Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Compagnon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 12:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darjelin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Trilbardou

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour
je viens de passer à la fibre, et utilisais jusque la Freebox Compagnon sans soucis.
Depuis la migration, l'appli repere bien ma box en wifi, mais je n'y ai plus acces depuis l'exterieur, par le reseau mobile (injoignable)
J'ai bien entendu commencé par relinker les deux, mais rien n'a changé pour autant.
S'agit il d'une limitation de l'application, ou y a t il une manip particuliere a effectuer ?
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 14:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Darjelin,

Je n'ai pas la solution à ce problème mais j'y suis confronté également depuis le passage à la fibre.

Aurais-tu trouvé un moyen d'accéder à la box depuis Compagnon (hors wifi) ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 15:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que votre accès distant soit bien activé dans les paramétrés de la Freebox ? Pouvez-vous également vérifier si l'IPV6 est activé ou non ?


Dernière édition par ProTo le Vendredi 31 Mars 2017 15:00:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 15:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf erreur, vos connexions sont en ZMD donc IP partagée entre 4 utilisateurs.

Si c'est disponible en ZMD, peut être qu'en créant un nom de domaine l'accès serait possible
mais je ne peux pas le tester.

Pour résoudre ce genre de souci, il faut probablement passer en IP Full Stack
pour disposer de tous les ports sur la connexion.

Pour les utilisateurs connectés en ZMD :
merci de valider la localisation de votre ZMD sur ce site :

https://freepon.lafibre.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 17:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui c'est également fort probable puisque le port distant par défaut est fixé sur le 80 il me semble. Donc la personne qui n'a pas la première plage de ports attribué ne pourra pas bénéficier de ces services la sans passer en ip full stack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 17:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses ultra rapides !!

Je pense que vous êtes sur la bonne piste, et je ne suis malheureusement pas chez moi pour le vérifier mais :
- les caractéristiques techniques de la ligne optique indiquent une adresse IP (V4) uniquement sur les ports 49152-65535
- le port de connexion sécurisée de Freebox compagnon est le 22155
- je n'accède plus à mon serveur perso http (je ne m'en étais pas aperçu depuis le passage fibre...)

Lorsque je demande une adresse IPV4 full-stack, on m'indique "Vous disposez déjà d'une adresse IP full-stack 83.154.xx"

Le problème est que cette IP est liée à la ligne ADSL, l'IPV4 de la ligne optique est en 91.160.xx

Je vais contacter Free au 3244 afin de régler ce problème.

Encore un grand merci à vous et désolé d'avoir utilisé le sujet de Darjelin pour la résolution de mon problème... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 23:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non c'est pas la peine. Il faut de 48 à 72h pour que les nouvelles infos de ta connexion fibre soit actualisé. Visiblement dans ton cas, ta liaison fibre vient de se faire c'est pourquoi il affiche encore les infos de ta ligne adsl et n'est pas éligible à faire une demande d'ip full stack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2017 21:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darjelin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Trilbardou

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Desolé de ma réponse tardive, depuis le temps je l'avais oublié...
Pour ma part je suis en IPV6, et l'acces distant est bien activé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2017 22:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pecroutze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème depuis mon raccordement à la fibre optique en ZMD (14000 Caen, IP V6 activé).

Avez-vous eu une solution pour résoudre ce problème d'accès à distance ?

Impossible d’accéder à mon serveur à distance (depuis Compagnon ou mon PC), impossible de partager des fichiers.
Evil or Very Mad

Merci pour votre aide

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2017 23:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En ZMD , une IP est partagé entre 4 personnes ce qui fait que chaque personne se retrouve avec une plage de ports.

Il y a 2 options :

1. Remplacer le port d'acces distant dans Freebox Os avec un port de ta plage via l'option entouré en bleu sur le screenshot :
Pour savoir quelle plage de ports tu as, il suffit de se rendre dans "etat de la Freebox" sous l'onglet "état internet" dans ipv4.


2. Demander une ip full stack sur ton espace abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 13:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pecroutze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour ces explications très claires.
J'ai reconfiguré les ports entrants et tout fonctionne à nouveau.

Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 13:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Excellent ! Ce post devrait aider pas mal de personnes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 18:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolasone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens aussi de passer a la fibre avec la revolution.
Je n'arrive plus non plus a me connecter a ma Freebox via Freebox compagnon sur android.
Si je passe en port non securisé, ca fonctionne, par contre cela ne marche pas quand l'appli passe automatiquement en port seurisé HTTPS.

??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 18:36:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Il faut modifier les ports d'accès distants, comme expliqué ici sur ce tuto
le faire en connexion non sécurisé au départ depuis Freebox OS puis appliquer sur la version TLS

Pour Compagnon, il faut supprimer le config et la refaire

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 18:47:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolasone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup ! En fait, j'ai compris mon erreur.... j'avais mis un port d'acces trop grand !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com