faudra t il encore des filtres ADSL ?

Le téléphone actuellement connecter à la prise FT continuera t il à fonctionner normalement sur cette prise ?

Pourra t on toujours m'appeler avec le n° FT ; ou unique avec le n° Free; ou avec les deux ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 10:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pilchen a écrit:
Si je passe au dégroupage total avec Free, l'abonnement augmente de 5 € ( boucle)

Bonjour

Cela dépend également de ton forfait Freebox actuel . Tu as quelle Freebox ?

pilchen a écrit:
Donc je n ai plus rien à voir avec FT , c est bien cela?

Oui et c'est Free qui fera les démarches, toi tu ne fais rien de ton coté, sauf valider la demande depuis ton espace abonné Free

pilchen a écrit:
En cas de panne de la ligne ( entre le central et la prise murale , qui dois je contacter FT ou Free.

Ce sera Free ton unique interlocuteur .. les démarches peuvent etre parfois longues du coup, puisqu'on n'a plus en direct Orange pour faire un test de ligne pour controler le bon fonctionner de la ligne fixe (et le bon fonctionnement de la ligne fixe à une incidence importante sur la qualité de l'ADSL)

pilchen a écrit:
Me faudra t il encore des filtres ADSL ?

Non . Une seule prise de téléphone (en principe la première qui arrive dans le logement) sera fonctionnelle avec la Freebox branchée dessus (sans filtre) et un téléphone au dos de la Freebox pour la téléphonie Freebox (sans filtre dans le branchement)

pilchen a écrit:
Le téléphone actuellement connecter à la prise FT continuera t il à fonctionner normalement sur cette prise ?
Non , uniquement le téléphone branché sur la Freebox

pilchen a écrit:
Pourra t on toujours m'appeler avec le n° FT ; ou unique avec le n° Free; ou avec les deux ?

Les deux, ton numéro géographique sera bien gardé en portabilité et on pourra ensuite te joindre depuis les 2 numéros

Il faudra depuis ta ligne fixe Orange faire le 3179 pour récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) pour l'indiquer à Free pour la demande de dégroupage Total.

Il y aura une petite coupure de quelques heures et la portabilité viendra ensuite avec un petit délai supplémentaire (bien penser à redémarrer la box pour que tout fonctionne une fois en dégroupage total)

Une fois le dégroupage total mis en place tu aura le choix de garder ou non le numéro en 09. On peut tout faire ensuite dans les choix pour ne garder que le numéro que l'on veut. Tu peux garder les 2 numéro si tu le souhaites évidemement.

http://www.busyspider.fr/Actu/.....r-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 12:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilchen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 82
Sexe :
Ville : AUDUN LE TICHE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Clair net et précis

ma Freebox estune 'révolution'

Grand merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 12:59:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ah pour la Freebox Révolution depuis un dégroupage partiel on peut migrer en même temps sur la nouvelle offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama.

le nouvel abonnement sera à 39,99 € soit + 8 € par rapport à ce que tu as actuellement. Mais l'offre TV Canal Panorama est vraiment complète là


A lire
http://www.busyspider.fr/Actu/.....e-Free.php


La migration vers le total est maintenant gratuite dans tous les cas.

Mais tu peux (je ne sais pas) sans doute juste passer en Dégroupage total.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com