Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecrasement de ligne depuis 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 12:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bicoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je pose un message dans l'espoir de me faire repérer par un tech de Free.
Mes grand parents (93 ans), abonnés de longue date, sont victimes d'un écrasement de ligne depuis le 23 septembre.
Compte tenu de leur etat de santé, cette liaison est leur est indispensable, pour faire leur achats, communiquer avec la famille lointaine, gérer leur vie (banque, etc...).
Après un retour GAMOT positif le 28/09, le problème est revenu le lendemain, et depuis plus rien.
Je joins la copie du ticket ci dessous. Pour info, la demande de vérification du 6/10 était une demande du 28/09.
Mes appels répétés au 3244 ne donnent rien.
Le ticket ne se met plus à jour depuis le 13 octobre.
Rien !

Suivi ticket:

24/09/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
26/09/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/09/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/09/2016
Suite à la demande du 26/09/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
06/10/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
07/10/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/10/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
13/10/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 13:05:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour des personnes âgées, rien de mieux qu'un abonnement en dégroupage partiel en cas de panne, pour au moins garder le téléphone, ainsi qu'un petit décodeur TNT, ça aide à faire passer le temps.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 13:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bicoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oui, ils ont une ligne mobile pour les urgences, et une TV TNT.
Mais ils sont surtout intéressés par la liaison internet.
Et internet par le mobile, c'est pas possible pour eux: il faut un forfait adapté, et configurer tout ça, ce n'est pas à leur portée.
Et moi j'habite à 600km et on ne peux pas tout faire avec teamviewer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 14:25:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Pour des personnes âgées, rien de mieux qu'un abonnement en dégroupage partiel en cas de panne, pour au moins garder le téléphone, ainsi qu'un petit décodeur TNT, ça aide à faire passer le temps.
Bonjour

Entièrement d'accord sur ce point (garder la ligne fixe Orange) et plus encore pour assurer la sécurité des êtres qui nous sont chers ... un téléphone fixe n'a pas besoin de recharge (comme un mobile) et est dispo quasi 100%

Je te posais d'ailleurs la question bicoun sur UF où tu évoquais tes conseils avisés pour avoir abonné tes grands parents chez Free Embarassé
http://forum.universfreebox.co.....029#533029
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 16:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bicoun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Busyspider, je n'ai pas répondu car ce n'est pas le sujet du post: tu m'interpelle sur le sujet "faut il forcement avoir une ligne FT pour avoir un service fiable?"
Moi, je veux juste à travers ces posts alerter un peu les tech Free qui trainent ici et là pour tenter par un moyen annexe de faire accélérer les choses.

Et pas d'inquiétude, ils sont en sécurité. Mais le moral est en baisse à cause de cette panne persistante, et le moral, à cet age, c'est presque le plus important pour durer.

Mais comme tu insistes, sache que j'étais ironique envers moi même en employant cette expression.
Et je ne fais pas plus confiance à Free qu'à FT/Orange quant à la fiabilité technique.
Si je devais refaire le choix du dégroupage total pour moi comme pour ceux qui me demande mon avis, et bien je le referait sans hésiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 17:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Chacun son avis, mais oui je trouve que cela rajoute de la sécurité de garder la ligne fixe analogique Orange.

Et en cas de panne aussi, cela améliore le traitement si la ligne est coupée par exemple ou avec des défauts importants, on peut appeler le SAV Orange /FT et ils réparent rapidement la ligne fixe.

Quand on sait que la qualité de la ligne fixe, a une forte incidence sur la qualité de l'ADSL, alors oui, moi je trouve que c'est encore un avantage de la garder cette ligne fixe. Le traitement de la panne est souvent plus rapide lorsqu'on l'a encore. On n'a pas besoin d'intermédiaire, on passe en direct avec Orange pour avoir la réparation.

La fiabilité technique ?? la ligne cuivre est le support de l'ADSL. Elle sert cette ligne cuivre pour la ligne fixe analogique Orange sur les bases fréquences et cette même ligne cuivre sur les hautes fréquences en ADSL.

Le délai de rétablissement d'une ligne fixe abonnement Orange, qui seraient coupée est de 48 heures. Certes toutes les pannes adsl ne concernent pas la ligne fixe , qui peut fonctionner et l'adsl ne pas etre fonctionnel, mais si c'est la ligne cuivre qui a un défaut flagrant, etre en dégroupage partiel réduit fortement le délai de réparation. (on a FT en direct)

Mais oui à chacun ses choix...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 11:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour Bicou,
ayant été dans un cas à peu prés similaire, je te conseille d'envoyer un
courrier au service national du consommateur. Ils permettent de faire avancer
les choses plus rapidement. Ne fais pas attention à Busyspider c'est son côté moralisateur,
il a même insinué que j'étais un mauvais fils et que je mettais en danger la vie de ma mère.
_________________
CISSOU 13


Dernière édition par cissou13 le Dimanche 23 Octobre 2016 11:22:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 11:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est vrai que cela ne me regarde pas les choix et la vie des autres, je vous demande donc de bien vouloir m'excuser.

Je n'interviendrai dorénavant plus plus sur ce type de sujet.
Cordialement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2016 18:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Busyspider a écrit:
Chacun son avis, mais oui je trouve que cela rajoute de la sécurité de garder la ligne fixe analogique Orange.

Je pensais comme Busyspider en gardant le dégroupage partiel jusqu'à ce que, lorsqu'une voisine s'est abonnée à Orange ADSL dans le bâtiment d'à coté, j'ai eu une résiliation de ma ligne Orange fixe (car il n'y avait pas de communications sortantes sur la ligne fixe Orange) et du coup un écrasement de ligne ADSL Free.
Je me suis retrouvé, du jour au lendemain, et le jour de mon départ en vacances, sans ligne fixe (ni Orange, ni Free), sans ADSL, sans FreeWifi, sans SIP, sans "Atout partout" (accès téléphonique France Télécom à distance).
Donc, Busyspider, même en conservant la ligne Orange Fixe cela ne garantit pas la sécurité totale, loin de là.
Et si, cela s'était passé le lendemain (j'aurais été en vacances) ou si personne ne m'avait appelé sur la ligne Fixe Orange, par hasard, ce jour là, j'aurais perdu le numéro Orange et la ligne Free définitivement car 3 semaines après, le délai de rétablissement aurait été dépassé.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2016 18:42:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

La perte d'accès est un défaut bien particulier donc ça ne marchera pas pour l'exemple, mais si vous aviez eu une simple coupure de ligne (suite panne, ou raccordement d'un voisin), et bien Free aurait dû attendre votre retour pour agir, en passant par les cases vérifs et rdv, tandis qu'avec une ligne en dégroupage partiel, un appel à FT les tests (MIRABEL entre autre) sont effectués au téléphone en à peine 5min et le lendemain un tech est sur la ligne en train de reprendre le défaut (j'exagère peut-être un peu, mais quasiment pas). Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 24 Octobre 2016 18:46:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 10:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Voici ici le topic concerné par mon incident.

Comme vous pouvez le voir, un rétablissement de la ligne fixe Orange complet avec tous ses services nécessite au moins 48h de présence à domicile après avoir signalé la coupure. Il faut attendre le retour de la tonalité (qui peut prendre entre 12 et 48h selon la rapidité de l'intervention) avant de pouvoir demander de remettre les autres services. Une fois ces services demandés (répondeur, atout partout, ...) , il faut de nouveau attendre 48h pour pouvoir les activer et les utiliser.
Une fois la ligne réactivée (tonalité présente), Free doit recâbler et là ça peut prendre un peu de temps et il faut être présent à domicile pour réactiver tous les services, et ce, pendant au moins une semaine (durée du recâblage Free).

Je ne sais pas s'il y a eu une amélioration depuis 2011 mais un recâblage Free réinitialise SIP et FreeWifi, ce qui est bien dommage car c'est là qu'on en a besoin.

Et si vous choisissez des forfaits groupés mobile+fixe (type "Open" chez Orange), une résiliation de l'un résilie automatiquement l'autre.
Ces forfaits, certes moins cher, sont donc à bannir chez certains opérateurs dont Orange car si votre voisin résilie votre ligne fixe, vous n'aurez même plus de téléphone portable.

La sécurité c'est donc :
- Une ligne fixe Orange
- Une autre ligne physique support de l'ADSL en dégroupage total (ça coute 6€ de plus avec la Freebox révolution).
- Un téléphone portable chez un autre opérateur (avec un forfait Internet suffisant autorisant le partage de connexion wifi).
- Et si plusieurs membres dans le même foyer, chaque téléphone portable doit être chez un opérateur différent.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com