Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement vers Nantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 13:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ste Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
J'emménage dans une nouvelle maison en location le samedi 22 octobre prochain (remise des clés).
Je suis chez Free depuis plus de 10 ans (Freebox V6) et je souhaite déménager ma ligne au plus vite.
L'ancien occupant de cette maison était chez Free et a résilié son abonnement le 16 octobre 2016, il m'a communiqué son numéro de ligne analogique.
Malheureusement, la ligne de mon nouveau logement est encore active (ND).
Puis-je vous envoyer en MP les informations nécessaires pour passer en NDI ?
Je vous remercie par avance !
Peet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 23:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peet a écrit:
Bonjour,
............ il m'a communiqué son numéro de ligne analogique......


Mettez le dans votre profil Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 11:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ste Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Je viens d'appeler la hot-line Free, ils vont rendre inactif l'ancien numéro dans les 72h ouvrées.
Je vous remercie.
Peet.


Dernière édition par Peet le Samedi 22 Octobre 2016 11:18:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 10:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ste Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je rencontre un gros problème !

Mon numéro était bien passé en NDI le 25 octobre 2016, j'ai donc procédé à la demande de déménagement de ligne à partir de la console Free.
J'étais ainsi en Etape 1 ("Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 25 octobre") jusqu'à ce matin où je suis passé en étape 3 avec ce message d'erreur :
" Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 6 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n'est pas un ND inactif", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 193xxxxx / 69xx.

J'ai donc appelé à l'instant le 3244 qui m'a dit que j'avais perdu ma ligne téléphonique et que Free ne pouvait rien faire, que je n'ai d'autre choix que d'appeler France Télécom au 3900 et de demander une création de ligne analogique qui prendrait 2 à 6 semaines, pour ensuite prendre un nouvel abonnement Free !!!

Pouvez-vous m'aider afin d'éviter de repartir à zéro et de passer à une création de ligne (lente et onéreuse) via Orange ?

Je vous remercie par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 16:33:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Peet a écrit:
J'ai donc appelé à l'instant le 3244 qui m'a dit que j'avais perdu ma ligne téléphonique et que Free ne pouvait rien faire, que je n'ai d'autre choix que d'appeler France Télécom au 3900 et de demander une création de ligne analogique qui prendrait 2 à 6 semaines, pour ensuite prendre un nouvel abonnement Free !!!

Bonjour

Je ne comprends pas ce que cela veut dire ? Tu n'avais pas encore de ligne, c'était celle de l'ancien occupant et qui était lui aussi chez Free.

Pour moi le motif d'erreur est une ligne qui n'était pas (encore) inactive.
Citation:
ELIG_NOK "Le ND n'est pas un ND inactif"

Tu as du t'abonner sur le numéro encore actif.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 19:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ste Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Non, non, j'avais suivi vos recommandations à la lettre : j'ai demandé à Free de passer en NDI le numéro de l'ancien locataire qui était chez Free, au bout de 3 jours, Free l'a bien fait et j'ai pu déménager mon abonnement à partir de mon compte Free sur un numéro inactif.
Le technicien de la hotline Free m'a dit qu'a priori France Télécom avait récupéré entre temps la ligne qui m'était destinée et l'a donné à quelqu'un d'autre.
Je me retrouve donc le bec dans l'eau, ma ligne ayant disparu ! Embarassé
Dois-je vraiment contacter France Telecom et créer une nouvelle ligne analogique, ou bien Free va pouvoir en interne trouver une solution ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 19:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De fait cela ne correspond pas tout à fait à cela.

Si la ligne a été distribué à un autre demandeur entre le temps de la mise en inactif et ta demande, c'est dans les choses possibles. Les demandes sont traitées dans l'ordre d'arrivée coté Orange pour les demandes de raccordement. Si une personne était en attente, elle avait légitimité à prendre la ligne qui venait de se libérer.

Si plus de ligne pour toi, cela correspond (à mon avis) à une saturation de la Boucle Locale et il n'y aurait plus de ligne cuivre dans ton quartier qui soit disponible, pour raccorder un nouvel abonné en ADSL

Le fait de demander une nouvelle ligne fixe à Orange ne va pas créer de ligne cuivre s'il n'y en a plus.. La nouvelle ligne fixe qui serait ouverte dans un tel cas aurait de fortes probabilités d'être multiplexée et donc impropre à devenir un accès ADSL (seule la ligne fixe analogique fonctionne dans ce cas)

Il faut qu'on te confirme ce point. Free devrait pouvoir le faire/demander. (pour la saturation de la Boucle Locale)

Et surtout ensuite ne pas ouvrir une ligne chez Orange pour avoir juste la téléphonie, ce n'est pas la bonne manip.

Il faut relancer la demande en ADSL pour qu'Orange puisse lancer de son coté un demande de désaturation réseau et que de nouvelles lignes cuivre soient créées. Si c'est bien confirmé pour la saturation de la Boucle Locale, il faudra du temps pour retirer des lignes cuivre, ce sont en général des travaux lourds de génie Civil pour tirer des câbles depuis le NRA jusqu'au quartier qui est en manque de lignes. C'est Orange qui est responsable du réseau cuivre et des lignes de téléphone.

C'est mon analyse avec les éléments public indiqués.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 20:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ste Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci Busyspider, je crois que tu as raison en effet.
Demain je vais rappeler la hotline Free au 3244 et demander si la boucle locale ici est saturée, et si c'est le cas que Free me mette en attente auprès de France Télécom pour avoir une ligne ADSL dès que possible.

Il y aurait-il quelqu'un sur le forum proche de Free qui pourrait m'aider pour "accélérer" cette démarche ?

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 22:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le n° dans le profil n'est pas correct, c'est un n° voIP.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 22:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ste Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour Jean-Louis,

Le numéro de mon profil était bien celui de la nouvelle ligne téléphonique, vous l'aviez vu dans mes premiers posts et le test d'éligibilité d'OVH notamment traçait bien la ligne physique et ses caractéristiques.
Mais en effet, depuis aujourd'hui, ce numéro ne correspond plus à rien, comme si ce numéro avait été "annulé" par France Télécom...
Pouvez-vous m'aider dans cette situation inconfortable ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2016 06:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si plus de ligne, plus de numéro de désignation associé à ton nouveau logement, il va falloir passer par une construction de ligne via Free.

Il faut voir avec Free pour qu'ils relancent la demande dans ce sens. Construction via Free* (coût 39,99€) (et il y aura probablement de l'attente pour la désaturation du réseau)
(*et non ouverture de ligne via Orange)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2016 15:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ste Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Suite à tes conseils, j'ai appelé le 3244 et une technicien Free m'a confirmé qu'il fallait créer une nouvelle ligne téléphonique.
Il m'a dit que j'avais deux choix : passer par Free et attendre 2 à 6 semaines pour 39,90 euros ou passer par Orange et attendre 3 jours pour 69,90 euros.
J'ai opté pour la seconde option, un technicien Orange vient ce jeudi 10 novembre finaliser la ligne.
Ensuite, après 72h, je pourrai appeler Free pour finaliser mon déménagement de ligne ADSL...

Je te tiens au courant. Merci !

PS: j'ai renseigné dans mon profil mon nouveau numéro de ligne analogique qui sera créé jeudi prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2016 17:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Croise les doigts pour que la nouvelle ligne fixe Orange ne soit pas multiplexée !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2016 18:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ste Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je demanderai au technicien Orange jeudi matin, mais en boutique ils m'ont dit que la boucle locale n'apparaissait pas comme saturée... Rolling Eyes
Mais en effet, je croise les doigts ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com